Ride The Lightning
Format: CDModifier
Prix:15,08 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 mars 2013
CD quickly delivered and in perfect condition. The sound is just amazing (even on not real HIFI systems) more powerfull and dynamic. Thanks
le 10 avril 2003
1984: nos métalleux favoris accouchent de leur second opus et balancent dans nos oreilles une nouvelle vague sonore appelée THRASH (Metallica co-géniteur de cette mouvance avec le "Hell awaits" de Slayer).
Dés "fight fire with fire" on en prend plein les esgourdes et on réalise qu'ils ont grandi,mûri et que ça allait faire très mal à la concurrence!
"for whom the bell tolls" est solennel à souhait,"fade to black" est suffisamment mélodique pour nous prendre aux tripes, "Creeping death" est le single thrash dont la rythmique joue la sérotonine entre nos neurones et enfin "call of Ktulu" conclue majestueusement ce qui reste la référence Thrash:Ride The lightning.
Pourquoi 4 étoiles et pas 5? je trouve que les deux autres titres restant de l'album, quoique bons, ne sont pas indispensables
le 17 novembre 2011
J'avais déjà kill'em all, master of puppets, garage inc, and justice for all, celui manquait définitivement pour compléter les créations du groupe et comprendre leur évolution.
A noter que je me suis arrêté après le black album, qui pour moi sonne la fin du mythe...
le 31 décembre 2014
Album envoyer sans filme plastiques , pochette un peu rayée , on aurait dit un CD d'occasion d'où les 3 étoiles !
Pour parler de l'album c'est un chef d'œuvre ! Notre amis Burton , prodige bassiste et très bon compositeur nous devole de très bon titre ! Un album ou les grandes musiques y sont nombreuses ! Pas une en dessous ni une au dessus ! Très très bon album de L'époque Thrash de Metallica !
le 1 décembre 2013
Que dire, des titres comme Ride the lightning, For whom the bell tolls, Crepping death ou l'incroyable Fade to black sont des morceaux incroyables.
le 5 octobre 2012
Une pure merveille à la old school.
Sons bien purs et métalliques.
Du metallica old school comme on aime quoi ;)
le 14 décembre 2007
Kill'em'all réunissait les compos de leurs demos de 81 et 82.Les morceaux avaient surtout été écrits par Jamz et Lars. Changement de bassiste et de guitariste ... le 1er veritable album de Metallica en tant que groupe à part entière c'est "Ride" !
Quel album, quelle fraicheur (à l'époque bien sûr...) : l'intro trompeuse en a surpris plus d'un. Tous les morceaux sont bons, rien à jeter. Tous les membres sont crédités sur les compos ( et même les anciens membres...) la preuve que tout le monde s'est impliqué.
For du succés de "Kill'em", Metallica part en tournée avec Venom en Europe (1ère venue en France) et leur volent la vedette.
L'album qui m'a fait aimé le thrash US !
le 31 août 2000
"Fade to black" est le titre de "Metallifuckina" qui montra à la planète que Hethfield et Ulrich savaient écrire de très belles ballades. Encore une fois c'est un album très "noir", la mort revenant souvent dans les thèmes, on a presque froid en écoutant certains titres de l'album : Call of Ktulu, Fade, Trapped under Ice.
Creeping Death raconte l'histoire de Moïse sortant d'Egypte et est un des hits du groupe en concert; toute la foule hurle au rythme de la double grosse caisse de Lars Ulrich.
le 1 février 2010
Certes un peu longuet sur la livraison (ça vient des States, c'est pas la porte à côté), j'aurais aimé juste un petit mail pour me prévenir qu'on s'occupait bien de moi ...

A part ça, nickel, le produit est bien emballé, et nickel chrome, que du bonheur ^^