5.0 étoiles sur 5 Intemporel
Best of couvrant la période 68-74 .Tous les chefs d'oeuvres sont là et même si'l en manquera toujours les 12 titres présents sont indispensables avec " Suzanne " le grand classique et tous les autres . Des hymnes qui gardent une force et une beauté intemporelle .
Publié le 10 janvier 2009 par Florentin Franck

3.0 étoiles sur 5 A stocker, en attendant de meilleurs jours....;
Coluche disait (Gérard) " les beatnicks, vous êtres trist' .....le pinard devrait être OBLIGATOIRE...... Cohen est triste et aime le pinard, allez y comprendre qqchos'!
Publié le 11 juillet 2011 par Porez

5.0 étoiles sur 5 Intemporel, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leonard Cohen : Greatest Hits (CD)

4.0 étoiles sur 5 Pour les non fans, 10 novembre 2011
Si comme moi vous aimez Cohen et son chant dépressif mais que vous n'êtes pas non plus un inconditionnel au point de vous taper toute la discographie alors cet album est tout à fait satisfaisant, on retrouve ses plus célèbres, dont l'incontournable et merveilleuse Suzanne. Pour les fans, il y'a peut être des compilations plus étoffées pour vous !

5.0 étoiles sur 5 super, 29 janvier 2013
le plaisir d un cd regroupant tous les titres preferés de mes anciens 33 tours
nostalgie et qualité audio superbe

5.0 étoiles sur 5 à avoir absolument!, 26 août 2014
Qui ne connaît pas ce grand monsieur doit se procurer ce "greatest hits" au plus vite... avant de prolonger son éducation cohénienne par d'autres albums comportant des chansons malheureusement absentes telle "Take this waltz" pour ne citer que l'une de mes préférées...
On commence par ce disque puis on continue avec un autre puis un autre et on comprend qu'on l'aimera toute notre vie...

5.0 étoiles sur 5 Greatest hits, 15 novembre 2014
Le titre est ambigu. Pour moi, toutes les chansons de Leonard Cohen sont des hits. Il n'empêche, ce florilège est une gourmandise dont il ne faut pas se priver. La qualité d'enregistrement est remarquable. J'ai l'impression qu'il est en face de moi. Intimidant!

5.0 étoiles sur 5 on ne s'en lasse toujours pas, 22 octobre 2014
on ne s'en lasse toujours pas
ça doit être ça le talent
en tous cas ça lui ressemble
quelle voix !

3.0 étoiles sur 5 A stocker, en attendant de meilleurs jours....;, 11 juillet 2011
PS: A ne pas écouter, à laz fin des vacances à l'heure des chagrins d'amouuuuuuuuur! Sinon quelques titres incontournables, Suzanne, Partisan.....et beaucoup de textes qui semblent plaqués sir les mêmes accords!

5.0 étoiles sur 5 Rappel du pasé, 28 août 2010
Philippe Chaigneau "Phildrack" (Séné - Morbihan) - Voir tous mes commentaires
Je connais très bien Léonard puisque j'ai habité au Canada, nous avons eu des amis (es) communs et puis cela me rappelle ma jeunesse.
C'est un très bon disque, mais il y en a tellement d'autres qu'ils sont tous recommandables. Cordialement Philippe Chaigneau

Leonard Cohen : Greatest Hits
Leonard Cohen : Greatest Hits de Leonard Cohen (CD - 1989)