Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 décembre 2000
Fantasia 2000 peut-il se se targuer d'être une suite digne de Fantasia ? Certainement si on prend en compte la qualité de l'animation numérique et les innovations de mise en scène. Mais sur ce film de près de 70 min que reste-t'il d'animation lorsqu'on supprime les différentes interventions de stars américaines qui présentent les différentes séquences ? Pas grand chose... A t'on besoin de détails techniques pour apprécier un séquence ? Pas reelement... Il eu été plus judicieux de profiter de cette sortie DVD pour les ajouter en bonus (bien maigres). Mais vouloir creer une digne suite à Fantasia necessite peut être plus un investissement en temps que financier pour faire aboutir un tel projet. Sans dire que Fantasia 2000 est un film commercial, il a tout de meme du mal à atteindre la lyrisme et la beauté de son prédécesseur. Walt Disney est mort...
le 16 janvier 2009
Enfin Disney reprend ce projet ambitieux de Walt et propose un nouvel épisode de ce "concerto pour le cinéma". Mais je dois m'avouer un peu déçu. Je n'ai pas retrouvé dans cette version l'innovation, la virtuosité, que le premier épisode offrait.
Certes on voit une différence qualitative dans le son et tant mieux. Mais pour les dessins ils sont plus "léchés" mais ils sont trop dans cet esprit Disney des années 80-90 le temps de Roy. Ils sont plus animés mais moins détaillés (voir la scène d'ouverture avec ces triangles-"papillons" en grand nombre). Et puis je regrette que la présentation soit trop angélique. Là encore on avait droit à une séquence sans happy end (Le sacre du printemps, qu'on imagine mal ressortir aujourd'hui dans une amérique qui se laisse tenter par le créationisme') mais en 2000 point.
En attendant que Disney perpétue la volonté de Walt Disney en nous offrant un nouvel opus rapidement (Musicana, prévu en 2011)
Et puis pour une magistrale mise en image du soldat de plomb d'Andersen on se rabattra volontiers sur la version de Paul Grimault et Jacques Prévert Le Roi et l'oiseau - Édition Collector 2 DVD.
le 10 novembre 2011
Juste à titre informatif, la protection cartonnée visible sur les photos n'est pas présente avec le produit...
Avis aux collectionneurs !
le 9 novembre 2009
J'ai acheté ce produit pour ma fille de 7ans qui a adoré Fantasia. J'ai été un décue en voyant celui ci qui dejà reprend une scene complete du premier. Ils auraient pu faire un effort !!!!Par contre me fille était contente. Alors !!!