5.0 étoiles sur 5 trop beau pour être vrai?
Publié le 14 mai 2003 par bizeaud

2.0 étoiles sur 5 Out of their minds
Oulala non ! Pas d'accord du tout avec les avis rédigés ici.
Europe nous sort ici un album avec le cul entre deux chaises, celle du hard FM de Countdown, et celle résolument plus rock de Prisoners in Paradise.

Pour moi ce quatrième album n'a la saveur ni de l'un ni de l'autre.
Ok, Kee Marcello est un tueur, mais l'alchimie...
Publié le 28 janvier 2009 par F. Stephane

5.0 étoiles sur 5 trop beau pour être vrai?, 14 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
le meilleur disque de Europe, alors que le successeur de "the final countdown" aurait pu être un plantage total, à cause de la pression. le son est bien meilleur, avec une guitare plus présente et un guitariste (kee marcello) plus en phase avec la musique actuelle du groupe que john norum. il y aurait pu avoir 7 ou 8 singles, tant les morceaux sont catchy à souhaits, mais pas mièvres, et vraiment rock, comme "superstitious", "more than meets the eye" "ready or not" "tower's callin"... il y aussi quelques ballades, comme le splendide "coast to coast", le merveilleux "tomorrow"... et les bombes "open your heart" (une reprise de l'album "wings of tomorrow", réarrangée pour l'occasion), et le fabuleux "sign of the times". Europe a progressé a vitesse grand V, pour sortir l'album presque parfait!

4.0 étoiles sur 5 Le plus FM du groupe (4.5/5)., 4 novembre 2014
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
4ème opus du groupe sorti en 1988, 2 ans après le célèbre "The final countdown", "Out of this world" enfonce le clou: encore plus de synthés (si, c'est possible!) pour 12 morceaux qui sont pour la plupart inspirés, mélodiques tout en restant quand même assez heavy.
Les 2 singles: "Superstitious", qui ouvre l'album est superbe et "More Than Meets The Eye" ne démérite pas non plus. Beaucoup de titres mi-tempo sur cet opus ("Let The Good Times Rock", le magnifique "Sign Of The Times", "Just The Beginning", "Never Say Die" ou encore "Lights and shadows"), des ballades franchement réussies (une nouvelle version de "Open your eyes" -que je trouve supérieure- issue de l'excellent second album, "Coast to coast" et le superbe "Tomorrow" qui clôture l'album). Le morceau le plus speedé, "Ready or not" est franchement efficace (c'est celui que je préfère). Quand à la voix de Joey Tempest, elle est toujours aussi géniale!
Très bon album de hard-FM au final (qui décevra peut-être les plus jeunes au vu du son typé 80's). L'opus suivant, "Prisoners in paradise" sera carrément différent, sonnant beaucoup plus hard-blues.

2.0 étoiles sur 5 Out of their minds, 28 janvier 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
Oulala non ! Pas d'accord du tout avec les avis rédigés ici.

Pour moi ce quatrième album n'a la saveur ni de l'un ni de l'autre.
Ok, Kee Marcello est un tueur, mais l'alchimie de composition est perdue, et Joey tout puissant pond des titres moins rock, moins bons tout simplement.

"Supertitious" commence pas mal, mais mollement, et il faut attendre "More than meets the eye" pour enfin taper du pied. "Ready or not" est réussie, "Sign of the Times" également mais ça ne suffit pas à faire un bon album sur la longueur.
L'interprétation est bien trop sage, et les grattes sont bien trop timides.

Le moins bon album du groupe avec le premier, sans hésitation pour moi !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!!, 13 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
Voilà du beau, du bon!! Chanteur et musiciens excellentissimes!!! Bien d'un bout à l'autre; pas une seule chanson que je zappe!! Europe au mieux de sa forme !!!

5.0 étoiles sur 5 ma préférence, 18 novembre 2009
D. Bénédicte (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
Un des albums de leur carrière qui m'a tout simplement séduite. Le titre Coast to Coast est sublime.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Rock !!!, 4 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of This World (CD)
Europe fut un groupe de Rock incontournable à la fin des années 80, avec entre autres, les titres :
- "Open your heart" ;
- "Tower's callin" ;
- "Tomorrow" ;
- "Sign of the times".

Il s'agit vraiment d'un très bel album...

Out Of This World
Out Of This World de Europe (CD - 1988)