4.0 étoiles sur 5 Que vois je à l'horizon ?, 14 avril 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mindfields (CD)
Le retour de Bobby Kimball, ça ! c'est une certitude.

Ce partageant donc le chant Lead avec son guitariste, je dois tout de suite avouer que sa performance vocale a souvent tendance à m'irriter les oreilles. Bobby possède, il est vrai, des cordes vocales en acier trempé. De même, j'imagine facilement le plaisir qui a dû être le sien quand le groupe l'a convié à réintégrer le vaisseau "Toto". Est ce là une raison légitime et/ou suffisante pour pousser si systématiquement sa voix comme il le fait ici ? Pour moi non ! Il en sera d'ailleurs de même sur l'album suivant, le très bon (lui aussi) "Falling in between". Je dis lui aussi, car "Mindfields" est, malgré cette première réserve, un très bon moment dans son ensemble.
Si je devais me résumer, je dirais que mes préférences vont plus en direction des morceaux chantés par Lukather, exception faite du remarquable "Caugh in a balance". J'ajouterais que l'album, du haut de ses 13 titres et de son heure et quart (on ne s'en plaindra pas), semble malgré tout se chercher d'un titre à l'autre. Trop de diversité selon moi. Et puis, puisque j'ai décidé de taper (gentillement !!) là ou ça fait un peu mal, un Blues comme "High peace of hate" ne finirait-il pas par nous lasser un peu, après pas loin de 9 minutes ? Mmmm !

Rassurez vous ! Toto n'en reste pas moins un groupe toujours très attachant, porté par une escouade de musiciens "Hauts en couleurs", peux disposés à rendre leur épée et encore moins leurs instruments. Tant mieux pour nous !! 16/20

5.0 étoiles sur 5 UN SOMMET DE PLUS, 23 janvier 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mindfields (CD)
Marrant, je suis complètement passé à côté de ce disque, mais pas du Live sorti dans la foulée. Warum ? je n'en sais rien, j'en avais déjà beaucoup, je les écoutais avec bonheur, alors j'ai du me dire : un TOTO de plus ? Peut-être, mais quelle erreur ! Ce disque est (encore)une perle des américains, un de ces disques ou chaque morceau mérite une écoute attentive, ou chaque plage est d'un style différent (rock lourd, blues, jazzy-funky), joué par des virtuoses. Je crois que cet album est le second paru après le décès du batteur. Toto est un groupe, pas le puzzle de super-pros que certains ont voulu nous faire croire. Trouvez-moi des groupes qui depuis 25 ans sortent des disques aussi riches et variés, en gardant un line-up à peu près constant, et qui remplissent les salles ? C'est sûr pour rentrer dans le panthéon des rocks-critics, il est préférable de sortir un truc genre "Suicide", ou "Huskerdu", une fois (pas deux, çà ne prend pas, et de toutes façons ils ne peuvent pas). Pas de problèmes laes gars, vous laisserez une trace chez vos fans.

5.0 étoiles sur 5 Toto, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mindfields (CD)
Je suis fan de Toto et je recommande cette album.
Il se laisse écouter comme tout album pop rock qui se respect.

5.0 étoiles sur 5 Bobby is Back, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mindfields (CD)
On dira ce qu'on voudra, Toto sans Bobby Kimball, ca n'est pas Toto. Le pauvre Steve fait pâle figure à côté... Ecouter Caught in the balance, Mindfields ou Cruel, et ensuite After you've gone et Better world part 2, il n'y a pas photo. heureusement ce bon Steve se rattrape avec le manche et nous sert peut être son plus beau solo de tous les temps (Better World part 1); tout ça fait, malgré quelques longueurs un bon 5 étoiles!