• X

X
Format: CDModifier
Prix:8,48 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 mars 2009
Fan de INXS à partir de "Listen like thives" jusqu'à "Elegantly wasted", je trouve que ce "X" est de loin et sans conteste, non seulement le meilleur INXS, mais aussi un des meilleurs albums "pop-rock" (comme on dit aujourd'hui) de tous les temps. Cet album est absolument génial d'un bout à l'autre. Certains titres nécessiteront peut-être plusieurs écoutes pour pénétrer définitivement l'esprit ("disappear" par exemple, ou le titre le plus faible "on my way"), mais d'autres s'inscriront directement dans le cerveau de l'auditeur: le fatal "suicide blonde" par exemple, le très puissant "the stairs" et son début fracassant; on trouve encore certains titres plutôt funk, et dans le genre très bien envoyés: "faith in each other", "know the difference"; des titres, aussi, plus rock comme "lately", ou "bitter tears", deux très bon titres, et il faut encore une mention à un bijou vraiment génial, qui est le dernier titre de l'album : "hear that sound" et sa mélodie vraiment prenante. Ajoutons enfin la ballade, dispensable pour être franc, mais pas soulante non plus qu'est "by my side", et le tout donne un album qui n'a pas vieilli, vraiment superbe, en un mot pleinement réussi. A noter qu'il existe une version avec 5 bonus track pas vraiment indispensable (des démos et des inédits). Si je devais emmener un seul INXS c'est celui que je prendrais.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 septembre 2011
Musiciens très limités avec une production beaucoup trop lisse et froide (on a connu Chris Thomas plus inspiré), le vrai problème de ce disque vient de l'énorme faiblesse des compositions. A l'arrivée, c'est mou, moche et très commun. Seules les quelques apparitions du type du J Geils Band à l'harmonica nous réveillent un peu. Disque à avoir néanmoins pour fond sonore quand il y a beaucoup de monde chez vous et que ce beaucoup de monde a mauvais gout en musique.