4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums de rap
Publié le 2 avril 2003 par sylvain31

1.0 étoiles sur 5 Les tombes plutôt
Moi je dis que pas de euses. Puis avec des iams nullos pour du en paris faussés - de dieu les truqueries hier soir - puis
Dans ma benz benz benz moi j'aimais bien mais pas de euses non plus tant un vrai rappeur frme sa g. Point barre. Puis
Publié il y a 7 jours par crachetonvenin

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums de rap, 2 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
C'est en mars 1995 que sort le 3° album d'NTM. Après J'appuie sur la gâchette en 1993,l'album qui les a enterrés d'après JoeyStarr, le groupe avait enchaîné sur une mini tournée et plusieurs de ses membres étaient partis, (ce à quoi fait allusion le morceau Tout n'est pas si facile) notamment DJ S, leur DJ et producteur. Il leur a donc fallu trouver des sons ailleurs. Les Américains de LG.EXP. seront mis à contribution, déjà présent sur le précédent opus où ils avaient produit Pour un nouveau massacre, DJ Clyde et DJ Max ,ancien d'Assassin feront voir le jour aux meilleurs morceaux de l'album (Tout n'est pas si facile et La Fièvre). On rencontrera aussi sur cet album Lucien et Solo, lui aussi ancien d'Assassin. Leurs anciens danseurs Al.X et Badreak participent à l'album en tant que rappeur, ces deux MC's sont à l'origine du groupe Pskyopat. Voilà pour le contexte.
En ce qui concerne l'album, il se dégage des morceaux une atmosphère urbaine et sombre qui apparaît dès l'intro. Les thèmes abordés sont variés, classiques ou novateurs : le FN, l'amitié, la musique, le Hip Hop, la nostalgie, les problèmes sociaux, la prison. Les instrus sont parfaites, les lyrics claquent, le flow est coulant. La seule fausse note est sans doute le morceau Nouvelle Ecole dont le début était présent sur J'appuie sur la gâchette. Je pense sincèrement qu'il s'agit du meilleur album du groupe même si c'est n'est pas celui qui s'est le plus vendu.
A acheter, pour les vrais amateurs de Rap qui sont déçus par l'évolution du Hip Hop actuellement.
A noter le cours métrage Paris sous les bombes (présent sur le DVD L'intégrale des clips) réalisé par Seb Janiak (IAM, MC Solaar, Daft Punk, Janet Jackson, Method Man) qui présente les trois clips Tout n'est pas si facile, Qu'est-ce qu'on attend et La Fièvre à travers la vie d'un jeune boxeur.

4.0 étoiles sur 5 Aux abris !, 29 juin 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
NTM n'a jamais caché son jeu, et c'est pour cela que j'adore ce groupe. Fan de la première heure, je considère cet album comme leur chef-d'oeuvre absolu. Le disque où ils ont atteint le sublime. Grand, immense, génial !

4.0 étoiles sur 5 bien, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
Un bon album pour ceux qui aiment NTM et le rap en général,
si vous n'avez jamais écouté, essayez un coup!

4.0 étoiles sur 5 Sous les bombes... c'est de la balle., 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
"Paris Sous Les Bombes", sorti en 1995, est le troisième album des Suprême NTM. Le titre de l'album joue sur l'ambiguïté et fait référence aux bombes aérosols des graffiteurs comme Mode 2 et Colt dont les membres du groupe de Rap sont proches. Cet opus reflète la nostalgie de leur adolescence et de leur découverte du Hip-Hop comme dans les titres "Tout N'Est Pas Si Facile", "Paris Sous Les Bombes" ou "Nouvelle École". D'autres comme "Plus Jamais Ça", "Qu'Est-Ce Qu'On Attend ?" ou le remix Qui Paiera Les Dégâts ?" traitent de sujets politiques d'actualité. "Pass Pass Le Oinj" et "Popopop !!", restent sur des sujets plus légers. "La Fièvre" a eu un succès considérable et a contribué à faire connaître les NTM. Cet album atteindra la 16ème place au Top 50 et sera disque d'or avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR ALBUM DE NTM !, 24 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
Meme leur dernier album n'est pas aussi bon que celui là, 1995 a été l'année ou decidemment ils avaient la peche au maximum : avec des morceaux comme "plus jamais ça" ou kool shen a un flow tres surprenant, ou "tout n'est pas si facile" qui est un tube confirmé, cet album restera definitivement dans les classiques du rap français, a posseder absolument chez soi!

5.0 étoiles sur 5 LE THRILLER DE N.T.M, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
L album qui permis a JOEY STARR et à KOOL SHEN de ce placer tout en haut du rap game de l époque.Sans aucun doute leur meilleur disque.Les thêmes abordé son très vaste...on peut passer d un son marrant comme(la fièvre)à de véritables brulots comme(qu est ce qu on attend pour ne citer que celui la)La nostalgie et aussi présente au travers d un morceau tel que(tout n est pas si facile).La complémentarité entre les 2 m.c du 9.3 est a son apogée.JOEY et KOOL SHEN sont au sommet de leur forme.KOOL SHEN utilise la ce qui est certainement le meilleur flow qu il puisse avoir utilisé tout au long de sa carrière.L écriture est très travaillé ainsi que les instrus funky qui accompagne l ensemble de ce magnifique album de rap comme on en fait plus actuellement.N.T.M c est 4 albums,4 classiques,mais celui la est incontestablement au dessus du lot.

5.0 étoiles sur 5 Un Album Bestial!!!, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
Cette album a été conçu, à mon sens, de A à Z pour mettre le feu sur scène! les titres fracassants s'enchainent les uns après les autres, tous aussi efficace que redoutable. Les Bass apporte une lourdeur impressionnante aux instrus soignés à la précision d'un horloger! Il en ressort de l'écoute une formidable prouesse technique où la chaleur bestiale transpire sur chaque morceau ! Plus qu'un album, un combat suicide!

5.0 étoiles sur 5 l Album du suprème, 29 novembre 2001
COULAUD Brice (Saint Erblon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
C est la métamorphose du supreme. Changement total de style, mais toujours des lyrics aussi purs et accrocheurs, des sonorités jazzy dont on ne se lasse jamais, et la voix de joey starr, de plus en plus rauque et grave. C est cet album qui m a fait découvrir le groupe et il reste mon préféré. Un coup de fouet monumental, 2 cas de figure bien sur: le bien, le mal, certains critiquent mais d autres plus malins prennent nos techniques..."

5.0 étoiles sur 5 réusite totale, énorme impact, 4 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
Le meilleur de NTM. Ils n'ont pas vraiment fait mieux depuis, même si ils ont suivi avec de gros tubes.

Mais "plus jamais ça", "qu'est-ce qu'on attend", "Paris sous les bombes" sont des pamphlets dévastateurs qui nous redonnent l'espoir et l'envie d'agir. D'autres pistes sont des chroniques, des tranches de vie, mais toujours les textes sont très bien écrits, les images expressives.

Sinon, question son : du hip-hop à l'ancienne, puissant, de bons arrangements avec super samples jazz, grosses basses dub parfois. La musique accompagne super bien le flow .

Que du bon, pas de répit, et pas de quartier pour les tièdes et les résignés.

4.0 étoiles sur 5 Folk 93, le boom immobilier., 11 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris sous les Bombes (CD)
L'album a dû paraître pendant le malaise présidentiel. Sous Jospin, donc.
Pas de marketing, bien sûr. Nature. Une fleur de chardon transgénique a germé dans la cave, soulevant le pavé de la censure. La mauvaise graine est souvent la plus rustique, c'est donc elle qui survit sous les bombes de la France policière...
Amour, quand tu nous tiens... Tu ne nous guides pas toujours. Aussi agressif que le duo Zidane-Makelele!

ARRAY(0xab976ce4)