undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 mars 2003
Deep Purple n'avait certainement pas inventé l'eau tiède, en témoigne certains titres de chansons ("Vedette de l'autoroute", "Fumée sur l'eau"), et le goût douteux de l'organiste Jon Lord pour les solos pompeux (et pompés à Bach par la même occasion) Et pourtant, en 1971, ce ramassis de chevelus crasseux se fend d'une perle "Machine Head" qui marquera à tout jamais l'esprit embrumé par les camel sans filtre de tous les kids de l'époque. Ca commence par le sus cité "Highway star", traversé par un solo lumineux du grognon Blackmore, ça continue avec "maybe I'm a leo" qui prouve que, malgré leur airs de bûcherons mal léchés, les Purple sont de sacrés musiciens (ca break à tousles coins de mesure, là dedans!) Tous les morceaux son à citer, mais je m'arrêterai sur "Smoke on the water", l'hymne absolu, le moreceaux que tout apprentis guitariste s'est évertué à jouer (avec un doigt, en général). Tout cela fleure bon l'année 71, et pourtant ça n'a pas vieilli d'un pouce. A acheter sans plus attendre, si ce n'est déjà fait depuis longtemps.
le 14 mars 2011
Sorti en 1972, "Machine head" est pour moi un des meilleurs albums de hard-rock de tous les temps, et le meilleur de Deep Purple (même si "In rock", "Burn", "Perfect strangers" ou "Perpendicular" sont très bons).
Il y a plusieurs morceaux d'anthologie (l'énorme "Highway star", le classique "Smoke on the water", "Lazy" avec sa longue intro à l'orgue et le très pêchu "Space truckin'"). "Pictures of home", un poil moins célèbre, est à mon sens un des meilleurs morceau du groupe. Enfin, "Maybe I'm a leo" et Never before", très légèrement en-dessous, valent quand même largement le détour. Même le titre bonus, le slow "When a blind man cries" est superbe.
Un album que tout amateur de hard-rock ou de rock tout court se doit de posséder (si ce n'est pas déjà fait).
le 28 juin 2001
J'ai craqué pour cette version anniversaire car l'objet se présentait dans un écrin des plus classieux. Bien le moins pour un tel chef d'oeuvre qui, 25 ans après, n'a toujours pas pris une ride
le 9 avril 2016
C'est toujours super de pouvoir retrouver des versions CD de vieux albums vinyles et qui ont bercé notre jeunesse. Avec des solos de batterie de Ian Paice dans Lazy c'est juste une tuerie.
le 10 décembre 2015
Rien à ajouter achat d'un CD de légende.
Rien à ajouter achat d'un CD de légende.
Rien à ajouter achat d'un CD de légende. Je ne comprend pas l’intérêt de ce minimum de mots?
le 18 juillet 2014
Fait partie de l'Histoire du "truc", celui qui use délicieusement nos oreilles depuis que des descendants d'esclaves ont appris à maîtriser la "boîte du diable"....
le 7 mai 2016
Voici pour moi un des disques fondateurs du hard.J'ai dit du hard ! Rien à jeter,de Higway à Space ! Rien que du beau et du bon !
le 19 juin 2010
tout simplement génialissime !! tous les morceaux sont fabuleux ! y en n'a vraiment aucun à jeter. J'adore !!...
le 7 mai 2014
le meilleur des albums tous les titres sont connus pour les fans et a découvrir pour les jeunes malgré les annees
Oui, 'Smoke on the Water' hante la playlist de "Machine Head" aussi sûrement que que la discographie du groupe. Néanmoins, peu d'albums des années 70 ont ce son aussi actuel que 'Machine Head'. Les solos de Ritchie Blackmore sont là pour témoigner de combien ceux qui l'ont suivi ne se sont pas gênés pour le piller sans vergogne. Alors bien sûr, il y a 'Highway Star', morceau de bravoure qui préfigure déjà de ce qui se fera par la suite dans le heavy metal. Mais il y a aussi 'Space Truckin' et tous les autres titres, intégrant la composante blues du rock pour booster aux amphétamines. Et enfin, il y a la voix de Gillian pour compléter le tableau (duquel on oubliera pas les organs) d'un 'super' groupe de l'époque. 7 titres pour un album compact et une référence posée-là, pour 'Smoke on the Water' mais encore plus pour les autres...