5.0 étoiles sur 5 A emporter sur une ile déserte, 26 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Day & Pres 1937-1941 (CD)
non seulement nous avons affaire à deux des plus grands artiste du jazz dit classique, mais leur complicité, leur troublante ressemblance font que les morceaux qu'ils ont enregistrés ensemble sont la quintessence ! Ils sont tout deux à leur apogée, et se montrent chez eux dans le contexte particulier du studio.
Toue ressemblance avec la paire Bix Beiderbecke / F. Trumbauer n'est pas fortuite:
Sensibilité, sophistication, musicalité ( Billie étant la seule à moduler sa voix comme un instrumentiste), invention (les soli du "Pres") le tout servi par les meilleurs soliste du Count, ou d'autres qui se subliment ( B. Goodman à son meilleur niveau y livre un solo très émouvant).

5.0 étoiles sur 5 C'EST EMOUVANT, 28 septembre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Day & Pres 1937-1941 (CD)
tellement c'est beau, réussi et profondément musical. On avait eu Ella et Louis dans un genre un peu "à l'énergie", on a Holiday et Young ("de belles jeunes vacances")d'une sophistication sans égale ("le diamant le plus pur dans son apparat le plus simple "disait G.B. Shaw à propos de la Pavlova)...Merveilleux

5.0 étoiles sur 5 ... Cinq étoiles pour Billie !, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Day & Pres 1937-1941 (CD)
... C'est bien le moins que l'on puisse faire ...
En novembre dernier, via Amazone, je me suis offert la splendide intégrale de Billie Holiday chez Columbia (édition Sony, donc remastérisée avec les masters) et cela - vu le nombre de CD - à un prix défiant toute concurrence. On ne peut pas dire cela avec cette production de Frémeaux & Associés !!! C'est toujours le même problème que je dénonce, le pillage systématique des enregistrements "tombés" dans le domaine public et exploités par des producteurs indépendants. Cela est ! Je ne changerai rien dans ces pratiques, certes, mais, alors que ces rééditions, souvent réalisées avec des disques, soient proposées à petits prix. Quant à l'éditeur de "Billie Holiday/Lester Young" vu les tarifs qu'il popose, doit de toute urgence améliorer la présentation de ses coffrets qui, je l'écris en passant, sont absolument sinistres !
Guy Gauthier

5.0 étoiles sur 5 sublime musique. Envoi dans les temps et dans l'état annoncé., 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Day & Pres 1937-1941 (CD)
La perfection. On le savait, l'alliance des deux musiciens était parfaite. Dont acte. Un disque inégalé et nécessaire dans une collection de jazz

Lady Day & Pres 1937-1941
Lady Day & Pres 1937-1941 de Billie Holiday (CD - 2009)