5.0 étoiles sur 5 Sir Arthur
j adore les interpretations de Richter mais , sur ce cd , Rubinstein nous propose les nocturnes de Chopin .
c est brillant et superbe .
il est le pianiste qui a compris Chopin , sa lecture du compositeur me semble la plus touchante et la plus exacte .
c est un cd magnifique , emouvant et d une tres grande qualite - le son est vraiment parfait-
Publié le 8 juin 2010 par lucien

3.0 étoiles sur 5 Le raffinement avant la musique
Oui, certes, Rubinstein présente une délicatesse et un raffinement qui sont très intéressants. Si bien que des générations de mélomanes se laissent illusionner par ce vernis qui donne un aspect tellement mature et inatteignable aux enregistrements de ce pianiste. Sauf que rien ne vit, on s'ennuie mais on prend ça - moi le...
Publié le 3 juillet 2012 par Anonyme

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49 (CD)
amatrice de musique classique je suis enchantée par l'interprétation de Mr Rubinstein
je souhaite trouver bientôt toutes les valses
très bon achat

4.0 étoiles sur 5 Chopin, 19 nocturnes, 14 février 2013
J'aime Chopin et les rendus de Rubinstein... Morceaux bien chois et prix très attractifs. A recommander, cette musique m'a conquise.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 23 janvier 2013
une musicalite incroyable , on sent l esprit de chopin et la toute sensibilté de rubinstein
du pur bonheur , a recommander sans reserve

5.0 étoiles sur 5 Nocturnes par Rubinstein, 3 décembre 2012
Jeremy Reis (France) - Voir tous mes commentaires
Ces noctures sont somptueux. En plus d'un enregistrement exemplaire, le jeux de Rubinstein est confondant de pureté dans ce CD.
A avoir dans sa discothèque!

5.0 étoiles sur 5 Un moment de rêve, 5 février 2012
Rubinstein est un pianiste hors-pair, et il sait donner leur vraie valeur aux morceaux de Chopin. Les 19 nocturnes de ce disque rivalisent en beauté ; que dire de plus ? Compositeur de génie, magnifiques pièces et très talentueux pianiste : on ne peut qu'adorer.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 avril 2011
Du grand Rubinstein dans un très bon enregistrement. Des partitions pas toujours respectées et quelques erreurs d'interprétation n'enlèvent rien à la prestation

5.0 étoiles sur 5 Chopin simplement, 19 juin 2010
Chopin simplement, avec un toucher magnifique, sans petits ajouts exaspérants dès que "l'on joue du Chopin" souvent.

5.0 étoiles sur 5 Belle est la musique., 29 mars 2010
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Devant mon aquarium, reposé, au calme, tandis que se déroule harmonieusement les sonates. Dehors la guerre, la pollution, la crise, les attentats, la misère et la peur se délectent de terroriser l'humanité. Egoïstement, je me suis echappé de tout se vacarme et me laisse porter voluptueusement par cette musique qui soulage l'âme et lui apporte ce que seuls un ciel étoilé, une marée, la nature peuvent promettre de splendide.

5.0 étoiles sur 5 Chopin par Rubinstein, 25 avril 2010
Dominique Coquelet "Domico" (Béziers , France) - Voir tous mes commentaires
Vous n'êtes pas s'en savoir qu'internet aujourd'hui, peut nous apporter le bien et le mal. Laissons le mal de côté et parlons un peu du bien. J'adore Chopin comme beaucoup d'entre vous. Je suis allé sur Deezer, j'ai entendu cette version, j'ai tout de suite apprécié. Amazon avait le disque et bien sur je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 je ne m'en lasse pas !, 20 février 2010
Impensable de ne pas l'écouter au moins une fois dans la journée, je ne m'en passe plus, faites-en autant !