‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 10 avril 2003
C. Arnaud (Soissons, Aisne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
1984: nos métalleux favoris accouchent de leur second opus et balancent dans nos oreilles une nouvelle vague sonore appelée THRASH (Metallica co-géniteur de cette mouvance avec le "Hell awaits" de Slayer).
Dés "fight fire with fire" on en prend plein les esgourdes et on réalise qu'ils ont grandi,mûri et que ça allait faire très mal à la concurrence!
"for whom the bell tolls" est solennel à souhait,"fade to black" est suffisamment mélodique pour nous prendre aux tripes, "Creeping death" est le single thrash dont la rythmique joue la sérotonine entre nos neurones et enfin "call of Ktulu" conclue majestueusement ce qui reste la référence Thrash:Ride The lightning.
Pourquoi 4 étoiles et pas 5? je trouve que les deux autres titres restant de l'album, quoique bons, ne sont pas indispensables

5.0 étoiles sur 5 Hhhaaaaaaa... que des brulots !, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
J'avais déjà kill'em all, master of puppets, garage inc, and justice for all, celui manquait définitivement pour compléter les créations du groupe et comprendre leur évolution.
A noter que je me suis arrêté après le black album, qui pour moi sonne la fin du mythe...

5.0 étoiles sur 5 Metallica, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
Que dire, des titres comme Ride the lightning, For whom the bell tolls, Crepping death ou l'incroyable Fade to black sont des morceaux incroyables.

5.0 étoiles sur 5 Old school, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
Une pure merveille à la old school.
Sons bien purs et métalliques.
Du metallica old school comme on aime quoi ;)

5.0 étoiles sur 5 Electro-choc !, 14 décembre 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
Kill'em'all réunissait les compos de leurs demos de 81 et 82.Les morceaux avaient surtout été écrits par Jamz et Lars. Changement de bassiste et de guitariste ... le 1er veritable album de Metallica en tant que groupe à part entière c'est "Ride" !
Quel album, quelle fraicheur (à l'époque bien sûr...) : l'intro trompeuse en a surpris plus d'un. Tous les morceaux sont bons, rien à jeter. Tous les membres sont crédités sur les compos ( et même les anciens membres...) la preuve que tout le monde s'est impliqué.
For du succés de "Kill'em", Metallica part en tournée avec Venom en Europe (1ère venue en France) et leur volent la vedette.
L'album qui m'a fait aimé le thrash US !

5.0 étoiles sur 5 Le Hard sait aussi sortir les meilleures "Ballads", 31 août 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride the Lightning (CD)
"Fade to black" est le titre de "Metallifuckina" qui montra à la planète que Hethfield et Ulrich savaient écrire de très belles ballades. Encore une fois c'est un album très "noir", la mort revenant souvent dans les thèmes, on a presque froid en écoutant certains titres de l'album : Call of Ktulu, Fade, Trapped under Ice.
Creeping Death raconte l'histoire de Moïse sortant d'Egypte et est un des hits du groupe en concert; toute la foule hurle au rythme de la double grosse caisse de Lars Ulrich.

4.0 étoiles sur 5 chouette alors !, 1 février 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
Certes un peu longuet sur la livraison (ça vient des States, c'est pas la porte à côté), j'aurais aimé juste un petit mail pour me prévenir qu'on s'occupait bien de moi ...

A part ça, nickel, le produit est bien emballé, et nickel chrome, que du bonheur ^^

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ride The Lightning
Ride The Lightning de Metallica (CD - 2008)