5.0 étoiles sur 5 Fantasia : La succession est assurée
Je gardais un grand souvenir du Fantasia que j'avais vu étant enfant. Fantasia 2000 est magnifique. C'est au tour de mes enfants de s'émerveiller. A présent, lorsque je leur fais écouter le 2nd concerto de Chostakovitch, le carnaval des animaux, ou l'apprenti sorcier, ils "voient" les personnages vivre devant eux.
C'est une manière...
Publié le 3 mai 2002

2.0 étoiles sur 5 Fantasia 2000 : le rêve a t'il un prix ?
Publié le 13 décembre 2000 par Pierre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Fantasia : La succession est assurée, 3 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
C'est une manière fabuleuse de faire aimer la musique et de la faire vivre.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau dessin animé et un bon blu-ray, 1 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Fantasia 2000", sorti en 2000 et réalisé par Eric Golberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar, Gaëttan Brizzi et Paul Brizzi (Les réalisateurs de "Pocahontas, une légende indienne", "Fantasia", "Bernard et Bianca au pays des kangourous", "La bande à Picsou, le film" et "Astérix et la surprise de César" entre autres...), n'est pas la suite de "Fantasia" sorti en 1940 mais une nouvelle version plus moderne qui propose toujours le même concept novateur : Sur fond des plus grandes musiques classiques et sans dialogues se déroulent différents courts-métrage animés. Le premier "Fantasia" était un film très beau, poétique et original mais assez ennuyeux et trop long, surtout pour les enfants! Ce nouvel opus, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma, gomme tous les défauts du premier volet et le résultat et bluffant. Le film dure 1H15, contre plus de 2 heures pour le précédent film, ce qui est déjà une bonne chose. Les histoires sont très intéressantes à suivre et ne manquent pas d'humour, de magie, de charme et d'émotion. Graphiquement, "Fantasia 2000" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. On notera le retour du court-métrage "L'apprenti sorcier" avec Mickey Mouse, déjà présent sur le premier film, et aussi la présence de Donald et Daisy Duck dans une histoire impressionnante et émouvante. Bref, "Fantasia 2000" est un deuxième volet encore plus réussi et spectaculaire que son prédécesseur. Un divertissement poétique, original, drôle et émouvant qui plaira à toute la famille et qui ne vous laissera pas le temps de souffler tellement on en prend plein la vue! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Fantasia 2000" est un somptueux dessin animé des studios Disney, une suite réussie et digne de son prédécesseur. Tout aussi poétique et spectaculaire que ce dernier, il devrait toutefois mieux convenir aux jeunes enfants car il se trouve plus nerveux, visuellement plus impressionnant et aussi moins long. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu la version de 1940 pour apprécier cette version 2000 à sa juste valeur. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Des histoires intéressantes à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques classiques superbes, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un film sublime, 15 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Fantasia 2000 est sans conteste un film de toute beauté. L'animation ,unie à quelques unes des plus grandes musiques ,offrent au spectateur l'un des plus grands films d'animation. Il faut bien sur aimer la musique classique. Le deuxième est aussi majestueux que le premier (si ce n'est plus), et il me paraît difficile de ne pas considérer ce film comme un chef-d'oeuvre. Pour moi le meilleur film d'animation qui puisse exister.

2.0 étoiles sur 5 Fantasia 2000 : le rêve a t'il un prix ?, 13 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Fantasia 2000 peut-il se se targuer d'être une suite digne de Fantasia ? Certainement si on prend en compte la qualité de l'animation numérique et les innovations de mise en scène. Mais sur ce film de près de 70 min que reste-t'il d'animation lorsqu'on supprime les différentes interventions de stars américaines qui présentent les différentes séquences ? Pas grand chose... A t'on besoin de détails techniques pour apprécier un séquence ? Pas reelement... Il eu été plus judicieux de profiter de cette sortie DVD pour les ajouter en bonus (bien maigres). Mais vouloir creer une digne suite à Fantasia necessite peut être plus un investissement en temps que financier pour faire aboutir un tel projet. Sans dire que Fantasia 2000 est un film commercial, il a tout de meme du mal à atteindre la lyrisme et la beauté de son prédécesseur. Walt Disney est mort...

3.0 étoiles sur 5 Patchwork, la suite, 6 mai 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Regarder à la suite Fantasia et Fantasia 2000 montre la continuité entre les deux films. La philosophie générale du projet de Walt Disney est respectée. Cependant, les réalisateurs ont sans doute trop voulu s'inscrire dans cette filiation. Il aurait été possible de faire un meilleur séquençage, de s'abstraire de cette notion de "musique absolue", d'avoir des présentateurs un peu moins nunuches.

