Format: CD|Modifier

le 26 octobre 2002
Ce "best of" regroupe presque tous les titres phares du groupe, allant de l'album "Song for America"(1975) à"drastic measures"(1983).Presque, car les albums "Kansas"(leur 1er album-1974),"Masque" et "Monolith" ont été occultés.C'est dommage,car des morceaux comme "Icarus" ou "Cheyenne anthem" y avaient sûrement leur place.Mais on a voulu probablement proposer un album très accessible,ouvert au plus grand nombre,d'où peut-être la présence de "fight fire with fire" et "perfect lover",composés par John et Dino Elefante, et qui font figure de vilains petits canards(ce sont quand même de bons morceaux de rock FM,mais sans plus),en tout cas à des années lumières du génie musical de Kerry Livgren et Steve Walsh.C'est de toute façon un très bon album(c'est celui que j'écoute le plus souvent quand je suis en voiture,c'est plus pratique...)mais qui pourra peut-être désorienter ceux qui découvriront par la suite le reste de la discographie du groupe.
le 2 mai 2011
Moi qui suis passé un peu à côté de la discographie de ce groupe, j'avais écouté cet album (en vinyle) il y a bien longtemps chez des amis et nous étions tous d'accord pour dire que cette compilation de Kansas était vraiment excellente.
Nostalgie oblige, je viens d'acheter le CD... Et la magie opère toujours ! Car il n'y a pas que la tubesque balade "Dust in the wind". Chaque morceau apporte une approche musicale différente; on passe du rock plus ou moins hard au rock progressif façon Genesis ("Song for America", 9 minutes de bonheur).
Très bon Best Of. A acheter par ceux qui, comme moi, n'ont aucun album du groupe et qui veulent le découvrir !
le 4 février 2016
Je ne suis généralement pas friand de ce genre de compilation , mais il s'agit là d'un de mes groupes préférés et si je me rappelle bien , c'est malgré tout avec ce disque (il y a longtemps maintenant ) que j'ai su que Kansas et moi , on allait devenir inséparables ....
J'avais à l'époque trouvé la pochette magnifique ( elle contient des éléments de la quasi-totalité des albums précédant cette compilation ) puis concernant les titres , à part le morceau "fight fire ...." chanté par John elefante , tous sont d'un niveau excellent et tous ces titres résument bien la carrière et une idée que l'on peut se faire des compositions des Américains .
Ce "best of" a été initialement publié en 1984 et sans dire de bêtises , il me semble que c'est le premier du genre concernant le groupe mais contenait à l'origine un autre titre "Perfect Lover" supprimé sur la version remastérisée de 1999 . Alors , si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce superbe groupe et vous immerger dans les titres qui ont contribué à leur réussite , ce " Greatest Hits" est assurément une très bonne porte d'entrée
le 6 septembre 2007
Difficile de présenter ce groupe formidable en si peu de titres. Cette compilation de quelques titres de Kansas couvre la période 1974-1985. Quelques pièces majeures n'apparaissent pas, mais pour faire découvrir cette musique tantôt progressive, tantôt rock, mélange d'envolées très électriques, de sonorités folk aux violon ominprésent et de chant puissant c'est un bon début.
le 16 juin 2008
un très bon "best of" parfait pour découvrir ou faire découvrir ce groupe majeur du rock progressif/hard-rock progressif des années 70/80! Kansas, ce n'est pas uniquement le mythique "dust in the wind" mais un groupe d'une incroyable richesse musicale dont l'essentiel des titres majeurs n'a pas pris une ride malgré une bonne trentaine d'années pour certains.
le 11 juillet 2013
Pour moi qui découvre Kansas , une merveille !
Le titre "Carry on my wayward son" est tout simplement magnifique !
les autres chansons sont dans la meme lignée.
Ce groupe m a fait pensé un peu à TOTO ou GENESIS.
Je recommande évidemment.
le 15 août 2009
ce cd est tres bien enregistré pour la plupart des titres, cette version remasterisée est vivement conseillée à tout les amoureux du rock classique. Beaucoup d'instruments agreable à entendre, je recommande chaudement ce cd
le 22 mai 2015
Les titres sont la mais et c est la le défaut la qualité médiocre plat relief ni tonus ce qui nuit beaucoup à l écoute
j avais un cd plus ancien de bien meileur qualités restent les chansons !
le 31 janvier 2015
Par contre, c'est bizarre, il n'y a pas les mêmes titres sur la version MP3 et sur le CD. Mais sinon c'est très bien.