5.0 étoiles sur 5 5 étoiles car on ne peut en mettre plus!!!
Publié le 27 juin 2004 par Nellyes

3.0 étoiles sur 5 Saturé et... saturant ; (
Le fils spirituel du Stevie Wonder des seventies
nous propose un album qui montre ses talents musicaux
hélas desservis par la surabondance de l'instrumentation
qui sature les titres...

Aucun morceau ne se détache de l'album plutôt monocorde.

Je le réserve aux amateurs du genre...
Publié le 4 janvier 2011 par Jesse CRAIGNOU

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles car on ne peut en mettre plus!!!, 27 juin 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Return Of The Space Cowboy (CD)
'Return of the Space Cowboy' est mon album préféré. Ce second album de Jamiroquai est pour moi le meilleur & une suite parfaitement logique à Urgence sur la planète Terre !!. Il recommence là où Emergency on Planet Earth s'était fini... Il est même plus ingénieux que son prédécesseur. Pas une chanson est pareille que l'autre. C'est l'album le plus instrumental de Jamiroquai. Attendez-vous à des guitares wa-wa , du son funk, des voix de fond da da da, des claviers funky, des trompettes down beat , le didgeridoo de 'dodgy didger's' Wallis trademark, des paroles magiques, la très célèbre basse de Stuart Zender(dommage qu'il ait quitté le groupe) & bien sûr le si flexible des fois furieux mais jamais ringard Jay Kay. Cet album est le « Jamiroquai's 'Bohemian Rhapsody'". Cet album est à posséder si vous ne devez en avoir qu'un ! un REGAL
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 De l'acid jazz en veux-tu en voilà!, 13 février 2001
Voilà l'album le plus typé du groupe, donc sans doute le meilleur dans sa construction musicale. De l'acid pur, dense, des morceaux abrupts, directement taillés dans le jazz et travaillés à coups de groove. De tous les albums, il est le moins médiatisé, bien qu'il recèle The Return of the Space Cowboy, maintes fois samplé. Pour ceux qui aiment la vraie musique, il FAUT l'acheter. Pour ceux qui restent accrochés à Virtual Insanity, il est envisageable d'essayer TROTSC, au risque d'être déçu, mais à celui aussi de se laisser envahir par la vague Jamiroquai et qu'est-ce que c'est booonnnnnn! Mention spéciale pour Just Another Story, Light Years, Journey to Arnhemland

5.0 étoiles sur 5 Entre Acid Jazz et Jazz, 7 septembre 2000
Probalement le meilleur album de Jamiroquai et de loin, The return of the Space Cowboy laisse beaucoup de place aux instruments, agrementés de la voix de Jay Kay. Pour ceux qui veulent écouter une bonne basse dans un style glissant très légèrement vers le jazz fusion, c'est à recommander chaudement. Un Jamiroquai au sommet de son art...

5.0 étoiles sur 5 le meilleur du meilleur, 4 mai 2002
Pas grand chose à dire si ce n'est que cet album est sans nul doute le meilleur du maitre incontesté de l'acid Jazz !! Pure son , pure maitrise des arrangements , pure zic !!!!
Ce CD a bercé mon adolescence , c'est son essence qui corrompt vos sens !! Si vous ne l'avez pas , il y a ABSCENCE d'une musique Bysance !!!

5.0 étoiles sur 5 Soooo groovy!!!, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Return of the Space Cowboy (CD)
Jazz, funk, fusion... On ne saurait comment qualifier ce chef d'oeuvre signé Jay Kay et sa clique.
C'est du miel pour les oreilles, tout simplement. Rien n'est à jeter (à part peut-être le morceau "Half the man"), chaque morceau est unique!

De loin la meilleure formation du groupe : Toby Smith est sur la lune avec ses claviers, Derrick McKenzie assure des beats ultra carrés, Stuart Zender groove sans arrêt et influence toute une génération de bassistes, Wallis Buchanan nous envoûte au Didjeridoo... Bref, Jay s'accompagne ici de véritables artisans du groove!

Surveillez bien des morceaux comme "Mister Moon", "Scam", "Space Cowboy" et "Just Another Story"... Tout simplement grandiose!

5.0 étoiles sur 5 plutôt 6 étoiles A MUST HAVE CD!!!, 27 juin 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Un coffret somptueux, 6 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Return Of The Space Cowboy / Emergency On Planet Earth (CD)
Les deux premiers albums de Jamiroquai, ceux qui l'ont fait connaître, dans un genre qu'on appelle "acid jazz" pour les intimes sont, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas passionné par ce style de musique, des incontournables qui ont marqué leur temps. Que ce soit dans les nombreux tubes (When u gonna learn, The Return of the Space Cowboy, Too young to die...) ou les délicieux instrumentaux, d'ailleurs.
C'est sûr c'est très différent des albums ultérieurs, et notamment du dernier, qui est franchement électro, mais si vous voulez découvrir le groupe, il faut commencer par là, y'a pas de doute !

5.0 étoiles sur 5 Probablement leur meilleur disque, 29 août 2001
The Return Of The Space Cowboy semble faire l'unanimité en tant que meilleur disque de Jamiroquai. C'est personnellement mon préféré, celui qui parvient ? pénétrer ma peau par tous les pores et aussi parfois ? s'en échapper ? grand renforts de frissons. Le son est irréprochable, les rythmiques sont tout en douceur, les ambiances transforment le lieu d'écoute, la voix est inspirée et les compositions accrocheuses. Ces cinq étoiles ne sont pas usurpées.

5.0 étoiles sur 5 un must a ecouter, 18 janvier 2014
toujours dans le meme style,avec une recherche plus musicale pour cet album.
jamiroquai est un genie,avec son acid-jazz tres complet.

5.0 étoiles sur 5 He's back : Nobody makes a funky move !!!, 9 septembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Voici un must de Jami : Des rythmes fabuleux, des melodies positives, une basse epoustouflante sous des nappes de synthe hommages au maitre Stevie Wonder. Il n'y a dans ce disque que des morceaux d'anthologie !!!