J'avais vu ce film à sa sortie en salle en 1999, avec la technologie IMAX. L'image était excellente et le son idem. Par contre, il est vrai que le rendu sur DVD me laisse un peu sur ma faim de ce point de vue et rend plus criant les défauts énoncés ci-dessus. Par contre, la qualité musicale est au rendez-vous.

De ce film ressortent particulièrement les adaptations de la "rhapsody in Blue", jouissive ; du Carnaval des animaux, hilarant, et du spectaculaire Oiseau de feu qui retrouve les accents dramatique de la Nuit sur le Mont Chauve de la version de 1940. La reproduction à l'identique de l'Apprenti sorcier de Paul Dukas montre, à travers ce clin d'oeil, que l'on atteint la limite de l'exercice d'adaptation et qu'un programme de ce type réclame beaucoup de temps et d'argent.

5.0 étoiles sur 5 et voilà la première mise à jour, 2000 il était temps!, 13 septembre 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Quand Walt Disney a créé FANTASIA ( "The Concert Feature"), c'était pour que le film soit en constant progrès recevant des mises à jour, il devait penser pouvoir faire des mises à jour lui-même d'abord avec des films d'animation où on a beaucoup de chansons ou remettre à jour le films tous les 60 ans & bie,n voilà FANTASIA 2000 c'est une des mises à jour pourtant le même nom que le chef d'œuvre n°3, ce film est très proche du précédent On avait pu avoir un petit avant goût avec mélodie cocktail et Make Mine Music (La Boite à Musique, n°8)... voilà donc un autre orchestra magique qui est plus au goût du jour si l'on peut dire ! Mais rien ne me fera oublier les hippopotames, les crocodiles et Mickey en appreti-sorcier....
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Enchantement Number Two !, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Sur Fantasia 2000, bien des commentaires d'Amazon sentent le déçu et l'insatisfaction. C'est que le problème est généralement pris à l'envers : les commentateurs jugent beaucoup par ce qu'ils auraient aimé voir ! Donc faux-problème ! Ou alors qu'ils fassent acte de candidature aux Studios Disney s'ils sont si bons et imaginatifs que çà ! Bref...
Grande satisfaction personnelle suite à ce film : çà déborde d'imagination, la plupart des plans et idées tendent au fantastique, les images sont somptueuses (voir les baleines sur "Les Pins de Rome", hallucinant!). C'est une tonne de rêve sur écran !
Le graphisme des séquences successives est volontairement différent et colle 100% tant à l'idée développée qu'à la musique. A mon avis, aucun ratage. Faudra-t'il attendre encore une cinquantaine d'années pour un Fantasia 3 ? Je ne serai plus là pour les commentaires...

5.0 étoiles sur 5 Excellente "suite", 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
A l'origine, le projet de Disney était de faire un Fantasia par an, projet vite abandonné devant le semi-échec du premier et son coût assez élevé.
C'est donc avec bonheur que l'on retrouve en 2000 un nouvel opus, un film magique qui mêle animation et musique classique, avec la séquence du ballet des flamands roses qui fait écho au ballet des hippopotames du 1er. Hilarants l'un comme l'autre.
A voir et à revoir. Et à faire découvrir aux petits pour les initier à la musique classique, but premier de Disney quand il avait réaliser le premier opus.

2.0 étoiles sur 5 petit ratage, 16 janvier 2009
Baruch ("Men at some times are masters of their fates") - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia 2000 (DVD)
Enfin Disney reprend ce projet ambitieux de Walt et propose un nouvel épisode de ce "concerto pour le cinéma". Mais je dois m'avouer un peu déçu. Je n'ai pas retrouvé dans cette version l'innovation, la virtuosité, que le premier épisode offrait.
Certes on voit une différence qualitative dans le son et tant mieux. Mais pour les dessins ils sont plus "léchés" mais ils sont trop dans cet esprit Disney des années 80-90 le temps de Roy. Ils sont plus animés mais moins détaillés (voir la scène d'ouverture avec ces triangles-"papillons" en grand nombre). Et puis je regrette que la présentation soit trop angélique. Là encore on avait droit à une séquence sans happy end (Le sacre du printemps, qu'on imagine mal ressortir aujourd'hui dans une amérique qui se laisse tenter par le créationisme') mais en 2000 point.
En attendant que Disney perpétue la volonté de Walt Disney en nous offrant un nouvel opus rapidement (Musicana, prévu en 2011)
Et puis pour une magistrale mise en image du soldat de plomb d'Andersen on se rabattra volontiers sur la version de Paul Grimault et Jacques Prévert Le Roi et l'oiseau - Édition Collector 2 DVD.

2.0 étoiles sur 5 Protection cartonnée, 10 novembre 2011
Juste à titre informatif, la protection cartonnée visible sur les photos n'est pas présente avec le produit...
Avis aux collectionneurs !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fantasia 2000 [Import USA Zone 1]
Fantasia 2000 [Import USA Zone 1] de Paul Brizzi (DVD - 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat