le 3 août 2003
Cet opéra noir est l'un des opéras de Lully les mieux interprétés à ce jour. Les 13 autres tragédies en musique ne bénéficient pas de la même qualité d'interprétation. C'est majestueux, royal, torturé, mélancolique, violent comme la musique de ce compositeur.
le 23 avril 2010
Passionné de musique Classique et en particulier de musique Baroque merci à mon prof de chant qui lors d'un spectacle de grande envergure sponsorisé sur le théme de Venise au 17éme Siécle m'as fait découvrir cette univers exceptionnel.
Aprés une grande passion de Vivaldi toujours présente mon amour pour Lully est devennu insatiable aprés avoir découvert "Atys".
La magnificience de la musique Baroque dans toute sa grandeur du grand Siécle, la musique et la beauté des textes Amour, et la multitude des émotions qui sont attachés sont prégnante de l'oeuvre.
William Christie et le Maître d'oeuvre incontestable du renouveau de la musique Baroque et Française en particulier.
De plus il à fait des émules et nous avons maintenant des enregistrements de ses chefs d'oeuvres oubliés tous de grandes qualités.
J'ai découvert récement Desmarest grace à de magnifiques enregistrement de William Christie.
le 20 février 2010
Nous fûmes parmi les heureux spectateurs qui assistèrent à deux représentations, en 1987 et 1992, à cette merveilleuse réalisation. Nous en gardons encore les larmes aux yeux. Nous avions vraiment eu le sentiment, à chaque fois, d'assister à un évènement exceptionnel par son grandiose élan baroque, sa mise en scène, et la qualité des voix et de l'orchestre de William Christie.
La disque ne restitue malheureusement qu'une partie de ce spectacle complet, mais pour ceux qui gardent en mémoire ces images somptueuses, il fait revivre un moment sublime. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu un DVD d'enregistré à cette occasion. A quand une réédition au théâtre de cette merveille?
le 11 juillet 2009
Le coffret de CD que j'ai commandé était scellé sous son emballage d'origine, donc à l'état neuf, en parfait état et à un prix d'occasion. On ne peut pas souhaiter mieux.