5.0 étoiles sur 5 parmi les sommets de JS Bach
un enregistrement inégalé jusqu'ici, quasi historique par quatre très grands maîtres du clavier
Un Bach très vivant, dansant presque...un régal
Publié le 12 avril 2009 par Christian Car

3.0 étoiles sur 5 un beau programme
un beau programme hélas mal déservi par l'enregistrement qui est tout à fait quelconque.

dommage car les interprètes méritaient mieux
Publié il y a 13 mois par lbloulou

5.0 étoiles sur 5 parmi les sommets de JS Bach, 12 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : les Concertos pour 3 et 4 pianos (CD)
Un Bach très vivant, dansant presque...un régal

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelles pages de musique, 19 avril 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Bach : la rigueur, le chant mélodique invitant à la réflexion, épuré. Voici l'image traditionnelle qui vient à l'esprit quand on évoque ce grand maître.

Michel Beroff, Jean-Philippe Collard, Bruno Rigutto et Gabriel Tacchino avec l'ensemble orchestral de Paris sous la direction de Jean-Pierre Wallez enrichissent notre perception. Ils illustrent remarquablement cette analyse de Albert Schweitzer :

"Ce n'est point assez d'éxcuter les oeuvres de Bach : il faut les interpréter; les interpréter de telle façon que tout en restant dans le style de la musique ancienne, on cherche à mettre à jour les idées et les effets modernes que renferment les partitions".

Les concertos pour clavier datent pout la plupart de la période de Leipzig (1729 - 1736). Le CD présente les concertos suivants :

- Concerto en la mineur, BWV 1065
- Concerto en ré mineur, BWV 1063
- Concerto en ut majeur, BWV 1064

Sublime.

4.0 étoiles sur 5 enthousiasmant, 13 août 2009
Enregistrement de bonne qualité, belle exécution en particulier du concerto pour 4 claviers. A recommander à tous ceux qui aiment J-S Bach ou qui souhaitent découvrir la maîtrise du compositeur de cette forme musicale des "concerto pour instrument(s) et orchestre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 12 mars 2010
Magnifique! Je ne me lasse pas d'écouter ces morceaux que je considère parmi les meilleures réussites du grand compositeur. Les interprètes mettent parfaitement en valeur la composition: pas de lenteur, pas d'ennui.On ne décroche pas. Le piano est au sommet!
J'ai écouté la version avec Martha Argerich et Evgeny Kissin notamment, je la trouve moins aboutie, moins précise. Serait-ce l'enregistrement qui serait plus médiocre?
Pas de meilleure version à ma connaissance.

4.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant !, 29 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
1981, ce n'est plus de première jeunesse ! ET POURTANT on dirait un CD du mois dernier, comme FORMIDABLEMENT remastérisé -ce qu'il n'est pas,sauf erreur-
Il y a tout: dynamique, ABSENCE ABSOLUE DE SOUFFLE, effet stéréo assez spectaculaire même au Casque (quand je pense que qqun écrivait récemment que, dans leur ensemble, les CD's EMI de cette série n'étaient VRAIMENT pas terribles ?? !! ).

Et les interprètes (des grands...) s'en donnent à coeur joie,toujours à bon escient, et propulsent ces Concerti vers les Hautes Sphères.

Bon, ce n'est pas du Philippe Herreweghe ,du Nicolaus Harnoncourt ou du Sir John Eliot Gradiner (j'ai PLEIN de choses par eux,aussi,rassurez vous...),

mais je trouve ce CD vivifiant (j'ai joué ces Concertos...) même s'il existe mieux ou différent : et je le recommande sans aucune réserve pour passer un EXCELLENT MOMENT !

Bonnes Fêtes de Fin 2011 et cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Tonique, 6 août 2011
On parle souvent de la rigueur des compositions de JS Bach. Je ne suis pas un professionnel de la musique et mon commentaire sera très terre à terre, mais j'aime cette musique, elle me donne du pep. Je n'oublie jamais d'emporter Bach avec moi en voyage et il est un compagnon fidèle. Il manquait à ma discothèque ces concertos ; je suis très content.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 15 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne suis pas capable de comparer les interprétations, mais ce disque me met en joie. Il est d' une gaîté qui vous entraîne loin du quotidien et fait aimer Bach à ceux qui ne le connaissent pas bien!

3.0 étoiles sur 5 un beau programme, 1 mars 2013

dommage car les interprètes méritaient mieux

4.0 étoiles sur 5 Excellente interprétation mais enregistrement un peu vieillot., 21 septembre 2010
Excellents interprètes. Ils ont été choisis parmi les meilleurs interprètes de Bach. La qualité de l'enregistrement était bonne pour l'époque ... mais pour aujourd'hui, je trouve que les sonorités sont un peu trop ternes et pas assez dynamiques.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
super génial! j'adore ce CD - je le passe et repasse - je le conseille très fortement que vous soyez "classique ou non" -

ARRAY(0xb9d73558)