5.0 étoiles sur 5 Fantasia : La succession est assurée
Je gardais un grand souvenir du Fantasia que j'avais vu étant enfant. Fantasia 2000 est magnifique. C'est au tour de mes enfants de s'émerveiller. A présent, lorsque je leur fais écouter le 2nd concerto de Chostakovitch, le carnaval des animaux, ou l'apprenti sorcier, ils "voient" les personnages vivre devant eux.
C'est une manière...
Publié le 3 mai 2002

2.0 étoiles sur 5 Fantasia 2000 : le rêve a t'il un prix ?
Publié le 13 décembre 2000 par Pierre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Fantasia : La succession est assurée, 3 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
C'est une manière fabuleuse de faire aimer la musique et de la faire vivre.

4.0 étoiles sur 5 Plus intéressant que le premier et un bon blu-ray, 17 avril 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le premier Fantasia, sorti en 1940, a créé un nouveau concept de dessin animé où sur fond de musique classique se déroulait différentes petites histoires. Résultat, Fantasia était un film très beau, poétique et original mais assez ennuyeux et trop long, surtout pour les enfants! Ce Fantasia 2000, sorti en 2000, en reprend le concept et se trouve bien plus réussi que son prédécesseur. Les dessins et animations sont vraiment magnifiques, les histoires sont très intéressantes, et surtout, l'ensemble est moins long (1H15), le tout toujours sur fond de musique classique des plus grands musiciens. A noter la présence dans ce film de l'apprenti sorcier, tel qu'il a été dans le premier Fantasia. Cela pourra permettre à ceux qui ne l'ont pas vu dans le premier film de le voir ici. L'achat du Fantasia de 1940 n'est donc pas obligatoire pour apprécier Fantasia 2000. Bref, un deuxième volet très réussi et prenant qui, cette fois-ci, comblera toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 13 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, Fantasia 2000 est un film très joli et bien plus prenant que son prédécesseur. Il conviendra mieux aux enfants qui seront stupéfaits des graphismes somptueux et des animations des personnages parfaites. La musique classique est toujours là mais on ne s'ennuie jamais grâce à des histoires passionnantes et par moments assez drôles et émouvantes. Un superbe divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un film sublime, 15 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Fantasia 2000 est sans conteste un film de toute beauté. L'animation ,unie à quelques unes des plus grandes musiques ,offrent au spectateur l'un des plus grands films d'animation. Il faut bien sur aimer la musique classique. Le deuxième est aussi majestueux que le premier (si ce n'est plus), et il me paraît difficile de ne pas considérer ce film comme un chef-d'oeuvre. Pour moi le meilleur film d'animation qui puisse exister.

2.0 étoiles sur 5 Fantasia 2000 : le rêve a t'il un prix ?, 13 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Fantasia 2000 peut-il se se targuer d'être une suite digne de Fantasia ? Certainement si on prend en compte la qualité de l'animation numérique et les innovations de mise en scène. Mais sur ce film de près de 70 min que reste-t'il d'animation lorsqu'on supprime les différentes interventions de stars américaines qui présentent les différentes séquences ? Pas grand chose... A t'on besoin de détails techniques pour apprécier un séquence ? Pas reelement... Il eu été plus judicieux de profiter de cette sortie DVD pour les ajouter en bonus (bien maigres). Mais vouloir creer une digne suite à Fantasia necessite peut être plus un investissement en temps que financier pour faire aboutir un tel projet. Sans dire que Fantasia 2000 est un film commercial, il a tout de meme du mal à atteindre la lyrisme et la beauté de son prédécesseur. Walt Disney est mort...

5.0 étoiles sur 5 et voilà la première mise à jour, 2000 il était temps!, 13 septembre 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Quand Walt Disney a créé FANTASIA ( "The Concert Feature"), c'était pour que le film soit en constant progrès recevant des mises à jour, il devait penser pouvoir faire des mises à jour lui-même d'abord avec des films d'animation où on a beaucoup de chansons ou remettre à jour le films tous les 60 ans & bie,n voilà FANTASIA 2000 c'est une des mises à jour pourtant le même nom que le chef d'œuvre n°3, ce film est très proche du précédent On avait pu avoir un petit avant goût avec mélodie cocktail et Make Mine Music (La Boite à Musique, n°8)... voilà donc un autre orchestra magique qui est plus au goût du jour si l'on peut dire ! Mais rien ne me fera oublier les hippopotames, les crocodiles et Mickey en appreti-sorcier....
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Enchantement Number Two !, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Sur Fantasia 2000, bien des commentaires d'Amazon sentent le déçu et l'insatisfaction. C'est que le problème est généralement pris à l'envers : les commentateurs jugent beaucoup par ce qu'ils auraient aimé voir ! Donc faux-problème ! Ou alors qu'ils fassent acte de candidature aux Studios Disney s'ils sont si bons et imaginatifs que çà ! Bref...
Grande satisfaction personnelle suite à ce film : çà déborde d'imagination, la plupart des plans et idées tendent au fantastique, les images sont somptueuses (voir les baleines sur "Les Pins de Rome", hallucinant!). C'est une tonne de rêve sur écran !
Le graphisme des séquences successives est volontairement différent et colle 100% tant à l'idée développée qu'à la musique. A mon avis, aucun ratage. Faudra-t'il attendre encore une cinquantaine d'années pour un Fantasia 3 ? Je ne serai plus là pour les commentaires...

2.0 étoiles sur 5 Protection cartonnée, 10 novembre 2011
Juste à titre informatif, la protection cartonnée visible sur les photos n'est pas présente avec le produit...
Avis aux collectionneurs !

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 15 novembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 [Import USA Zone 1] (DVD)
Pour petits et grands, un nouveau chef d'oeuvre! Mon coup de coeur est pour Rhapsody in Blue de Gershwin.

5.0 étoiles sur 5 Fantasia 2000, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
folklore grandiose, du grand hart.Les images ,danses et son son très prenant, on a pas envie que ça se finisse tellement que ses beaux.a avoir absolument.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Reste toujours et encore un incontournable à posséder dans sa collection. On ne s'en lasse pas. A voir et à revoir.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fantasia 2000 [Import USA Zone 1]
Fantasia 2000 [Import USA Zone 1] de Paul Brizzi (DVD - 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,93
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat