Mr Lucky
Format: CDModifier
Prix:16,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

John Lee Hooker qui a vécu de 1917 à 2001 nous laisse un héritage considérable, sa discographie est impressionnante et sa musique a influencé bon nombre de bluesmen et rockers de tout genre. Mr lucky sort en 1991, c’est excellent, le maître s’entoure de musiciens de tout bord pour étoffer son blues. Le groupe de Robert Cray s’invite dans « Mr Lucky » le titre de l’album, Albert Collins déroule un solo de guitare dans « Backstabbers », Ry Cooder dans « This Is Hip », la liste serait trop longue à énumérer, chaque composition possède son lot de musiciens reconnus pour une intervention ciblée (Keith Richards, Van Morrison, Carlos Santana, etc…) Et puis la voix grave du leader qui débite souvent ses paroles d’un ton nonchalant, il ne parle plutôt qu’il ne chante mais c’est ce qui fait que son style soit unique. L’ensemble ne s’emballe pas, même si Johnny Winter s’énerve un peu sur sa guitare dans « Susie ». L’ensemble s’écoute avec plaisir. J’aime beaucoup. (10 titres / 47mn22) .
le 24 novembre 2003
Album dans la lignée de John Lee Hooker. Bonus très intéressant avec le superbe duo électrique avec Carlos Santana; qui fait preuve de plus d'originalité que sur le duo de l'album "the healer", "Chill Out".