Format: CDModifier

le 26 juillet 2010
Après un très réussi « How Will I Laugh Tomorrow... », carré et orienté Metal, Suicidal Tendencies revient à un répertoire plus brutal et direct avec ce disque à la production assez particulière. En effet, le groupe semble avoir souhaité retrouver les sonorités de leurs racines Hardcore, en mettant très en avant les parties rythmiques, le chant et les solos spectaculaires de Rocky George se voyant relégués au second plan. La manoeuvre a pour effet de renforcer l'aspect cataclysmique du martèlement des fûts, lors des très nombreuses accélérations, et de rendre la hargne des riffs encore plus perceptible. Mis à part 2 versions (dont une quasi-acoustique) du titre présent sur le précédent album, auquel il donna son nom, la tonalité des morceaux est définitivement Thrashcore, et radicale.
Rarement cité en référence, ce missile mérite pourtant largement sa place dans la discothèque de tout amateur de Rock bourru, d'autant que l'énergie qu'il dégage n'a plus véritablement d'équivalent à notre époque.
A noter que l'album contient le monumental « Waking The Dead », dont le clip connu son petit succès, et qui reste un des classiques du groupe.
le 26 décembre 2011
Je trouve qu'après les décalquants album éponyme de 1983, Join The Army et How Will I Laught...Suicidal se vautre un peu avec celui-ci.
Album un peu plus brutal et court (9 titres dont des réarrangements d'anciens morceaux), c'est surtout la production crade (dans l'esprit de l'album éponyme de 1983) qui ne m'a pas plu. Et puis à noter l'arrivée de Robert Trujillo (Stymee) à la basse, mais sa présence est inexistante...
Cet album est une parenthèse (un double ep) à la discographie du groupe et le plus faible à mon goût, suivra une floppée d'albums ravageurs (Light Camera, Art Of Rebellion, Freedumb...)
2-3 morceaux valent quand même bien le coup...
le 19 décembre 2002
j'ai suivi l'histoire de ce groupe depuis plusieurs années déjà et ils ont toujours étaient égaux à eux même.aujourd'hui leur musique et aussi entraînante qu'aux premiers jours et je conseille à tous d'avoir au moins 1 de leur CD à la maison.
0Commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus