1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Charlotte, Serge...et Frédéric!, 15 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lemon Incest (CD)
Oh Peter, t'as pété un cable? Sous prétexte que ce CD n'a pas été chroniqué, tu veux ramener ta science?
Non, non!, la fée clochette me préserve, c'est juste que c'est dingue!!
Sur le chantier ce matin, enfin la pluie, pas moyen d'enquiller Le Mou'v dans ce trou à rat, j'métais rabattu sur Virgin PUB (Pop-Rock entre 2...), et voilà't'y -pas qu'y z'invitent Machine-chose en Spécial-super'guest, annoncée depuis 1 plombe elle se met à chanter!...
Me retenant au dernier moment de shooter mon Sony, je bascule délicatement l'aiguille sur France Musique qui me dévoile le pourquoi du comment de La Walkyrie de Wagner avec force extraits musiquaux! J'ai une de ces patate!!
"Et ça continue par Chopin", qu'elle dit la Madame...
Bon OK, c'est 'achement bien, inspiré et tout et tout, et puis je prête l'oreille...Mais je connais cette mélodie, c'est chanté ça normalement, une voix fluette, un souffle, la môme Gainsbourg, mais c'est bien sûr!!
Et bien Lemon Incest, c'est en fait du copié collé de L'Etude no3 en mi majeur op.10 de M Frédéric Chopin, vague compositeur Polonais (1810/1849)et juste un peu "père de la technique pianistique moderne"!
Rentré chez moi manger, je me passe en boucle l'abum qui a fait connaitre Charlotte, c'est poétique, c'est touchant, c'est toujours un peu provoc' et y'a jamais une note de trop, Papa Serge l'avait gâtée sa fi-fille!..Carton assuré!
Et ben ce soir, je vais me faire le père Chopin, sûr que s'il avait connu les centrales atomiques, il aurait rempli Le Stade De France avec son piano, sa Fender ou sa Gibson!!
Let the music play!!

Lemon Incest
Lemon Incest de Charlotte Gainsbourg (CD)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat