5.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 29 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
chaque album de Francis est meilleur que le precedant (si, si). dans celui ci, il y a une douceur qui se degage, la douceur si particuliere qui se degage de certains albums blues, musique dont "hors saison" est fortement inspire.
on est tres proche des instruments, pas d'esbroufe, on percois les differentes subtilites des guitares, de la batterie.
pour les textes, c'est presque de la poesie, des images qui viennent se coller a un air, a 2 accords
Francis nous emmene un peu ailleurs le temps d'un disque..

5.0 étoiles sur 5 du grand Cabrel, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
a ré écouter, avec des textes qui disent des choses des messages de tolérance, ce qui manque dans notre vie de tous les jours

4.0 étoiles sur 5 Si vous aimez le style inaugure depuis Sarbacane, un des tout meilleurs disques de Francis Cabrel, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
J'ai commence a apprecier cet artiste avec Sarbacane. Puis Samedi soir sur la terre a completement change ma perception, l'etablissant au rang des vrais auteurs compositeurs talentueux, avec une voix propre. Meme s'il ne contient pas un titre du niveau incroyable de La Corrida, ce disque est un des tout meilleurs de Francis. Help Nell Avenue, la Belle Debbie, Le Monde est sourd, Cent ans de plus, Presque rien, ... le songwriting est vraiment au top niveau. La production est excellente, et comme toujours les musiciens servent la musique avec sensibilite et talent. Je suis un grand fan de Denys Lable, un des tous meilleurs guitaristes francais, d'une discretion qui n'egale que son talent. Chaudement recommande!!!

5.0 étoiles sur 5 Cabrel, le meilleur, 16 août 2004
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
il n'est jamais à court d'idée et d'inspiration !! Il sait rester dans ce domaine triste (et du "très bon" triste) en composant encore de jolies musiques et calme qui nous transporte, sans faire effet de répétition, et en écrivant des textes toujours aussi inoubliables ! Pour moi, trois titres en ressortent, bien que tout soit excellent ; Cent ans de plus, hors-saison et hell nep avenue. À noter l'excellente reprise de Ottis redding, Depuis toujours (I've been loving you too long). Carton plein !! encore un indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Cabrel - Hors-saison, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
Deja en 1999 des paroles d'actualite en 2010 dans 'Le monde est sourd': 'sale temps sur la planete', 'porter secours c'est defendu'; De meme dans 'Madame X': ' Madame X et ses enfants tout l'hiver sans chauffage, caravane pour des gens meme pas du voyage... Elle en connait qui couchent dehors dans les parages'. D'autres textes engages comme 'Cent ans de plus'.

5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de Cabrel, mais tant qu'il en est l'auteur.., 6 mai 2001
Fabien Hulot (Haguenau www.seaj.fr.st) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
Joli album qu'est le dernier crû de Francis Cabrel ... Plus particulièrement Le reste du temps, Loin Devant, Presque rien et Depuis toujours, chansons incontournables. Toutefois le concept de la pochette de l'abum et ses textes brouillonés à la main n'est pas très plaisant, tout comme débuter cette perle avec Le monde est sourd, qui n'est franchement pas une réussite ... Mais tant que c'est du Cabrel : respect ! :-)

5.0 étoiles sur 5 Cabrel continue, 18 mai 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors-saison (CD)
D'aucuns ont critiqué Cabrel, lui se contente d'écrire des paroles et de la musique, et le succès ne se dément pas. Personnellemnt, je trouve que cet album a une ambiance de spleen, c'est sûr que c'est un style particulier, mais si vous appréciez ce genre, ce disque est fait pour vous.

Hors-saison
Hors-saison de Francis Cabrel (CD - 1999)