5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille du Hard FM !!, 11 avril 2009
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Last Of The Runaways, de Giant, sorti en 1989, fait partie de ces albums qu'on met dans la platine, qu'on écoute, qu'on réécoute...et rebelote le lendemain...et ainsi de suite !!
C'est cet effet là qu'il a eu sur moi !
Ce groupe de Hard FM, qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité (mais il n'est pas le seul malheureusement), nous a délivré là un pur joyau, à placer en tête de liste des Grands albums du genre !
En 1989, c'est la platine cassette qui a chauffé (cet album a ensuite été racheté en cd, cela s'imposait !), mais ça ne m'a pas empêché d'être impressionné par la grande qualité de la production (qui détaille bien le rendu de chaque instrument), au service de remarquables titres !
L'interprétation ne souffre d'aucun défaut, les soli de guitares sont de haute qualité, le chanteur, Dan Huff, possède une superbe voix, magnifiant des compositions très inspirées !
Entre les hits aux refrains qui tuent (I'm A Believer, Innocent Days, It Takes Two...), les superbes ballades (I'll See You In My Dreams, Love Welcome Home), les titres avec éléments Bluesy (Stranger To Me) ou très Rock (No Way Out), rien n'est à laisser de côté, cet album est hyper varié, tout le monde peut y trouver son compte !

5.0 étoiles sur 5 HAUT DE GAMME, 11 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Découvert récemment grâce aux commentaires lus sur AMAZON, LAST OF THE RUNAWAYS est pour moi l'album de hard/fm le plus abouti des années 80/90. Formé par les frères David et Dann HUFF (WHITEHEART) GIANT s'affiche avec ce 1er essai/coup de maître comme une référence dans un genre très concurentiel. Bien produit, à la fois péchu et mélodique, joué par des musiciens inspirés et avec l'excellent Dann HUFF au chant, cet album ne me sort pas de la tête depuis que j'en a fait l'acquisition. TIME TO BURN est de la même veine mais celui ci reste mon préféré.

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE, 10 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Bien que j'aie une préférence pour son petit frère, "Time to Burn" (voir ma chronique), sorti 2 ans plus tard, ce "Last of the Runaways" a déjà des allures de monstre culte, bien que plutôt passé inaperçu en France me seble-t'il... par contre, aux USA, attention... c'est comme rassembler le meilleur des plus grands groupes de Hard US, la passer à l'alambic et en sortir la quintessence. Car tout comme sur son frère cadet d'album, Giant tape-là un coup très fort et lachant dans la nature un hard rock certes pas très novateur dans le style, mais d'une qualité rarement égalée... c'est un peu comme si un disque était rempli de hits de la stature de "Eye of the Tiger" de Survivor par exemple ou de "Bad Medecine" de Bon Jovi... mais en mieux !!! Non, sérieusement : l'inspiration de ce groupe est incroyable : la recherche dans les mélodies atteint un tel niveau qu'elles ne vous quitteront plus pour des années. Chaque titre fait mouche. Précision importante : bien qu'étant au pays des hardos FM chevelus de chez l'Oréal, on ne nage jamais dans la mièvrerie. On est dans le rock, le vrai. Et quand on fait dans la ballade, il y a de quoi pleurer : "I'll See You in My Dreams" vous fera bouffer du kleenex au kilomètre, autant que "Shake Me Up" vous fera sautiller dans tous les coins. Il y en a pour tous les goûts, mais QUE les bons goûts. Alors si Def Leppard ou Bon Jovi font partie des sonorités qui ne vous rebuttent pas, foncez tête baissée sur ce joyau de rock.

5.0 étoiles sur 5 GIGANTESQUE CE GIANT, 23 mars 2014
MALHEUREUSEMENT GROUPE PEU CONNU
ILS NOUS SORTENT UNE BOMBE DE HARD FM
LES GUITARES SONT SUPERBES LA VOIX EXEMPLAIRE
JE CONSEILLE ECOUTEZ VOUS ADOREREZ LAST OF THE RUNAWAYS

5.0 étoiles sur 5 Géant ?! Vous avez dit GIANT, 21 juin 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Fut un temps ou M6 (la p'tite chaîne musicale qui montait) avait eu le très bon goût, en tout cas la bonne idée, de créer un programme composé exclusivement d'interviews et de clips de nos groupes de Hard préférés. Oui !!! Vous avez bien lu, que du Hard, rien que pour nous, "Les HARDOS". Du Heavy, du Glam ,du FM ,du Trash ... Bref ! 1 heure de programme (presque) non stop chaque Vendredi soir vers 23h30. Ce programme inespéré était le parfait complément à une presse, elle aussi naissante, qui m'aura permis, comme tant d'autres, de découvrir des groupes confirmés (Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple, etc... ) ou d'autres au contraire encore balbutiant dont la carrière n'aura durée, pour certains, que le temps d'un ou deux albums (les dicta de MTV déjà). C'est ainsi que je découvrais Kingdom come, Savatage ,le début du phénomène Guns'n'roses et j'en passe.
C'est donc lors de l'une de ses fameuses (sacrée) soirées que j'ai découvert GIANT. Au départ pas vraiment "Fana" du style Hard FM, et bien moins encore dans ses ramifications version Drag Couineuses (Poison et Motley choucroute par exemple) ou Poseurs à la Bon Joviale et autre Warrant, je me ruais pourtant sans hésitation sur le "Last of the runaways" de ce nouveau groupe, nommé fort à propos GIANT.
J'ai bien dû me visionner le clip "I'm believer" une dizaine de fois par semaine; Mais l'album, serait-il du même acabit ?
A la première écoute du CD le verdict est sans appel et il effacera mes craintes au delà de mes espérances: Un chanteur rageur doublé d'un six-cordiste virtuose que certains iront jusqu'à comparer avec Van Halen. Il faut dire que Dan Huff ne vient pas non plus de nul part. Il a notamment collaboré aux côtés de quelques grandes Stars en tant que musicien de session. Citons Mickel Jackson, Madonna et même notre Nougaro national.
Mais un bon instrumentiste ne signifie pas forcément "bonnes Compos". Dans ce cas précis SI !! Particulièrement inspiré, l'album, truffé de riffs et de mélodies imparables, est en plus porté par une éclatante production. Dès lors que demander de plus ? La suite tout simplement ! 18/20

5.0 étoiles sur 5 peut on faire mieux?, 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Que peut on dire du 1er GIANT à part que c'est un chef oeuvre absolu ?
La production est parfaite, l'interprétation monumentale (voix, guitare, claviers et base rythmique époustouflantes) et surtout des titres qui sont une accumulation de tubes hard/heavy FM rarement voir jamais entendue. "I'm a believer"; "Innocent days" ; I'll see you in my dreams" ; "it takes two" ; "hold back the night"...bonheur intégral.
On en devient vite accro.
Peut être le plus grand album de hard FM de tout les temps.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
indiscutablement Giant est un groupe qui mériterait d'être plus connu parmi la scène hard rock. Un must have quand on aime le style comme on dit.

4.0 étoiles sur 5 Giant c'est géant!!!!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last of the Runaways (CD)
Voici un album bien des années 80!!!! On rentre dans le vif du sujet avec les trois premiers morceaux, suivi de l ll see You in my dreams le morceau tendresse maison, on n'oubliera pas shake me up et il takes two et on finira par the big pitch superbe!!! Un cd qui avec délectation nous rappel notre jeunesse des années 80 !!! Youpy j'ai à nouveau 18 ans....