Live Era 87-93
Format: CDModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cet album Live, ce n'est que du bonheur! Déjà, on a droit aux plus grands tubes des Guns'n Roses (je vous laisse consulter la liste) mais c'est aussi une vraie performance de concerts, à l'image des plus grands groupes rock. Je veux dire par là qu'ils parviennent avec une dextérité bluffante à rallonger leurs chansons sans qu'on s'ennuie une minute! Les meilleurs exemple seraient Move to the City et Rocket Queen. Mais on voit aussi que leurs morceaux très hard et mélodiques à la fois rendent aussi bien en concert que sur un disque.
L'énergie débordante d'Axl Rose (et ses hurlements uniques), le talent de Slash (il joue à toutes les sauces!) et de Dizzy Reed (celui-là aux claviers, il apporte un son tout à fait délicieux surtout sur November rain et Estranged) : tout ça mène à une musique de très bon niveau, vraiment et qui fait de ce groupe un des tous meilleurs des années 90, à la fois en studio et sur scène.
Alors, frappez à la porte de Paradise City, et soyez les Bienvenus dans leur Jungle!
Dotés d'un guitariste exceptionnel dont le seul rival crédible était Keulu (EFB) Guns n' Roses nous présente ici son ultime testament au gout .. amer.

Evidemment, les chansons sont exceptionnelles, chaque membre du groupe maitrise son instrument comme Phillipe Risoli maitrise le lancé de micro. Mais, qui aimant bien chatiant bien, force est de reconnaitre qu'il est décevant d'avoir choisi un florilege de morceaux provenant de multiples sources plutot qu'un concert unique. Du coup on se retrouve avec un live "parfait" pas une fausse note, pas un pet de travers, bref... ca manque un peu de sauvagerie et Dieu sait si nos gunners n'en étaient pourtant point dépourvus.

Gageons que Chinese Democracy (dont la sortie est imminente (je ne me fais aucun soucis, meme si vous lisez ce commentaire en 2027 l'information sera toujours d'actualité) redonnera la foi aux inombrables fans de par le monde.
Ce live est somptueux,rien à jeter,que du bon...une véritable mine d'or que tout fans de guns se doit de posséder impérativement.Couvrant toute la période du grand g'n'r de 87 à 93,on ne s'ennuie pas une seule seconde durant cette pepite de pur hard rock,car malgré sa durée(2h30env')ces deux disques vous tiennent en haleine jusqu'aux bouts et ne baissent jamais en intensité...l'énergie faite rock!!!Regroupant la période de pur hard"appetite for destruction"à celle plus épique de"use your illusion 1et2",sans oublier"g'n'r lies"(quel version de "used to lover",tout comme celle de"you're crazy"toutes deux joués en version électrique,alors que les versions originales étaient accoustisques...bluffant!!!),tous les classiques sonts là(manque juste"double talking jive"et"civil war"qui s'enchainent l'une à l'autre dans le double dvd enregistré au japon,avec chacunes d'elles un duel guitare/basse de messieurs slash et duff,on ne peuts plus génial!!!),ainsi que quelques surprises"used to love her""you're crazy"déja cité plus haut,ainsi que le rock/HARD/BLUESY"DUST'n'bones",le direct et revendicateur"out ta get me"le plus tendre"yesterday"etc...pour le reste il n'y'a que le meilleurs qui se termine sur le destructeur"paradise city"...axl chante comme un dieu,avec sa(ses)voie unique,fidéle à lui méme avec quelques speechs pas piqué des vers,slash nous envoie des solos,des riffs de dingues mélodique,brutal selon les titres dont lui seul à le secret,la basse de duff est trés audible et se marie à merveille avec la batterie de steven(période appetite,g'n'r lies)et matt(use your illusion)les keyboards de dizzy impécable(quel performance sur"estranged"),sans oublier izzy(qui quitta le groupe peu de temps aprés la sortie des 2use your illusions) et gilby(qui le remplaça) qui assurent un max'à la guitare rythmique...Jetez vous dessus,ce live est une bombe signé de ce qui fut(et qui reste) le plus grand groupe de rock de tous les temps...et à titre perso'si je fétes mes 20ans au service du metal,c'est à guns que je le dois.THANK's guy's.gunners j'ai était,gunners je suis,gunners je resterais!!!l'un des meilleurs live de tous les temps.ps:priére de laisser une chance aux nouveaux gunners,car méme si ils n'onts pas le charisme de leurs illustres prédécésseurs,c'est tout de méme grace à dj-ashba,ron thaletc...que guns est encore en vie aujourd'hui...ils assurent comme des chefs,avec une vraie attitude scénique.des killers!!!et puis bien sur il y'a celui qui est et restera à jamais la plus grande rock-star de tous les temps,mr w.axl.rose qui le 2octobre dernier m'a fait passé la plus belle soirée rock/hard de ma vie.MERCI axl de m'avoir donné le gout de la vraie musique...et pour le reste les décisions des groupes n'appartiennent qu'à eux,méme si bien sur je regrette les départs de slash et duff,c'est à eux de juger et non pas à nous!!!alors vive le new guns'n'fucking roses,vive axl et bien sur vive slash,vive loaded et vivement un retour de velvet revolver.incontournable,imparable,ce live je le répéte est à posséder d'urgence!!!!!!!
Ce double live fait la part belle à la dernière tournée du groupe, bien que couvrant la période 87-93. En résulte un bien bon album même si l'on pourra déplorer parfois que la grandiloquence des claviers ait pris le pas sur la rage et l'intensité des débuts (en particulier sur le trop long 'Move to the City'). Au niveau des albums, c'est surtout la période 'Apetite for Destruction' qui est couverte, au détriment de certains titres que l'on aurait aimé avoir de présent ('Coma'). Les fans ne découvriront pas grand chose de nouveau 10 ans après la fin de cette dernière tournée et cet album aura avant tout servi à faire patienter dans le cadre d'une sortie alors hypothétique du 'Chinese Democracy'. Avant une éventuelle et improbable reformation dans les années à venir, c'est aussi la dernière occasion d'écouter le groupe dans sa formation originale, bien évidemment la meilleure.
le 6 mai 2001
très bon live (bien que certains boots soient bien mieux)et malgrés le fait qu il n y ai pas les titres du style double talkin'jive ou même civil war! mais je vous rassure, c est un très bon live avec un sons impécable!!
le 24 novembre 2012
Très bon cd reprenant les meilleurs morceaux des Guns n'roses en Live. C 'est ce que je cherchais pour pouvoir profiter de l'écoute de ce groupe que j'adore pour leurs composition de cette période 1987 - 19993.
Satisfaite également car le Cd est arrivé rapidement.
le 11 février 2013
franchement,c'est que du bonheur,l'album est puissant,du pur gnr comme on les aiment,je recommande cette album,à tous les fans.
le sont est de qualité,je ne regrette pas mon achat.
le 7 juin 2014
Un album fidèle aux précédents. Ne pas oublier que ces maîtres en matière de musique vous proposent du hard et des belles mélodies. A faire connaître aux jeunes générations.
le 24 avril 2013
des armes et des roses
disque ok
je cherchais le cd depuis longtemps
pris adapté a mes besoins
je conseil ce produit à tous
merci.
le 20 février 2012
Super cd!

Super live d'un super groupe.. Super qualité sonore.. Un pur plaisir..

Je le recommande aux fans de la première heure :)