le 29 mai 2010
Dix ans que j'écoute cet album et dix ans que je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans la lecture de ces oeuvres de Chopin par le phénoménal Evgeny Kissin. Dans les préludes comme dans la Sonate N° 2, le pianiste semble chercher les clés de l'interprétation Chopinienne sans vraiment les trouver, multipliant les effets de manche (Prélude N°4), la grandiloquence (1er Mvt de la sonte n°2) ou le pathos (Marche funèbre). Kissin est pourtant un prodigieux pianiste, ses concertos de Rach' restent des références absolues mais il flotte sur cet enregistrement un sentiment curieux, comme si le pianiste était passé à coté des oeuvres comme un étudiant fait un "hors-sujet" ! Kissin a déclaré récemment à "Classica" qu'il est mécontent de nombre de ses enregistrements. Pensait-il à ce disque en particulier ?? Mystère ! A découvrir pour les plus curieux, mais avec un gros risque de désillusion !
le 22 novembre 2012
La qualité technique est sans reproche . L'interprétation des oeuvres de chopin tes propre à Kissin mais son cohoix est clair > plutôt léger et enjoué dans les préludes et pesant dans la sonate funèbre . On peut aimer ou pas mais le choix est interessant et surtout pas sans relief
le 4 mars 2013
J ai fait le bon choix quant à ses articles et je vous en remercie pour le coup Merci mille fois lol