5.0 étoiles sur 5 crooner du spleen : un genre nouveau, 11 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Life (CD)
J'ai découvert Perry Blake à travers le film "Presque rien" dont il a composé la bande son et j'avoue avoir été bluffé... Une voix ensorcelante comme une plainte sur des mélodies mélancoliques tour à tour aériennes, émouvantes voire dramatiques. Les arrangements sont de toute beauté (cordes, piano, percussions). Ce second album de Perry est dans la lignée du premier : doux, mélancolique, vertigineux. Le troisième "California" sorti l'an dernier est plus lumineux, plus rythmé mais toujours aussi poétique. Je vous conseille donc de découvrir cet artiste irlandais de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 un must have, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Life (CD)
LE Perry Blake que je n'avais jamais acheté mais que j'écoutais en boucle sur cassette et qui est dans mes favoris sur les plateformes d'écoute gratuite. Un must have. Peut-être, sûrement son meilleur !

5.0 étoiles sur 5 Juste superbe de la première à la dernière note....., 25 juillet 2013
Bocquene Gilles "gbocquen" (Nantes FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Life (CD)
Rien à jeter dans ce superbe opus de Perry Blake envoutant et mélancolique à souhait. Perry Blake, c'est, en introduction de la plupart des morceaux, quelques notes suspendues et répétées en écho puis un déferlement de nappes de violon et de vagues de synthé qui vous plongent dans une atmosphère mélancolique et divine, d'une richesse fabuleuse et les arrangements n'y sont pas pour rien, dans ce domaine Perry est un orfèvre,cloches cristallines et xylophone omniprésents donnent à sa musique cette onctuosité, cette crème musicale épaisse et légère à la fois et d'une terrible mélancolie. Blake pose sa voix sobre et douce sur des mélodies graves et simples, l'utilisation de l'électro (sustain, chambre d'écho, boucles etc...) associée aux murs de violon leur donne une profondeur mélancolique rare.
Trop beau, Perry.

Still Life
Still Life de Perry Blake (CD - 1999)