4.0 étoiles sur 5 des hits... que d'autres reprendront avec bonheur
Publié il y a 24 mois par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 L'heure du "come back" avait sonné.
Publié le 12 février 2008 par Vincent

3.0 étoiles sur 5 L'heure du "come back" avait sonné., 12 février 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
"Ultimate sin" chez OZZY, "Turbo" pour JUDAS PRIEST, "Savage amusement" chez SCORPIONS, la liste est longue. A travers ces quelques exemples, dans ce milieu des années 80, même la plus chevronnée des formations métallique se devait de répondre à certaines exigences du marché pour ne pas craindre de finir classée au registre de "Gloire passée" ( et donc dépassée).
La toute puissante chaine MTV dictant désormait sa loi et ses codes à qui voudrait entrer et/ou rester dans la place, certains Artistes, à la notoriété pourtant reconnue, se doivent désormais d'appliquer certains shémas ou figures, + ou - imposés, afin d'accroitre leurs chances de continuer à vendre LEUR musique.
La méthode a depuis fait ses preuves et continue de faire recette... Aujourd'hui encore.
Alors, prenons cet album "Trash" pour ce qu'il est: Un album + ALICE que COOPER, avec son lot de refrains imparables et de (plutôt) belles mélodies. Car en matière de "savoir faire", Monsieur Furnier n'a finalement jamais eu besoin qu'on lui donne des ordres. 14/20

4.0 étoiles sur 5 des hits... que d'autres reprendront avec bonheur, 2 novembre 2012
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
je ne suis pas fan d'alice cooper et ne connais pas grand chose de la carrière du bonhomme. ce que je connais de lui, ce sont surtout les reprises que d'autres ont réalisées (anthrax avec I'm eighteen, children of bodom avec bed of nails et tarja turunen avec poison) et il me semble que c'est trash qui est l'album le plus repris, donc je me le suis procuré, histoire de ne pas mourir idiot et de connaitre un peu la discographie d'alice cooper.
je me suis aussi procuré hey stoopid (après tout, il était mentionné dans wayne's world!) et c'est trash que je préfère! c'est le son de batterie, typiquement 80's que j'adore, et qui claque bien sur les titres "poison" (le tube de l'album),"house of fire","bed of nails" et sur la ballade "hell is without you" (eh oui, mais quand c'est bien fait...!).
le big rock des eighties, moi j'aime bien écouter ça en voiture, en famille, ça passe plutôt bien. le death metal ne plait pas trop au enfant, mais alice cooper ça passe plutôt bien et je préfère çà au r'n'b.

4.0 étoiles sur 5 Le véritable retour, 8 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
"Trash" est peut-être l'album le plus commercial d'Alice Cooper. Il a été étudié et formaté pour relancer la carrière d'Alice. Si je vous dit "Desmon Child" cous me dites ? Ben oui, plein de gens connus et un album qui se vend bien.
Pour autant il n'est pas mauvais. Très FM, mais c'est pas trop grave. L'esprit reste à peu près intact, et c'est le principal.

4.0 étoiles sur 5 L'album de la renaissance pour Alice, 20 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
N'étant pas un fan de la première heure, j'ai vraiement découvert "Vincent FOURNIER" dit Alice COOPER avec cet album. Pour les fans du début, certains le taxeront de "commercial" (mais tout ce qui se vend est commercial). Et pour moi, c'est l'album qui la relancé. Une bonne production, de bons musiciens, des morceaux avec de belle mélodie font de cet album un des meilleurs de la fin des 80's. La collaboration avec de grands noms tel que D Child, R Sambora, S Tyler etc est bénéfique. Tant pis si on prend le train en marche, le principal c'est de le prendre !

5.0 étoiles sur 5 poison!!!, 3 août 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
Dans les 80's,l'amérique est divisé en deux parties...le thrash metal d'un coté,et le glam metal de l'autre,c'est de ce deuxiémes courant musical que alice cooper puise l'inspiration,pour son nouvel album"trash"!!!Le résultat une pure bombe de hair-metal,fun,accrocheur,tant dans les riffs que dans les couplets/refrains chanté avec cette voie si unique du maitre.Ne délaissant pas sa panoplie de boggeyman du rock,alice reprend ses thémes horrifiques qui lui sonts si cher,sur une musique festive au possible!!!Et si mon commentaire porte le titre"poison",c'est tous simplement car c'est franchement l'un des meilleurs morceaux des 80's,tous styles confondus(ceux et celles qui onts assisté(e)s à une messe du sieur cooper,me comprendronts...ce titre fout un feu pas possible en live!!!),mais tout est à écoutés en boucle et à fort volume!!!L'un des meilleurs albums glam metal de tous les temps,ni plus,ni moins.

