Format: CD|Modifier
Prix:2,86 €+ 2,49 € expédition

Qui ne connait pas Freddie King, ce guitariste chanteur de blues né au Texas le 3 septembre 1934 et décédé brutalement sur scène le 28 décembre 1976 suite à une maladie du pancréas. Il a vécu 42 ans et a pourtant influencé bon nombre de guitariste de blues moderne comme Eric Clapton, Peter Green, S.R Vaughan, Mick Taylor etc… Il jouait volontiers sur une Gibson ES 355 Custom Shop, son jeu et son style se retrouvent avec bonheur dans cette compilation de titres enregistrés en studio et en live. Du blues énergique « Pulp Wood », d’autres plus langoureux «Gambling Woman Blues », Freddie King maniait sa guitare avec talent dans tous les tempos. 15 titres révélateurs de son art pour nous combler pendant 72mn30.
le 4 août 2013
Il faut évidemment posséder des enregistrements live du king des king. Il y a ici de superbes moments que je recommande à tous. À noter l'apparition de Clapton qui s'est beaucoup inspiré de Freddie. Enjoy !