Greatest Hits
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 octobre 2008
Journey a ponctué sa carrière de hits incontestables, ces chansons là qui définissent un groupe aux yeux du public, ces chansons à la production impeccable, comblant leur relatif manque d'originalité par une efficacité à toute épreuve !

Et c'est bien sûr ces hits qui se retrouvent sur cet album !

Autant le dire directement, ce best of rempli parfaitement son office en contenant les chansons les plus connues de Journey, les plus accessibles, les plus mélodiques : des incontournables power-ballades (la sublime Open Arms entendue dans Metal Hurlant) aux titres hard rock FM typiques (Wheel In The Sky, Seperate Ways) en passant par le rock plus traditionnel (Lovin', Touchin', Squeezin'), difficile de ne pas tomber sous le charme de ce groupe de légende.

Beaucoup de solos, qui, à défaut d'être techniques (et c'est un euphémisme), jouent la carte de l'émotion et de l'efficacité...(Don't Stop Believin' ,chef d'oeuvre du genre) beaucoup de synthés qui ancrent les chansons dans un registre typiquement rock 80's (les splendides Seperate Ways et Ask The Lonely) , des chœurs lors les refrains, des structures musicales classiques ... bref, Journey est un groupe de talent, certes, mais n'y a t-il pas un petit plus, celui qui caractérise les grands groupes ?

La réponse est oui, mille fois oui : le grand, l'incroyable, le talentueux Steve Perry et sa voix magnifique, qui sublime les ballades et électrise les titres plus enjoués, je pourrais m'étendre sur des pages entière tant ce chanteur est merveilleux !

Quand au CD en lui même, il comporte bien entendu les plus gros succès de Journey, mais le principe même du Best Of est assez ambiguë : certains se satisferont avec ce dernier, tandis que d'autres, et j'espère qu'ils seront nombreux, tenteront de poursuivre leur voyage musical à travers la discographie du groupe : ils découvriront alors un style un peu moins accessible, mais tout aussi bon ...bref, dans tous les cas, il s'agit là d'un classique à l'efficacité sans équivalent , accessible a tous et à toutes !
le 29 novembre 2007
S'il y a bien un groupe qui n'a guère connu de succès en France, c'est bien JOURNEY, véritable institution aux U.S.A. où il s'est imposé comme le roi du Hard FM mélodieux, parfois mélo mais jamais odieux.Fondé en 1973 à San Francisco par deux ex-Santana, Neal Schon (guitare) et Gregg Rolie (chant,claviers) rejoint par l'excellent batteur Aynsley Dunbar,le JOURNEY des trois premiers albums nous propose un mélange assez curieux entre hard-rock bien canalisé et jazz-rock pas trop démonstratif qui laisse enfin éclater le talent de Neal Schon souvent frustré au sein du Santana Band.
En 1978, changement d'orientation musicale avec l'arrivée de Steve "The Voice" Perry au chant qui consacre tout son talent à des chansons aux refrains magiques comme "Wheels In The Sky", "Lights" ou encore "Lovin', Touchin', Squeezin'".
En 1980 sort l'album "Departure" avec l'imparable "Anyway You Want It".
Malgré le départ d'Aynsley Dunbar et de Gregg Rolie, la belle machinerie JOURNEY scintillante comme un astronef ne se grippa même pas, au contraire, avec l'arrivée de Jonathan Cain aux claviers (ex-Babys) et de Steve "machine gun" Smith (batterie), le groupe s'installera dans les charts en 1981 avec leur septième album "Escape" (neuf fois certifié Platine), numéro 1 au Billboard Album Chart, avec pas moins de trois Hits Singles "Don't Stop believing", "Who's Crying Now" et "Open arms".
L'aventure Journey continuera tout au long des eighties avec les albums "Frontiers" en 1983 et "Raised On Radio" en 1986, proposant à ses fans des tubes en acier chromé comme "Separate Ways", "Faithfully" ou "Be Good To Good To Yoursef".
Mais en 1987, à la fin du "Raised on Radio Tour", Steve Perry très affecté par des problèmes familiaux, quitte le groupe et Jonathan Cain inconsolable déclara :"nous ne voulions pas laisser cette belle Harley Davidson au garage aprés l'avoir customisée pendant toutes ces années, Neal et moi pensions que nous pouvions encore la conduire,mais au fond de nous mêmes, nous savions bien qui en possédait les clés".
Quand cet album "Greatest Hits" paru en novembre 1988, il explosa les charts comme un missile dans la nuit, et reste avec quatorze millions d'albums vendus à ce jour, une des plus grosses ventes d'album aux USA.

Retrouvez JOURNEY, STEVE PERRY et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com
le 20 novembre 2005
"Journey - Greatest Hits" is another one of those albums where I play the four songs I like and skip the rest. I picked this up to have a copy of "Lovin; Touchin; Squeezin'", but I usually listen to "Don't Stop Believin'", "Wheel in the Sky," and "Any Way You Want It" as well. But I have to admit there was a point where every power ballad Steve Perry sang sounded alike to me and when he went solo and disappeared from the face of the earth it did not bother me a whit. However, I do appreciate the irony that he was the solo author on the group's biggest hit, which must have driven guitarist Neal Schon insane. Journey is definitely a group where having the greatest hits collection saves you from having to own more than one of their albums, although I realize this might be a minority report. If you really like the group, then you can add "Evolution" and "Escape" to your music library. Otherwise, just stick with this one and play your favorite tracks.
le 25 novembre 2014
AUX ETATS UNIS CE GROUPE ETAIT LES MAITRES DE LA FM
JE VOUS LE CONSEILLE
BONNE ECOUTE
le 17 juillet 2011
Journey's Greatest Hitsun trés beau best of qui permet de se faire une assez bonne idée de la créativité de ce formidable groupe, trop méconnu à mon goût, en europe.
le 26 août 2014
Album indispensable pour ceux qui ne connaissent pas le groupe et veulent le découvrir, mais aussi pour les fans car cette compil reprend les meilleures chansons du groupe. Un régal !
le 28 mars 2014
Que du bonheur pour tout age et toute génération confondus. Groupe à découvrir ou redécouvrir. Album à posséder dans sa collection. .
le 30 juillet 2012
Très bon album best of pour ce groupe pas assez connu en France. Voix exceptionnelle, arrangements très bons. DU pur années 80
le 2 mars 2014
tres bon son malgré les années écoulées,excellent choix des morceaux a prendre sans hésiter pour tous les fans de journey
le 28 mai 2011
je suis très contente de cet article... le seul hic, c trop court il n'y en a pas assez et j'en voulais encore!!!!!!!