5.0 étoiles sur 5 La fin d'une époque, l'époque Burton
Voici le dernier album de l'ère Burton, l'album le plus accompli avant le décès de ce bassiste fou-furieux. Alors qu'on découvre généralement Metallica avec le Black album, n'oublions pas que la chanson-titre Master of Puppets est considérée comme l'un des plus grands morceaux heavy-metal de tous les temps. Il...
Publié le 29 juillet 2003 par Adrien Crepin

1.0 étoiles sur 5 Mauvais album !
A part le titre "Master of puppets" cet album est très mauvais. Bref, beaucoup de bruit pour rien !!
Publié le 30 septembre 2000

5.0 étoiles sur 5 Première période: summum, 3 mai 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Avec 'Master of Puppets', Metallica signe peut-être son chef d'oeuvre de la première période du groupe que l'on peut dater jusqu'au tournant 'And Justice for All...'. Avec ce disque, Metallica affirme plus que jamais son son et aligne ce qui deviendront des hymnes de stade en même temps que des sommets de studios. Le groupe est plus concis que jamais et les compositions commencent à atteindre un niveau de complexité que l'on ne faisait que pressentait jusque là et qui éclate au grand jour. Pour notre plus grand bonheur, encore non démenti à ce jour.

4.0 étoiles sur 5 Ouf!!!!, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Tout simplement le meilleur album album de Metallica et peut-être du metal. Metallica continue dans la direction de Ride The Lightning mais est maintenant arrivé à maturité. Jamais leur musique n'a été aussi puissante et mélodique; il y a tout dans cet album : puissance, virtuosité, technique, feeling, mélodie...De plus la production est énorme.
Battery ouvre les débats et met tout de suite les choses au point: c'est bien à un album de heavy métal auquel on a à faire. Ce morceau esy explosif et détruit tout sur son passage (attention les oreilles!!!). Vient ensuite Master Of Puppets, le must de l'album; le plus grand morceau metal de tous les temps. Le break au milieu est magnifique de profondeur et cela repart de plus belle ensuite pour enchaîner avec un solo d'un autre monde. The Thing That Should Not Be est le titre le plus faible de l'album; il est trop répétitif mais ça décolle la cervelle. Welcome Home est magnifique, dans la veine de Fade To Black mais plus sombre et plus fou sur la fin. Disposable Heroes est fabuleux sur toute sa durée (brutal et violent mais avec finesse); Leper Messiah maintient la tête de l'auditeur au fond des abysses (titre magnifique encore une fois, je manque de mots pour vraiment décrire ce que je ressens à l'écoute de cet album). Orion est mélodique et montre que Metallica est formé de vrais musiciens. Damage Incorporated finit l'album en beauté comme il avait commencé.
En somme c'est un classique du metal que tout métalleux se doit d'avoir. Jamais la musique du groupe n'avait été aussi puissante et belle.

5.0 étoiles sur 5 Master !...Master !..., 24 avril 2002
Pedro (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
C'est avec "Master of Puppets", que Metallica prend véritablement son envol. Paru en 1986, il définit ce qui sera le style des "four horsemen" pour la seconde moitié des années quatre-vingt : des intros acoustiques bien tranquilles qui laissent peu à peu place à un bourrinage en règle.
Textes sombres, grosses guitares bien thrash, solis incisifs sous la baguette du grand Kirk Hammeth, rythmique implacable, le seul bémol provenant du chanteur...maîtrisant mieux sa six-cordes que son micro et étant à l'instar de Dave Mustaine, quelque peu limité techniquement. Mais là n'est pas l'essentiel, les groupes de thrash ne misant pas uniquement sur les prouesses vocales, mais privilégiant plutôt l'aspect puissant et dévastateur de leurs instrumentalisations. "Master..." est rapide, brut, mais possède la touche mélodique qui garantit le succès. Il contient quelques morceaux d'anthologie comme "Battery", "Master Of Puppets" ou encore l'instrumental "Orion". Avec cet album, Metallica s'est ouvert les portes de la gloire.

5.0 étoiles sur 5 OBEY YOUR MASTER !!!!, 26 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Et force est de constater qu'à l'écoute de ce 3ème album du combo, on ne peut que se soumettre à la volonté des maîtres du Speed/trash des 80's.Entre Battery, Master of puppets et son solo hallucinant, Welcome home sanitarium, leper messiah et le reste, on reste scotché, déboussolé par la puissance et le talent que le groupe a mit dans ce disque qui restera à jamais le meilleur album de métal que le monde ai connu !!!!!!!!!!!
Alors, il ny'a qu'une chose à faire : Come crawling faster, obey your master, your life burns faster, obey your master, master............

