5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 19 février 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend of Zelda : A Link to the Past (Jeu vidéo)
Mon épisode préféré dans le grandiose saga que constituent les Zelda.

La première raison est que quand j'étais plus jeune la découverte de ce jeu m'a littéralement marquée à vie de par son ambiance fabuleuse et son originalité au niveau des divers objets et de leurs utilités.

La seconde est que (mis à part les prouesses techniques d'un Twilight Princess) nous sommes devant l'apogée de la série (ça n'engage que moi!).

Ainsi, en premier lieu, ne serait-ce que le souvenir de certains passages d'anthologie, comme le joueur de flûte qui se meurt dans le monde des tenèbres et qui se transforme en tronc d'arbre, le réveil de Link auprés de son oncle et la découverte du château d'Hyrule et de ses décors, ou encore la "fausse" princesse qui une fois mise en pleine lumière devient le boss d'un donjon, ou pour terminer la forêt éclairée par le soleil qui traverse les branches et la clairière qui cache l'épée Excalibur, s'avèrent être réellement marquant. J'aimerai trouver un jeu qui me fasse, aujourd'hui, éprouver les mêmes émotions qu'à l'époque. Peut-être est-ce due à une compatibilité entre ma perception et l'ambiance unique dégagée par ce jeu ? Voilà, pour le côté émotionnel...

Maintenant, voyons un petit peu le côté original du jeu.

Les graphismes sont d'une grande beauté : les palais, les boss, les villages, le lac Zora et le monde des ténèbres par exemple nous plongent directement dans une ambiance féerique fortement aidés par une bande son tantôt héroïque, tantôt joyeuse et tantôt mélancolique et donc d'une grande variété.
Nous commençons à entrer dans un monde où flâner dans les villages devient possible (grâce aux capacités techniques de la console, ce qui n'était pas le cas des deux premières versions) et agréable (à l'image des parties de pêche de Ocarina of Time ou des traversées des océans de The Windwaker) et entrons donc dans une nouvelle ère du jeu-vidéo : une espéce de seconde vie (au sens positif s'il y en a un et je dis : oui c'est positif !!!!)
Pour ce qui est des objets, c'est un réel plaisir de découvrir les palmes Zora, le marteau ou encore l'oiseau qui vous permet de voyager et d'explorer chaque recoins de cet univers.
Les boss sont bien foutus, pour l'un, il vous faudra casser son masque au marteau pour pouvoir l'achever, un autre devra être anéanti par la baguette de feu pour sa tête de glace et inversement, le filet à papillon peut même servir à battre la première version de Aghanim !
Je vais m'arrêter là car je pourrai en parler trés longtemps !

Pour résumer : un trés trés bon jeu qui perd un (tout petit) peu de sa saveur quand on le connaît par coeur, qui n'a pour défaut que (et c'est pour dire quelque chose) certaines perspectives difficiles à cerner mais surtout une difficulté vraiment pas assez élevée (on aurait aimé passer notre vie à découvrir cette version de Zelda).
Nous sommes devant un mixage trés réussi des deux premiers opus (le premier pour la vue et les donjons et le second pour les objets trouvés et les villages) qui bénéficie en plus de trés beaux graphismes et de trés belles musiques !

Ce jeu reste pour moi un véritable lien avec le passé...

5.0 étoiles sur 5 Zelda for ever, 9 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu a marqué son époque et donne encore, 20 ans après, beaucoup de plaisir. La bande son est particulièrement réussie. Zelda propose un univers particulier bien loin des jeux actuels souvent trop agressifs. Produit conforme et livré rapidement. Je recommande ce vendeur.

Legend of Zelda : A Link to the Past
Legend of Zelda : A Link to the Past de Nintendo (Nintendo Super NES)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat