5.0 étoiles sur 5 Vive les Pixies!
Publié le 5 février 2007 par Lespape

3.0 étoiles sur 5 planète pas nette ou quatre pixies refont le monde
C'est le quatrième et avant-dernier album des Pixies, groupe mythique de Boston, qui en a sorti cinq en tout et pour tout, un par an, entre 1987 et 1991. C'est également le tout premier compact-disc que j'ai acheté, peu de temps après sa sortie en 1990, presque entièrement à cause de la pochette, que j'adore.
La musique (que...
Publié le 28 juillet 2011 par prince saphir

5.0 étoiles sur 5 Vive les Pixies!, 5 février 2007
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (1990) (CD)
Assurément le plus péchu des lutins de Boston, Bossanova représente pour moi l'apogée du rock alternatif, avec ses textes déjantés et un Black Francis au sommet de sa création. Rien que le titre "Allison" (1'17 !) justifie l'achat. Jetez vous dessus et comblez vos lacunes (comment avez-vous pu vivre sans les Pixies depuis plus de 15 ans?). Sans doute le meilleur ami de ma platine...

5.0 étoiles sur 5 La pop pixienne que du bonheur, 9 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
Le cd deboule par une enorme chanson surf rock puis rock music ou le cri du rock par frank black,s enchainent des morceaux incroyables velouria, allison, all over the world plus pop que les autres mais non moins fous avec des chansons aux structures dingues comme is she weird, dig for fire et le genial the happening les paroles y vallent un roman de bradbury, puis le punky hangwire, les pixies meme en changeant de style reste au dessus, melodies musique inventivité paroles... peut etre le moins evident des pixies mais il en reste genial

3.0 étoiles sur 5 planète pas nette ou quatre pixies refont le monde, 28 juillet 2011
prince saphir - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
La musique (que j'adore beaucoup moins) combine pistes surexcitées, glissades auto-contrôlées et plages d'étrange sérénité (plus des textes tour-à-tour réalistes ou versant carrément dans la science-fiction la plus kitsch), soit le mélange gagnant d'un combo qui a construit sa personnalité en puisant dans le punk, l'indie-rock et la pop sixties et qui influencera de manière notable le grunge.
Historique (et hystérique aussi par moments), mais moins novateur à mon humble avis que Sonic Youth ou Talking Heads, les deux autres très grands (et originaires également de la côte est) de la "new-wave" américaine au sens (très) large.

4.0 étoiles sur 5 Bossanova, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
super cet album , Pixies, un genial groupe punk !!!!!! c'etait sympa aussi l'epoque du Punk je trouve ! Nirvana etait venu un peu dans ce créneau

4.0 étoiles sur 5 Long album, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
Un certain gout de fer sur plus de quinze morceau. Les voix et les basses se melent extraordinairement bien. Pas banal !

5.0 étoiles sur 5 classique!, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
Album classique des magnifiques PIXIES, à écouter encore, encore et encore ou alors à découvrir et ce sans attendre un instant:!

4.0 étoiles sur 5 Un peu partagé, 9 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossanova (CD)
Difficile album pour les Pixies car il suivait l'incroyable Doolittle.C'est forcément moins bon,le groupe essaie de faire quelque chose de plus "facile",et perd un peu de sa folie sur ce disque.Mais c'est quand même nettement au-dessus de toute la production pop actuelle,et n'importe quel groupe d'aujourd'hui n'arrivera jamais à tailler une chanson de l'envergure de "Velouria" ou d'"Allison".A avoir quand même donc.

Bossanova
Bossanova de Pixies (CD - 2000)