• Voyage

Oui je sais elle était facile...
Enregistré en 1986, ce disque voit notre Stan Getz préféré entouré des inamovibles Kenny Barron au piano, Georges Mraz à la basse et Victor Lewis aux drums, une formation qui l'accompagnera pendant presque dix ans (plus pour Lewis), qui connait parfaitement la façon de jouer de Getz et enregistrera avec lui de bien belles choses.
Avec ces vieux complices, "The Sound" qui mérité ici amplement son surnom , passe en revue quelques standards : le "Yestardays" de Jerome Kern, le "I Wanted to Say" de Victor Lewis" pour les accomoder avec la maestria dont il a le secret.
Un grand disque de Getz, qui distille avec beaucoup de charme une musique belle et sensuelle, un album peu connu mais qui mérite de l'être.
Stan Getz n’avait plus enregistré en quartet depuis pratiquement quatre ans lorsque commence cette nouvelle formation avec Kenny Barron au piano, Georges Mraz à la basse, Victor Lewis aux percussions (plus Babatunde aux congas).
Cet album est formellement très abouti mais comme la plupart des disques de Stan Getz avec Kenny Barron lequel confère à la section rythmique une musicalité remarquable. Jamais fade, Stan Getz, « The Sound », reste dans un jeu assez « viril » de sorte que l’album est à la fois excellent musicalement mais aussi roboratif pour ne pas dire « joyeux ».
Avec le recul des années, « Voyage », qui n’a pas pris une ride, n’est pas spécialement très connu, mais reste toujours l’un des meilleurs disques de Stan Getz.
le 27 février 2013
Pour moi un des meilleur STAN GETZ .Y compris sa période brésilienne qui est remarquable,
Tous les meilleurs STAN GETZ ont un DÉNOMINATEUR commun qui se nomme KENNY BARRON ,du moins parmi la
trentaine de STAN GETZ de ma jazzothèque, SOUL EYES , PEOPLE TIME , ANNIVERSARY , SERENITY , CAFE MONTMARTRE ,
et maintenant je decouvre VOYAGE toujours avec KENNY BARRON et ...VICTOR LEWIS (drums) l' inoxydable GEORGES MRAZ
a remplacé RUFUS REID à la contre basse mais l' harmonie est toujours impeccable et STAN GETZ est encore en pleine possession de ses moyens,
Ce CD devrait avoir un label plénitude, tant l'harmonie entre les musiciens est parfaite .
acheté neuf pour 6 euro sur AMAZON !
le 24 avril 2013
"Voyage" est le premier album qui collabore avec Stan Getz Kenny Barron et il ne sera probablement est avec qui il a enregistré les meilleurs albums de la dernière étape. À mon avis, c'est l'un des 100 meilleurs disques de jazz.

Pernod
le 9 mars 2010
l'auditeur precedent n'a rien compris.
J'ai plusieurs albums de getz et voyage est le plus propre, le plus soigné, tous les musiciens sont en phase et concentres et motivés. une tres bonne session d'enregistrement que j'ose comparer a celle de miles avec kid of blue.
Que l'on n'aime pas d'accord, mais arreté de critiquer a moins de faire mieux, parole de musicien.