5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelles pages de musique
Bach : la rigueur, le chant mélodique invitant à la réflexion, épuré. Voici l'image traditionnelle qui vient à l'esprit quand on évoque ce grand maître.

Michel Beroff, Jean-Philippe Collard, Bruno Rigutto et Gabriel Tacchino avec l'ensemble orchestral de Paris sous la direction de Jean-Pierre Wallez enrichissent...
Publié le 19 avril 2009 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 un beau programme
un beau programme hélas mal déservi par l'enregistrement qui est tout à fait quelconque.

dommage car les interprètes méritaient mieux
Publié il y a 18 mois par lbloulou

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : les Concertos pour 3 et 4 pianos (CD)
l'écoute de ce CD est un moment de pur bonheur. Pour l'oeuvre elle-même, mais aussi pour l'interprétation magnifique. A entendre et réentendre sans aucune modération.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 30 septembre 2010
J'ai eu la chance de voir ces pianistes en concert, je retrouve la même émotion éprouvée alors que j'avais quelques années de moins sur la conscience à l'époque!

5.0 étoiles sur 5 Parmi le meilleur de BACH, 7 janvier 2010
La musique du générique de l'émission de PPDA "La Traversée du Miroir" sur la 5. Un régal à écouter absolument !
Laissez vous emporter par la dynamique de ces concertos dans un enregistrement exceptionnel.

4.0 étoiles sur 5 Excellente interprétation mais enregistrement un peu vieillot., 21 septembre 2010
Excellents interprètes. Ils ont été choisis parmi les meilleurs interprètes de Bach. La qualité de l'enregistrement était bonne pour l'époque ... mais pour aujourd'hui, je trouve que les sonorités sont un peu trop ternes et pas assez dynamiques.

3.0 étoiles sur 5 un beau programme, 1 mars 2013

dommage car les interprètes méritaient mieux

3.0 étoiles sur 5 A connaître !, 13 novembre 2009
kiki (Somewhere over the rainbow) - Voir tous mes commentaires
Ces concertos ne sont pas les oeuvres les plus marquantes de Bach. Ils restent cependant à connaître pour le mélomane averti dans ces versions qui accusent, tout de même, le poids des années (en terme d'interprétation comme de prise de son), en dépit de l'excellence de leurs interprètes ! Trois étoiles, ça veut dire : Oui mais....

5.0 étoiles sur 5 super, 18 novembre 2013
super génial! j'adore ce CD - je le passe et repasse - je le conseille très fortement que vous soyez "classique ou non" -

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 27 mai 2013
Une pure merveille.
J'ai eu le bonheur d'assister au concert de ces musiciens.
Je possédais le 33 tours, mais tellement crachotant à force d'écoute, que j'ai racheté le CD où j'ai retrouvé la beauté intacte de ces concertos et particulièrement dans le mouvement lent de celui pour 4 pianos.
C'est Bach à la portée de toutes les sensibilités.

5.0 étoiles sur 5 Superbe cd pour 4 pianos !, 19 mars 2013
On y découvre un J.S. BACH moins connu avec cette oeuvre pour 3 et 4 pianos. C'est sublime et ça change
de l'orgue ou des cantates. Voic un Bach plus léger, plus sautillant !

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, 4 novembre 2012
Quel plaisir à l'écoute de ce CD ! Excellente qualité ! Il a su faire plaisir à la personne à qui je l'ai offert. Je recommande.