5.0 étoiles sur 5 Inspiré, Mélodique, et Technique, 25 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Metallica atteint les sommets du Trash en signant cet album. Mélodies onctueuses et inspirées, technicité et doigté des musiciens, chaque note est posée avec perfection... le batteur a aussi sorti le grand jeu en composant des rythmes assymétriques. Cet album s'adresse aux fans comme aux non fans.

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
pour moi l'un des meilleurs albums de metallica, avec "justice for all" et "death magnetic". du bon metal comme on l'aime.

5.0 étoiles sur 5 le plus grand album jamais porté à mes oreilles, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Metallica, je suis fan.J'ai commencé avec le BLACK ALBUM,j'ai tout de suite adoré.Et puis j'ai acheté tous la discographie de METALLICA,qui est à mes yeux le plus groupe de metal qui existe.

Cet album est un peu à la musique ce que BEN HUR est au cinéma.INCROYABLE.!! PUISSANT,TECHNIQUE,MELANCOLIQUE,MAGIQUE!!!!

Ca commence fort avec BATTERY,une intro qui intrigue et laisse place à la fureur.Ca tape,ca gratte de partout.Ensuite,le sommet,MASTER OF PUPPETS, 8 minutes de bonheur avec une interlude à pleurer.THE THING THAT SHOULD NOT BE sans doute la plus décevante du lot car trop répétitive.WELCOME HOME,géniale et techniquement irréprochable.DISPOSABLE HEROES,l'une des chansons les plus rapides de METALLICA,un rythme infernal qui laisse sans voix.LEPER MESSIAH,parfaite.ORION, peut etre pas la plus connue mais une des meilleures instrumentales de METALLICA avec un CLIFF BURTON qui touche la perfection.Le final,DAMAGE INC, résume à lui tout seul l'album:quel puissance!!!

Fan de metal en tout genre,écoutez cet ablum qui même 26 ans plus tard reste une perle.

S'il ne devait en restait qu'un...ca serait lui!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 27 septembre 2008
LAURENT Mathieu (Brest, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Un classique du metal evidemment, à posséder absolument ! chaque chanson est un tube en puissance !

ps: "Description de l'album
Originally released in 1986. Digitally remastered. Comes in a digipack sleeve"

faux ! je l'ai commandé et j'ai pas eu de digipack mais juste un boitier classique !

5.0 étoiles sur 5 l'apogée du trash metal des 80's, 10 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Master est sans doute le meilleur album de metallica : 8 pistes, 8 myhtes. Un son de gratte à vous scotcher, des riffs ravageurs, un thême destructeur..., un summum du trash metal en somme. IN-DIS-PEN-SABLE pour tout fan de metallica qui se respecte. Il suffit de les avoir vu jouer 'master of puppets', 'the thing that should not be', et 'battery' en live à bercy 99 pour comprendre la puissance émanant de ce fabuleux album. En plus, il faut noter la recherche du groupe dans les compos, et aussi l'excellente qualité de la production pour l'époque. Bonne écoute !

5.0 étoiles sur 5 Metal, 6 mai 2003
Eloi Mayano-vinet (Quebec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of Puppets (CD)
Metallica nous montre qu'ils sont au sommet de leur forme. Avec la voix parfois puissant, parfois mélodique de James, les solos incroyable de Kirk, les riffs de bass de Cliff à nous faire tomber (comme dans orion) et la batterie furieuse de Lars, on ne peut qu'aimer cet album. Avec battery, il commence avec un riff sombre et clean pour ensuite enchaîner furieusement un must de l'album. Master suit, le titre classique de heavy et avec un interlude plus smooth, The things that should not be est plus spécial et je vous laisse le soin de l'écouter, Sanitarium est le mélange parfais de mélodie et de heavy (avec 4 solos de guitare), on poursuit avec disposable heroes qui est furieuse du tout au tout avec enchaînement sur lesper messiah qui est selon moi le meilleur titre de metallica ou alors, celui avec le solo qui sonne le mieu. Orion qui est une instrumental nous montre l'extrème talent de Cliff sur l'interlude de basse et l'album finit sur une note parfaite avec Damage inc!
Que vous soyez un fan de metal, de Queensryche à Pantera en passant par Slayer et Dio, vous aimerez assurément cet album!

Master Of Puppets
Master Of Puppets de Metallica (CD - 2008)