The Wall Live 1980-1981
Format: CassetteModifier
Prix:38,00 €+2,49 €expédition

le 8 mai 2002
C'est la peuve que pink floyd reste et restera l'un des plus grands groupes de rock de la fin du 20 ème siècle.
l'album et le filme résument en une heure et demi la seconde partie du siècle écoulé , encore faut-il lire les textes et voir le filme pour comprendre ce que le groupe a voulu exprimer.
Intense, beau, poétique, subtile et violent, cet album exprime les angoisses et les craintes d'un seul homme: "Pinky-Roger Waters". Mais cet album aurait été différent sans les solos stridents et planants de Gilmour, le piano "modernement" classique de Wright et les bombardements de batterie de Monsieur Mason.
Sur scène, c'est un vrai groupe. Prétez attetion a chaque son, à chaque bruit, tout à un sens dans cet album. Les voix de Waters et Gilmour dans "What Shall We Do Now" sont tout simplement extraordinaires. De "In The Flesh" à "The Trial" tout est bon, rien n'est à jeter.
"Run like hell" est également.... bon,!
Je m'arrête là parce que je ne deviendrai pas crédible.
Ce qui fait l'unicité de "the Wall live" , c'est que le groupe a réussi à jouer un filme et une musique dans un stade. Il est plus "brut" et plus"fort" et exprime vraiment la rage de Waters , ce que je n'ai pas ressenti dans l'album studio.
le 15 avril 2002
1980: Pink floyd au sommet de son talent (et de sa popularité) tourne dans les plus grands stades du monde le Show de leur vie. Pièce centrale de l'oeuvre de Pink Floyd (et surtout de Roger Waters) the Wall est aussi l'oeuvre qui déclenchera la cission du groupe, tant elle fera eclater la puissance de Waters par rapport aux autres membres du groupe.
Ce CD est simplement la bande son du concert du siècle. Une puissance, une dimension incroyable qu'il faut écouter les yeux fermés, à un volume maximum !
Si vous commencez à vous lasser de votre The Wall classique, achetez le live, il vous étonnera encore.
En inédit la chanson Empty Species dont je suis tombé amoureux en regardant le film.
The Wall, c'est une musique, un film, des dessins, des animations, et maintenant un LIVE !! bref, c'est une oeuvre dont il nous faut toutes les pièces !
le 17 octobre 2011
Pour les souvenirs pour le son pour l'album pour un groupe au somment de son art pour elle qui les a vu en juin 1988 à versailles
pour ces moments sans pareil je lui dédis en ce 17 octobre le must du Floyd son must ... same same
le 29 juillet 2009
Voilà probablement le summum de la période de Roger Waters. L'aboutissement est plus réussi et plus agressif que l'album studio, même si pour cela le Floyd y laissera des plumes. Je trouve qu'il manquait auparavant dans la discographie du groupe un album énergique au son méchant. Il est donc justifié de sortir ce concert même vingt ans plus tard. Une seule question sans réponse : aura-t-on un jour droit au concert filmé en DVD/Blu Ray?
le 17 juillet 2011
La version "live" de The Wall . Que pourrais-je ajouter qui n'a été dit ?? PF c'est fini, Waters et Gilmour tournent chacun de leur coté, on aime ou pas c'est selon. par contre pour un bon coup de nostalgie je recommande un cover band australien que je ne nommerai pas et que j'ai été voir l'an passé, du bon, du très bon, je pense qu'ils reviennent en Europe à l'automne 2011
le 4 novembre 2011
The Wall live 1981 : un vrai bonheur! une musicalité tout a fait inédite, des enchainements que l'on ne retrouve ailleurs : run like hell, par exemple, on est bien bien dans l'esprit du film et des concerts des années 80.
... vite il nous faut une version filmée de ce concert!
Extrait d'un dialogue de sourd:
«Le fan: Pourquoi 20 ans ?»
«Le Floyd: Parce que !»
«Le fan: ...?»
«Le Floyd: Pourquoi 'pourquoi 20 ans' » ?
«Le fan: ... pourquoi pas ?».
Oui, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Juste après que les lumières de Pulse se soient éteintes apparaît ce live magique au son irréprochable, mais d'un intérêt historique moins important. Car, pour l'auditeur moyen, il n'apporte rien à la légende.
En apparence. Malgré tout, 20 ans après, cet album vient nous rappeler combien l'original a marqué le rock. Et aussi le début de la fin du Floyd... Tout un maëlstrom (pour ne pas dire un beau bigntz !) d'émotions contradictoires nous assaille, on réalise que c'est bien Roger Waters qui chante «One of my turns» ou «Nobody home», toutes ces chansons poignantes (pour ne pas dire flippantes...). Le personnage de Pink n'est qu'une façade, et loin d'exorciser les vieux démons du père Waters, cette aventure n'a fait que mieux précipiter sa chute.
Reste le témoignage de sa folie au fait de sa créativité après sa lente descente vers la médiocrité.
Reste aussi un album live enregistré dans des conditions studio qui annonce une sophistication de plus en plus grande, une surenchère dans le beau son pour nous amener à «Division Bells» 15 ans plus tard. Un album testament pour démontrer qu'un groupe est une entité plus forte et bien plus créative qu'une individualité, fut-elle archi-douée. Un beau feu d'artifice qui nous fait saliver d'avance, éternels insatisfaits que nous sommes, sur une pathétique hypothétique représentation visuelle. Un film que ces diables de perfectionnistes sont capables de peaufiner encore 20 ans, histoire que la réalité virtuelle psycho-sensorielle super 3D ++ soit au point !
Voyage au bout de l'enfer (du Waters).
La rivière (Roger) sans retour.
Oh Roger, Roger, what have you done ?
le 14 avril 2012
Certainement le meilleur concert du groupe. Effets sonores inédits, émotivité garantie!
En tant que "fan" de ce groupe ce chef-d'oeuvre doit être conservé dans toute bonne discothèque.
Malheureusement difficilement trouvable!
le 17 octobre 2011
Pour les souvenirs pour l'ambiance pour le son pour l'album pour le groupe au sommet de son art ... et pour elle qui les a vu en Juin 88 à Versailles
un moment sans pareil je lui dédis ce must son must SS
le 22 novembre 2013
Le produit est super. Bonne présentation (2 CD + un livret très bien fait). C'était un cadeau et il a beaucoup plu.
Merci au vendeur Bellaluna d'avoir pris mes demandes, envoyées par mail, en compte.