As Long As There's Music (Ltd.
Format: CDModifier
Prix:58,30 €+2,49 €expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 octobre 2009
Denny Zeitlin est pianiste à la scène et psychiatre à la ville. Je n'ai rien lu sur sa carrière de psy, mais j'en ai lu davantage sur le musicien qui a touché le piano très jeune et a reçu une solide formation musicale à Chicago puis New York. Vers les années 60 il s'installe à San Francisco et joue, entre autre, avec Charlie Haden et s'interesse ensuite aux expérimentations musicales électroniques.
Une discographie limitée mais de qualité depuis 1964 comme son album Live at Maybeck Recital Hall
Revenons à l'album enregistré chez le label Venus dont j'apprécie particulièrement le soin apporté à l'enregistrement des trios et la très haute qualité de restitution sonore. Les enregistrements servent très bien les interprètes. Ici Denny Zeitlin, enregistré en en 1997, est fort bien accompagné par le batteur Al Foster et le contrebassiste Buster Williams avec qui il a beaucoup joué. Cela commence fort bien par le titre éponyme de l'album, une pièce sur un tempo médium, un toucher délicat des cymbales par Al Foster, une basse en retrait puis chacun se lance un peu plus, le pianiste développe peu à peu son discours. Deux compositions de Gershwin (dont un subtil "The Man I love"), deux de Denny Zeitlin dont un superbe "Canyon", romantique à souhait. Très innovant sur le "Cousin Mary" de Coltrane. Une très belle interprétation de "Triste" de Jobim. Un très bon trio, un excellent moment à l'écoute de ce disque où la présence des musiciens est fort bien rendue.

_________
également ICI