4.0 étoiles sur 5 Ok c'est commercial, mais niveau look, y'avait pire que lui., 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
Les mauvaises langues disent que Trash est un album de Desmond Child avec Alice Cooper en invité spécial...
Bon... Ce n'est pas totalement vrai, Alice Cooper a aussi écrit les paroles...
et puis bon, avec sa voix de vielle sorcière, il arriverai quand même à faire du rock en reprenant le répertoire de Céline Dion.
Alors c'est vrai que le son de cet album n'a pas super bien vielli, l'omniprésence des synthés est un peu agaçante, les compos très standardisées FM manque de personnalité, mais la personnalité c'est Alice Cooper et son timbre inimitable. Et puis, si comme moi, vous aimez les mélodies faciles, les refrains qui restent en tête toute la journée, les hymne que l'on reprend en cœur avec 50000 chevelus, les invités prestigieux comme Bon Jovi, Toto ou Aerosmith, écouter 4 fois d'affilé le même disque au cours d'un long trajet sans vous en lasser, les arrangements minutieux et le riff de Poison, alors Trash est fait pour vous. Il a été conçu pour plaire au plus grand nombre, et c'est réussi.
16/20

4.0 étoiles sur 5 Alice au sommet, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
Le meilleur album d'Alice Cooper de mon point de vue, du vrai hard rock avec des contributions de Bon Jovi et Aerosmith + Desmond Child en chef d'orchestre !

4.0 étoiles sur 5 Un disque à posséder!, 29 juin 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
Après une période brutale pour "Raise Your Fist And Yell" qui baignait dans une ambiance de film d'horreur avec des titres très heavy, Alice se fait sexy pour l'un de ses disques les plus réussis, les plus vendus et les plus acclamés. Aidé par une poignée d'auteurs-compositeurs de pointe (Desmond Child en tête mais aussi Jon Bon Jovi, Richie Sambora ou bien Diane Warren entre autres), Alice parvient à faire un vrai miracle en pondant des classiques indémodables avec "Poison", "Bed Of Nails" ou bien "House Of Fire", un titre écrit par qui? Difficile à dire car il existe une démo de Bon Jovi en 1988 jouant ce morceau et il est dur d'imaginer le groupe enregistrer une démo écrite par Joant Jett en partie! Par contre, Jon Bon Jovi et Richie Sambora ont écrit "The Ballad Of Alice Cooper", chanson non-retenue mais qui est disponible sur le net à travers un bref extrait.
Les titres n'étant pas des singles sont aussi bons, à commencer par le racé "I'm Your Gun", le puissant "Why Trust You" ou bien l'étrange "This Maniac's In Love With You". Malgré un son costaud mais aussi désormais daté (il manque tout de même une deuxième guitare rythmique parfois pour bien soutenir les riffs comme pour "Spark In The Dark"), le disque fait mouche à chaque titre. Entouré d'invités prestigieux (Bon Jovi, plusieurs membres d'Aerosmith, Steve Lukather,...), Alice livre un album imparable dans le fond comme dans la forme. Trois millions de copies plus tard, le constat était bien là : ce disque reste l'un des emblématiques travaux de ce grand monsieur du hard-rock!

5.0 étoiles sur 5 trash, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
super cd, super musique, super groupe/chanteur, que dire de plus, sauf qu'on a envie de mettre ce foutu cd à fond et d'en faire profiter le voisinage !!!! EXCELLENT !!!!

5.0 étoiles sur 5 sublime cooper, 27 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash (CD)
certains diront que Trash est un album commercial(loin d'avoir tort)d'autre qu'il s'agit d'un des meilleurs albums de Cooper et ils n'auront pas tort non plus....Cooper a relancé sa carrière par un album commercial ,il s'agit surement du plus génial et sublime musicalement des albums dits commerciaux.

Trash
Trash de Alice Cooper (CD - 1989)