5.0 étoiles sur 5 Unique
" Clap ! clap ! clap ! clap !... Les enfaaants , le dix-neuvième siècle est terminééé !"

Publié le 17 octobre 2009 par kobah

3.0 étoiles sur 5 Brigitte Fontaine : Comme à la Radio
Rien à dire sur la rapidité de l'expédition. Exemplaire.
Publié il y a 2 mois par C. Sacchi

5.0 étoiles sur 5 Unique, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme à la radio (CD)

On était en 1970 ... Moi aussi je garde comme une relique mon "Comme à la radio" . Tout à fait inclassable à l'époque ( et encore maintenant) avec les membres de l'Art ensemble of Chicago , des géants qui déroulent un beau tapis de (free) jazz sous la poésie de la Brigitte . Ce disque n'a pas d'équivalant , c'est un OVNI .
On ne peut que se réjouir du succès actuel de la grande dame . Genre humain , Prohibition etc ... sont des disques absolument magnifiques , mais Comme à la radio est unique.

5.0 étoiles sur 5 Brigitte comme nulle part !, 15 janvier 2012
entrez dans le reve (terres australes françaises) - Voir tous mes commentaires
Plus de 40 ans après sa première publication,
cet album a gardé toute sa fraîcheur et son originalité.

Dense, homogène et varié, cet OVNI musical est l'une des plus
grandes réussites de la chanteuse, soutenue par la fougue
créatrice de l'Art Ensemble Of Chicago.

Sur fond de revendications sociales et politiques (nous sommes en 1969), la liberté de ces artistes (n'oublions pas Areski)
a donné naissance à ce disque-référence aussi incontournable et surprenant que "La Mort d'Orion".

Le vinyle d'époque étant assez rare, l'achat du CD me parait tout à fait justifié!

5.0 étoiles sur 5 LETTRE AU CH....DE LA TOUR DE KAROL, 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme à la radio (CD)
Un des titres du CD : LETTRE A MONSIEUR LE CHEF DE GARE DE LA TOUR DE KAROL a été DISQUE POP DE LA SEMAINE au POP CLUB de José ARTHUR durant l'été 1969. COMME A LA RADIO fut également un tube. Orchestration avec ARESKI; à l'époque HIGILIN n'avait pas encore rejoint le groupe. J'ai eu ce disque en vinyl et 40 ans après, j'ai commandé le CD. Déjà, le style FONTAINE est là : insolite, rythmé et puis avec les années : déjanté aussi.
Je conseille également : LE GENRE HUMAIN DE 1995. Brigitte a décidé de ne plus se donner en spectacle dans les médias, tant mieux, elle y gagnera en écoute (plus lisible) et en respect pour sa personne, ce sera COMME A LA RADIO . . .
COMMANDANT MARCO

3.0 étoiles sur 5 Brigitte Fontaine : Comme à la Radio, 19 mai 2014
C. Sacchi ""Melmoth"" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme à la radio (CD)
Rien à dire sur la rapidité de l'expédition. Exemplaire.
Cependant, j'avais commandé ce CD, comme indiqué sur la page AMAZON, dans la version rééditée par SARINJAY ENTERTAINMENT (réédition par le label anglais en Mars 2014), et non celle que j'ai reçue, éditée par SARAVAH... Je garde cependant l'exemplaire reçu.

Comme à la radio
Comme à la radio de Brigitte Fontaine (CD - 2009)