On est là dans l'intériorité absolue, presque dans le mysticisme. La musique naît sous l'archet comme une confidence ou comme une prière, une respiration, un souffle. Sonia W.A. semble faire corps avec son violoncelle, lui murmurer des secrets que lui nous délivre sous forme de sons. Il n'y a qu'à se laisser porter. Le Kol Nidrel, par ex., est extraordinaire, lent, profond, lourd de contenu... Il ne faut pas oublier Daria Hovora, la pianiste, qui s'intègre parfaitement à l'univers de Sonia W.A. J'aime énormément ce cd qui me transporte hors du temps, dans un ailleurs fait de beauté.
le 7 septembre 2010
Complètement original, ce programme est servi par une interprète exceptionnelle. Sans excès, sans mélo, sans concession au style, ce violoncelle nous atteint au plus profond de notre être.
le 3 septembre 2002
C'est un disque superbement interprété et qui se révèle poignant,nostalgique,et porteur d'une culture ancienne et riche.
En bref,beaucoup d'émotions....
le 3 janvier 2012
Cette musique et l'interprétation qu'en donne Sonia Wieder Atherton sont d'une beauté poignante, quasi indicible!
J'ai du mal à imaginer quelqu'un restant insensible à cette beauté.
Bref, les mots me manquent: achetez-le sans hésiter, de suite, vous ne pourrez pas ne pas aimer!
le 6 juillet 2009
j ecoute ce cd en boucle parce qu il est vraiment superbe .
il y a longtemps que je n avais pas ete aussi touche par une ouevre .
c est un cd sulime ,fin ,touchant ,les morceaux sont absolument magnifiques ,c est joue a la perfection et c est beau sans jamais tomber dans le larmoyant .
l ame slave prend la toute sa dimension .
De beaux arrangements sur des thèmes traditionnels juifs dont l'intense musicalité et la profonde expressivité sauront toucher votre coeur.
le 6 janvier 2016
Évocatoire. Profond. Intime. Je l'ai cherché après avoir rêvé sur cette musique, par hasard, une matinée d'automne dans un bar...bon écoute
le 10 octobre 2010
Avertissement : je ne suis pas un spécialiste de musique classique.

Pour le reste, j'adore cet album. Au fond, il a tout ce que le titre laisse imaginer : du rythme, de la mélancolie, du mouvement. Mais pas de chants.

Je l'écoute en boucle avec souvent un petit frisson à l'arrivée de certains morceaux.
Magnifique
le 12 septembre 2011
Personne d'autre n'apporte ce qu'elle donne. A ne manquer sous aucun prétexte, à la fois en raison du répertoire et de l'interprétation.
le 27 octobre 2014
Très bel enregistrement d'une violoncelliste inspirée. Les chants juifs sont tous émouvants, même s'ils ne sont pas tous tristes. Une réussite