Format: CD|Modifier

le 23 juillet 2001
C'est je pense que vous l'avez compris en lisant les articles précédents un classique et un exellent cd qui fait parti de toute collection d'amateur du genre. A conseller aux néophyte pour découvrir le reggae jamaicain sans passer par bob, pour les amateurs si vous ne connaisez pas ce qui m'étonnerait achetez le. Par contre, je vous conseille vivement a tous un autre cd des gladiators, "back to my roots", qui est d'une qualité bien meilleure bien que moins connu mais ne vous posez pas de problèmes achetez les deux, ils valent largement le coup!
le 12 février 2001
J'imagine que vous connaissez tous Bob... et vous connaissez bien sûr aussi toutes les sensations qu'ont pû vous procurer l'écoute de ses disques : je parle de cette joie, de ce bien être que l'on ressent en écoutant Bob. GLADIATORS... tant de mots me viennent à l'esprit : un reggae joyeux,où l'on se plait à rire parfois par le feeling qu'il procure ("Hello Caroll"), mais c'est aussi avant tout un reggae puissant, fort et pur dans son style, ses mélodies et ses vocals ("Dreadlocks the time...", "Get ready", "Chatty chatty mouth"...) : c'est le vieux reggae, le seul le vrai reggae... celui des années 70. C'est un même moule unique et propre à lui-même : c'est cette époque même que vous ressentez à travers Gladiators, mais aussi Bob Marley, Israel Vibration, I Jah Man Levi, Peter Tosh.... c'est l'essence même du reggae et ce trio de musiciens talentueux traverse le temps encore aujourd'hui pour vous communiquer toute la puissance, les racines et la pureté du vrai reggae roots...c'est l'inimitable son du reggae jamaicain des années 70.
le 5 février 2002
Comment passez à côté d'un album pareil! Il est tout simplement merveilleux. Il a l'avantage de ne jamais vous lasser. Les voix s'entremêlent dans la plupart des chansons comme un (excellent) choeur de musique classique et vous montre combien les Gladiators font de leur musique un art divin. Les thêmes sont variés relation homme-femme, Jah, "fumée"... Insistez sur "Look is deceiving", "Write to me", "Sweet so till", "Hello Carol"...
Cette album est une véritable merveille!!
le 1 novembre 2000
Ce disque est à n'en pas douter le meilleur album des Gladiators.Les harmonies vocales du trio sont au top et les talents de compositeur d'Albert Griffits font le reste. Un disque à écouter sans modération, qui ravira les fans de reggae par ses mélodies sublimes et le réel talent de la crème des musiciens jamaicains. A conseiller aux personnes qui hésitent à acheter un disque de reggae, celui-ci fera à coup sur, l'unanimité.Jah Live !
le 20 mars 2005
Je met également quelques lignes sur ce CD qui est une référence dans le monde du reggae. Je l'écoute depuis 6 mois et je ne peux pas m'en lasser. Par ailleurs, je viens de recevoir l'album "Back to Roots", et je m'associe a Utopik pour signaler que cet album est absolument énorme, bien que moins connu. Prennez la peine de ne pas vous arrêter a "Dreadlocks time is now" et découvrez également "Back to Roots" de toute urgence.
The Gladiators, c'est de la musique qui amène du soleil dans vos courtes journées d'hiver, c'est un véritable remontant, un antidépresseur utilisable à l'infini, faites moi confiance!
Melodies de toutes beauté, harmonies vocales entétantes, douceur du vent chaud qui berce les palmiers et bruits des vagues sont au rendez vous de cet album incontournable du reggae.

Si vous ne deviez ne posséder qu'un seul album de reggae, a l'exception de l'indispensable oeuvre du génie Robert Nesta (Bob) Marley, prenez celui la sans hésiter... les yeux fermés même !!
le 9 mai 2013
Un grand moment roots qui retrace la peripetie des Gladiateurs ! Peace jah Rastafari ! Dreadlocks the Time is Now ! listen good music smoke good weed ! Peace Love and Harmony
le 4 décembre 2014
classique mais efficace,du bon vieux reggae digne du roi bob,mais qui n'a pas pris une ride,à découvrir ou à redécouvrir
Ce disque est en fait la Réedition du premier album des Gladiators " Trenchtown Mix-Up" agrémenté de quelques bonus.C'est réellement à mon avis LA pépite du Reggae roots : Des harmonies vocales extraordinaires, des mélodies evidentes ,une ambiance JAH ,LOVE & SUN douce et subtile au COOL incomparable...Un disque dont je ne me lasse jamais ,à ranger aux coté de deux autres albums divins : le "Miracle" de Bim Sherman et "A Song" de Pablo Moses.
le 25 avril 2001
c est le meilleur groupe de reggae.surtout cet album te met la patate et te donne envi de t enflammer