5.0 étoiles sur 5 magnum....de champagne..
bonjour à tous,
apres avoir lu les critiques souvent tres inspirées sur cet album j'aimerai apporté ma pierre à l'édifice.
Publié le 26 décembre 2011 par fred

3.0 étoiles sur 5 Lourdingue
Vigilante (1986)
Pochette magnifique qui ne cadre pas du tout avec le contenu de l'album. Produit par Roger Taylor (Queen), avec le peu subtil Mickey Barker à la batterie, Magnum s'oriente vers un hard FM carré d'obédience US où rien ne dépasse. Magnum est au summum de son succès.
Publié le 18 juin 2008 par Cousin Hub

5.0 étoiles sur 5 magnum....de champagne.., 26 décembre 2011
bonjour à tous,
J'avais 16 ans et je lisais hard rock magazine et je lisais surtout les critiques de nouveaux albums en fin de mag. Ainsi, j'ai découvert bon nombre de groupes à l'époque et magnum, en fait partie. Déjà la pochette était magnifique et en plus, fan de queen, je découvrai avec joie que roger taylor produisait l'album....je partais à la fnac acheter ce vinyl, les yeux fermés. Sachez que j'étais fan de maiden, scorpions, metallica, anthrax, marillion, slayer, cinderella, kansas (dont le superbe "power" venait de sortir) et d'autres encore...donc j'étais tres diversifié dans mes choix.
Mon disque de magnum en main, je me dépechais de le faire tourner sur ma platine....et oui pas de cd à l'époque....je me souviens avoir acheté en meme temps le premier album de cinderella "night songs". Nous sommes en pleine période Hair metal....il suffit de regarder le look des musicos...c à mourir de rire mais tellement fun à l'époque...
Je m'assois et j'écoute "vigilante" de magnum. Sympa ce groupe....bon son....chanteur qui me fait penser à Lou gramm...guitariste pas tres volubile mais tres efficace quand meme. Voici donc un album tres mélodique, commercial mais de grande qualité....Holy rider, Midnight, Back street kids, red on the Highway, beaucoup de style y passe mais je suis étonné de la qualité de l'ensemble. La ballade, when the world comes down.....qu'est ce que j'ai pu réver sur ce titre...(rires).Je suis tombé amoureux de ce groupe avec cet album qui est le plus commercial certes mais d'une qualité irreprochable. Je me suis acheté les 5 albums précedents et j'ai découvert un groupe majeur des années 80 en angleterre. J'ai découvert des musiciens d'une humanité et d'un sens artistiques sans équivalent. Tony clarkin est un compositeur de génie et aujourd'hui encore, moi qui suis musicien, je me demande en écoutant les récentes réalisations de ce groupe, comment est ce possible d'avoir toujours autant d'imagination pour composer d'aussi grands morceaux au fil des ans.....25 années apres cet opus, les albums de Magnum sont toujours aussi bons, toujours aussi grands.....en 86 on me disait...magnum...?????tom selleck? champagne? Non ce n'était qu'un groupe de rock anglais qui se faisait plaisir en jouant leur musique, en étant dignes et en 2011,2012...enfin....ils sont les "midnight kings" du hard rock progressif, style qu'ils ont inventé fin des années 70 en s'inspirant du grand Kansas mais en devenant le seul groupe de hard à etre en dehors de toute mode...et aujourd'hui....je sais....qu'au printemps 1986, mon choix fut le bon en achetant cet album inconnu, d'un goupe inconnu avec mes quelques francs d'argent de poche...francs qui furent un bien bel investissement car aujourd'hui encore....en écoutant "vigilante" il me prend à réver que j'ai 16 ans et que je viens de tomber amoureux....amoureux d'une licorne....une licorne sur laquelle je suis depuis 25 années.

