5.0 étoiles sur 5 Le goût de la liberté, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
J'ai découvert ce grand artiste à travers un film regardé par hasard et magnifiquement interprété : Walk the line - Edition 2 DVD. Le personnage campé par Joaquin Phoenix m'a séduit, ainsi que la bande son.
Johnny Cash, plutôt méconnu en France est vraiment un musicien à découvrir. Et pour commencer, par cet album. Malgré quelques voyages en terre anglo-saxonne, je ne comprends pas toujours les textes de mes chanteurs favoris, de Prince à Bob Marley. Mais ici, en dépit de son accent terrien, les couplets de Cash sont véritablement accessibles ; parce que simples, habiles et surtout efficaces. Ils sont aussi d'une terrible poésie, tour à tour mélancoliques, gaies, drôles ou profonds, ils m'ont charmé, déclamés par la voix grave presque caverneuse et certainement virile d'un Johnny qui chante en prison la saveur de la liberté, à travers l'amour de ses pénates, de sa famille, de la vie et même de son chien. Un tantinet réac' donc mais d'une telle vérité, d'une tel franc-parler, loin des poncifs et des préjugés.
Le ton et l'ambiance du disque est unique, et d'une grande ouverture ; malgré le lieu cloisonné où il fut enregistré, il semble sauter par dessus les murs du pénitencier. Chaque morceau est une pépite agrémentée d'applaudissements de prisonniers, qui par ce concert montrent la meilleure partie d'eux-même, plus enthousiastes que n'importe quel public bourgeois. Ils font partie du disque, un morceau a même été écrit par l'un d'eux.
Les titres se succèdent précis et courts, sans le temps de s'ennuyer, à un rythme de fête, comme autant de tableaux de l'extérieur ; une bouffée d'air frais pour ces pauvres âmes qui en sont privées. Et pour nous aussi qui croyions être libres.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 7 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
Ce que ce disque, bouleversant, démontre mieux que tout autre enregistrement "live", c'est que c'est d'abord le public qui fait le concert. Ici, on assiste à une heure de confrontation virile, mi défi, mi fraternisation, entre un les taulards de l'une des plus dures prisons des US, et un homme - accessoirement un immense chanteur Américain - qui sait que ce n'est que la chance qui l'a laissé du bon côté des grilles. Ses chansons de meurtres, de vols, de jugements, d'exécutions, de chagrin et de solitude prennent ici un écho à proprement parler hallucinant, et l'on entend comme chaque mot résonne dans le cœur du public, d'un public d'hommes brisés mais vivants. Jamais sans doute la musique n'a été aussi clairement essentielle qu'ici.

5.0 étoiles sur 5 juste un détail, 12 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
il ne s'agit pas de carl perkins, mais de luther perkins qui décèdera accidentellement et sera momentanément remplacé par carl, johnny cash embauchera par la suite un nouveau guitariste : bob wootton

l'enregistrement est à la hauteur du personnage, alors ne vous en privez pas

5.0 étoiles sur 5 un mythe, 22 février 2010
c'est l'album mythique de J. Cash, celui qui l'a fait connaître en France
incontournable pour les inconditionnels

5.0 étoiles sur 5 Jeff Bezos, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
Jeff Bezos patron d'Amazon que sais tu de la vie de la culture de l'amour, Jeff Bezos, tu en es fier de ton empire?!! combien de vies cassées, combien de morts as tu sur la conscience!!!! Honte à toi pauvre type!!!!

4.0 étoiles sur 5 trés bien, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
quel que soit l'album, quand on apprécie Johnny Cash, on n'est jamais déçu, c'est vrai pour celui là, comme pour ceux que je possédais déjà

5.0 étoiles sur 5 l'authentisme assuré!, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (Album vinyle)
Je suis fan de Johnny Cash depuis quelque temps maintenant. Si vous recherchez un album authentique qui donne vraiment l'impression de mieux connaître le personnage de Cash, c'est bien celui-ci. Il s'agit d'un live enregistré lors de son passage à la prison. On y entend ses commentaires, les applaudissements des prisonniers. Que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
L'ambiance et la voix inoubliable de Johnny Cash: c'est juste sublime. Un bon cd pour découvrir cette musique qui ne vieillit pas.

5.0 étoiles sur 5 tous est ok, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
si je met 5 étoiles c'est que je suis satisfait pourquoi nous obligé a brodé une réponse ceci est ridicule car je n'ai rien a dire de plus

5.0 étoiles sur 5 une référence, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
mon premier Johnny Cash ...
on me l'a conseillé ...
j'ai essayé ...
j'ai adopté ...
et quelle qualité ... enregistrement original malgré reprod de cd, c est ne pas cacher la qualité du son Johnny Cash et de cette voix !!

At Folsom Prison
At Folsom Prison de Johnny Cash (CD - 1999)