5.0 étoiles sur 5 Le must absolu, 27 juin 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Box 4 CD : Songs Of Freedom (CD)
Au début j'ai un peu hésité car la dépense était importante. Mais mes doutes se sont vite évaporés lorsque j'ai compris à quel point ce coffret du maître du reggae était parfait. Avec tous ses tubes, quelques inédits et un livret génial. Seulement voilà, tout cela m'a mis l'eau à la bouche et derrière, je n'ai pas pu m'empêcher de m'offrir l'intégralité de sa discographie. Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas!

4.0 étoiles sur 5 Bob Marley de A à Z, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Freedom (Coffret Long Box 4 CD) (CD)
Avec ce coffret, on découvre "Bob Marley" de A à Z. Cela commence par son premier enregistrement et cela finit par l'un de ses derniers. Le commentaire du livret est fait par un connaisseur et retrace bien l'évolution du musicien et de sa musique, du ska, au rock steady puis au reggae.Certains enregistrements proposés sont assez exceptionnels, ils ne figurent nulle part ailleurs et valent le détour. Il y a en particulier un magnifique medley acoustique de 8 minutes. Les compositions ne sont cependant pas toutes à la hauteur de ses plus grandes compositions et cela serait inexact de dire que l'on va passer en boucle les 4 CD. Il y a de plus les grands classiques de Bob marley sur la compilation que l'on a tous déjà par ailleurs.
En conclusion, si vous aimez les premières chansons de Bob Marley, genre " Trench town rock" ou " Chances are", alors vous serez ravis, sinon passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible, 18 avril 2014
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Freedom (CD)
Sous-titré "de "Judge Not" à "Redemption Song"" et c'est là la force du coffret: il couvre toute la carrière musicale de Bob, des débuts ska locaux à l'internationalisme final, 20 ans d'un parcours musical hors du commun, et c'est peu de dire qu'on tient là un panorama magnifique. Et oui, les débuts de Marley sont superbes, époque pré-Island, et sont donc bien représentés ici, sur tout le premier CD et une partie du deuxième. Ceux qui veulent donc une vraie vue d'ensemble conséquente plutôt que de se limiter à la simple compilation de tubes telle "Legend", c'est ici la bonne adresse. Pour les fans, c'est du tout bon aussi car il y a plusieurs raretés, prises ou mixs différents, live inédits, et un medley de Bob tout seul à la guitare acoustique, réellement magnifique, vaut à lui seul l'acquisition de la chose. Surtout, tout au long de ces quatre CDs bien remplis, on constate un talent monstrueux, compos excellentes, et cette voix si en phase avec sa musique, faisant corps et âme avec elle, l'habitant réellement. Partout, c'est la très grande classe. Et ça fait réfléchir quand on voit un artiste murir comme cela, sur comment les choses se passent actuellement où on n'a pas le temps de laisser se développer une personnalité. Livret très bon (jamais vu une photo moche de Marley de toute façon) avec annotation morceau par morceau. Irrésistible.

5.0 étoiles sur 5 No word to define this man and his masterpieces!, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Freedom (CD)
I wanna jammin with you!
Won't you help to sing another song of freedom...
Every man got the right to decide his own destiny...
I'm a rebel soul rebel!

I grew up with these songs and I bought for a third time (the first had been stolen and the second is too used) this songs of freedom anthology because this release is perfect!

4.0 étoiles sur 5 Attention ! Livret en anglais, 26 juillet 2013
Evolution de la carrière de Marley : parfait. Enregistrements originaux, rythmes originaux ... Le livret qui a l'air très complet est malheureusement en anglais ! Dommage ! J'ai acheté ce coffret également pour le livret ... j'aurais pu économiser en le téléchargeant.