5.0 étoiles sur 5 Magnum / Queen, 21 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigilante (CD)
cet album représente le virage AOR / Hard FM de MAGNUM , produit par Roger TAYLOR, le batteur de la Reine et Dave RICHARDS producteur des derniers albums QUEEN.On sent l'influence QUEEN sur de nombreux morceaux et notamment avec les harmonies vocales en plus d'un certain côté FOREIGNER pour l'aspect mélodique.
Superbement composé , produit et joué c'est l'un des meilleurs albums de MAGNUM , je vous le conseille pour découvrir ce groupe.

4.0 étoiles sur 5 Une réussite incontestable, 28 octobre 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigilante (CD)
Je ne vais pas me faire que des amis mais j'ai quelques fois du mal à comprendre certaines contributions.
Magnum dont ce "Vigilante" doit être le septième album avait toujours bénéficié d'un succès d'estime mais n'a jamais été un gros vendeur de disque.
Certains trouvaient leur rock hybride, ne savant pas choisir entre hard FM et progressive, d'autres ne virent en lui que le clone anglais de Kansas.
Il aura fallut attendre le superbe "On A Storyteller Night", et sa délicieuse pochette pour qu'enfin on se décide à voir en eux plus qu'un groupe de série B.
Avec cet imparrable "Vigilante" Magnum se donne enfin les moyens de son talent : un très bonne production signé Dave Richards, des compositions diablement accrocheuses "Lonely Night" et "Need A Lot Of Love" en tête mais aussi les plus subtils "Midnight" et "Holy Rider".
Coté musiciens on retiendra la voix superbe de Bob Catley, les chorus incisifs de Tony Clarkin et les arrangements somptueux du claviériste Mark Stanway.
Bien sûr cette fois Magnum a réellement penché en faveur d'un hard rock matiné d'influences progressives, les refrains sont taillés pour les radios mais le tout reste largement écoutable par tout fan de Yes comme pour ceux de Scorpions.
Que l'on aille pas reprocher à un groupe aussi talentueux d'essayer d'obtenir du succès.
25 ans après ce disque reste encore un des plus réussi de leur (longue) carrière.

5.0 étoiles sur 5 Le secret de la licorne, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigilante (CD)
Après un fantastique "On a storyteller's night", Magnum s'oriente encore davantage vers le hard FM.
Le groupe change de producteur en allant enregistrer du côté de la Suisse avec le batteur de Queen Roger Taylor et Dave Richards, qui entres autres à produit des Bowie plus "The miracle" et "Innuendo" de Queen justement.
"Vigilante" a donc le mérite de ne pas être un "On a storyteller's night" bis, cependant la différence est étonnante vu qu'un an seulement sépare les deux albums.
Le son de batterie est, il est vrai, un peu "lourdingue" (pour reprendre le terme d'un commentateur), mais par ailleurs les compositions sont heureusement inspirées et réussies, hormis certainement "Holy rider" pas du meilleur effet.
C'est donc un bon album de Magnum même si les titres sont moins élaborés que sur le précédent (impossible de faire mieux de toutes façons) et que la guitare laisse une place énorme aux claviers pour être hélas trop timorée.
Deux titres sont toujours joués sur scène : "Back street kid" et plus souvent encore (ou même tout le temps) l'hymne "Vigilante", preuve que l'album à tout de même marqué son époque.
Il est certainement aussi le plus accessible tant l'approche musicale est beaucoup moins hard, et en ce sens est le plus commercial du groupe .. bien plus que le plus brut "Goodnight L.A." visant pourtant le marché américain.
Finalement, hormis ces caractéristiques, il a surtout le défaut de paraître derrière un chef d'oeuvre ...

Mes titres préférés : "Sometime love", "Midnight (you won't be sleeping)", "Vigilante", "Red on the highway".

Note : 18/20

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs de magnum, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigilante (CD)
peut-être un peu trop hard fm, mais néanmoins des titres comme Vigilante font de cet album un des meilleurs de Magnum mais pas un des plus typiques.
Si vous cherchez un typique je conseillerais Chase the dragon ou On a storyteller's night.

3.0 étoiles sur 5 Lourdingue, 18 juin 2008
Cousin Hub "Cousin Hub" - Voir tous mes commentaires
Vigilante (1986)

Vigilante
Vigilante de Magnum (CD - 2009)