4.0 étoiles sur 5 Un album injustement mésestimé
Hoooouuu, que voilà un album injustement décrié dans la discographie d'Accept !

Publié il y a 1 mois par SuperMegaloSaurus

1.0 étoiles sur 5 Pathétique
La reformation d'accept, au début des années 90, a été un plantage complet et "Death row" est là pour nous le rappeler.

Au programme : Riffs pachidermiques, chants bourrins, mélodies absentes, solos pathétiques... bref, il manque tout ce qui donne au Heavy metal sa puissance mélodique.

Il faut...
Publié le 16 novembre 2008 par Strangueloop

4.0 étoiles sur 5 Un album injustement mésestimé, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (CD)
Hoooouuu, que voilà un album injustement décrié dans la discographie d'Accept !

Certes, "Death Row" comporte exclusivement des mid-tempos et vous n'y trouverez pas de brûlots speed comme "Fast as a Shark" ou "T.V. Wars". Mais si vous aimez les titres à la "Balls to the Wall" (comme tout bon fan d'Accept qui se respecte ;), vous ne pourrez qu'être conquis par ce disque : Accept fait du Accept, les riffs sont classiques (mais diablement entraînants, vos cervicales vont souffrir sur "Dead On !", "Stone Evil", "Prejudice" et j'en passe), les solos sont un peu plus rares que sur les albums précédents (mais contrebalancés par deux beaux instrumentaux en fin de galette, "Pomp and Circumstance" étant une reprise du compositeur Edward Elgar) et Udo, fidèle à son registre, braille avec un entrain qui fait plaisir à entendre. De plus, la ballade "Writing on the Wall" est une franche réussite, ce qui ne gâche rien et apporte un petit courant d'air rafraîchissant dans une œuvre par ailleurs particulièrement heavy et sans concession.

Finalement, le seul tort de "Death Row", hormis son grand classicisme (mais est-ce vraiment un défaut ?) est d'être sorti à une époque où le Grunge et la Fusion régnaient en maîtres absolus, et où tous les groupes de la décennie précédente étaient passés du jour au lendemain pour de vieux ringards colporteurs d'un style agonisant. Si ce disque sortait aujourd'hui, il serait acclamé comme un chef d'œuvre du Heavy Metal old school, hélas en cet an de grâce 1994, tel ne fut pas sa destinée. Il serait pourtant dommage de passer à côté de cette contribution fort réussie au Métal teuton, dont "Death Row", plus de vingt ans après sa sortie, constitue un fleuron des plus honorables.

1.0 étoiles sur 5 Pathétique, 16 novembre 2008
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (CD)

Il faut attendre le milieu de l'album pour trouver un titre potable avec "Bad habits die hard" (titre juste moyen, mais qui vous réveille un peu vu la qualité du reste de l'album) avant de retomber dans la nullité la plus totale.

Pour finir et ne pas arranger la chose, "Death row" est long... mais long ! Un vrai calvaire pour les oreilles.

4.0 étoiles sur 5 wwhaaoouu...le reveil, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (CD)
je rejoint l'avis de motorchrist,c'est du brute,pas de chichi...mais que c'est bon!!c'est album a fortement influencé le metal actuel..

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique, 3 janvier 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (CD)
"Death row" est sans conteste pour moi le disque à éviter d'Accept, ce dernier étant le symbole le plus marquant de l'échec de la reformation des années 90 avec Udo.
L'album entier ou presque est absent d'une moindre mélodie, Udo s'égosillant sur des titres sans reliefs.
De plus, ces morceaux sont longs et l'on s'ennuie alors davantage fermement devant autant de platitude.
Le titre éponyme possède pourtant un riff pas inintéressant, "The beast inside" pourrait nous faire croire un moment que ça va être mieux avec des couplets nous rappelant le passé, mais les chorus et refrains nous ramènent sur terre.
"Bad habits die hard" est un poil plus enjoué et mélodique mais reste très moyen.
"Writing on the wall", la ballade est assez réussie malgré sa simplicité.
"Dead on !" possède un beau pont mélodique avant le premier refrain mais que c'est maigre tout ça pour les points positifs ....
Le reste est ridicule à l'image d'un "Guns 'R' us" ou d'un "Like a loaded gun" faisant penser à un hard de seconde zone ..
"What else", "Stone evil" ou "Prejudice" sont sûrement les exemples les plus significatifs de la piètre qualité de l'ensemble ... quel ennui, c'est pas possible d'entendre ça ...
Les deux instrumentaux bien que pas mauvais et nous rappelant si nécéssaire le talent de Wolf Hoffmann ne font que renforcer cette idée d'album trop long, et nous confine malgré tout dans l'ennui.
Enfin, un mot sur la reprise "Generation clash II" de l'album avec David Reece, qui est réellement massacrée ici ... Udo s'y montre pathétique et souffre de la comparaison hélas avec son prédécesseur successeur.
Cette reprise manque de pêche et se trouve lourdingue au possible.
Affligeant vraiment.

Mes titres préférés : quel choix messieurs dames !! Bon allez la ballade "Writing on the wall".

Note : 02/20

5.0 étoiles sur 5 Un album particulièrement massif ..., 16 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Row (CD)
Je me suis toujours demandé pourquoi cet album est décrié par une partie des fans d'Accept. La réponse est peut-être en partie contenue dans la chronique d'un autre internaute qui souligne qu'ici, la grosse artillerie éclipse en grande partie la face mélodique du groupe. En ce qui me concerne, et même si j'adore les classiques que sont "Balls to the Wall" ou "Restless and Wild", cela ne me dérange absolument pas. C'est un album résolument heavy, sans compromis, et dont le côté presque sauvage me ravit, c'est avant tout une question de goût personnel !
Je conseille donc à tous ceux qui sont intéressés par l'oeuvre d' Accept mais qui ne connaissent pas cet album d'y jeter une oreille attentive avant de le condamner, certains d'entre eux risquent d'être agréablement surpris ...

Death Row
Death Row de Accept (CD - 1994)