Format: CD|Modifier

le 1 février 2010
quel bonheur de redécouvrir le petit Prince de mon enfance où je passais des heures à l'écouter en boucle sur mon "tourne disque".C'est à mon sens un des meilleurs enregistrements du Petit Prince, il est servi par d'excellents acteurs dont le fameux gérard Philipe à la voix si particulière.Si comme moi vous connaissiez cet enregistrement vous aimerez vous y replonger.Si non, je vous invite vivement à le découvrir et le faire découvrir à vos enfants, cette si belle fable, sa musique, ses voix, sa poésie, sa tristesse parfois et sa profondeur vous transportent ailleurs,bien plus loin que les sempiternelles histoires contées par quelques comédiens sans saveur.Cet objet se déguste partout, en voiture, dans son lit, son salon, qu'importe l'endroit pourvu qu'il nous fasse rêver
le 5 février 2011
Le Petit Prince et G. Philippe, une bouffée d'enfance, de sagesse, de philosophie. Rien à dire sur ce texte et sa lecture qui sont un pur enchantement.
Ma critique concerne les autres textes (à l'adresse de l'éditeur). Aussi courts soient-ils : faire cadeau de ce CD à un enfant de 8 ans, c'est gâcher le plaisir de l'écoute du Petit Prince. Pourquoi y avoir insérer ces textes-là ? et à l'adresse du distributeur : si j'avais compris que le Petit Prince n'était pas seul sur ce CD, j'aurais fait un autre choix. Ce qui revient à dire que la présentation par Amazon est incomplète, manque de précision et peut induire en erreur.
A recommander donc Le Petit Prince mais dans une autre édition avec cependant la voix de Gérard Philippe. Et une recommandation à Amazon, une plus grande rigueur dans la présentation.
le 23 novembre 2004
Même si votre enfant est un fan de jeux vidéos, même si à 8 ans il connait par coeur les scènes de la trilogie Matrix, ce CD le mettra, comme tous ceux qui l'ont écouté depuis sa sortie originale dans les années 50, dans un état second. On ne peut qu'être envouté par le charme simple et beau de la voix de Gérard Philipe, celle du petit Georges Poujouly (l'acteur de 'Jeux Interdits' qui joue ici le Petit Prince) jouant le texte de Saint Ex.
L'on se prend à créer nos propres images pour accompagner les mots, les sons, la musique des paroles... Pas de film haute definition ? Aucune importance, le texte est si bien interpreté que l'on oublie vite n'être qu'à l'écoute d'une bande son, pour se voir projeté dans un univers fait de rêve et de chaleur... Un petit moment de bonheur arraché au quotidien, voici ce que pour des millions de gens depuis sa sortie, à apporté ce disque, et maintenant, ce CD. Pour le prix, un cadeau à faire et a refaire à vos amis, petits ou grands.
44 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2010
J'ai offert ce cd à un enfant de 6 ans. Il est mentionné sur le cd de 5/8 ans et plus.L'histoire contée (magnifiquement) par Gérard Philippe ne débute qu'au chapitre deux du livre. Il suffit juste de le savoir. La magie de la voix du comédien opère toujours.
J'ai un avis plus réservé concernant le choix des autres titres du disque. Ce sont des œuvres superbes du répertoire de littérature classique, mais je ne pense pas qu'elles soient appropriées pour un jeune enfant. Personnellement je les ai découvertes au collège et au lycée.
Si , comme moi vous achetez ce disque pour le petit prince, allez y (hormis l'omission du premier chapitre).
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Quel bonheur de pouvoir réécouter cette version de Pierre et le loup avec laquelle j’ai grandi. Aujourd’hui, le CD remplace avantageusement le vinyle de mon enfance. La douce diction du grand Gérard Philippe est toujours aussi belle et fait le bonheur de mon fils. Le son est parfaitement clair et sans défaut ni grésillement : le disque a probablement été réalisé à partir du master d’origine pour obtenir un résultat d’une telle qualité. Le coffret est en carton épais, avec un emplacement classique pour le CD (et non une pochette qui oblige à l’attraper en mettant les doigts sur les deux faces). Malheureusement, le coffret ne contient aucun livret pour suivre les textes lus.

Si l’on souhaite suivre l’histoire à l’écrit, on verra très vite que le texte original de Saint-Exupéry a été nettement abrégé. S’il reste les passages les plus beaux et les plus classiques : la rencontre, la rose, le renard, le serpent, etc, sont notamment absents l’introduction avec le chapeau-éléphant, l’histoire des baobabs, la rencontre avec la haie de roses ; de la galerie des planètes et de leurs occupants, il ne reste que l’allumeur de réverbères.

Comme cette version abrégée ne fait qu’une trentaine de minutes, le disque est complété par la lecture de plusieurs poèmes. El desdichado est lu de façon bien trop lyrique à mon goût. Philippe récite ensuite une fable méconnue de La Fontaine, Les deux pigeons, sur un ton beaucoup moins exagéré ; les émotions, tout en restant expressives, y sont plus modulées. Il enchaîne sur une tirade du Cid (4 minutes), celle où Rodrigue est tiraillé entre venger l’honneur de son père et conserver l’amour de Chimène, d’une façon très théâtrale et gentiment datée. « Heureux qui comme Ulysse » de La Boëtie est superbe (il s’agit de la version en français non modernisé : « cestuylà »). Bouquet final, le disque se termine sur La mort du loup de Vigny. (6 minutes et demie), où les envolées lyriques de Gérard Philippe font merveille avec le romantisme du texte.
le 20 janvier 2012
Je connaissais le récit du Petit Prince sur disque vinyle et je l' ai trouvé sur votre site, j'en suis très heureuse, mais il est raccourci, il manque le businessman et un ou 2 autres,quel dommage. Bon, j' ai au moins l' essentiel.
Il y a des récits sur le CD qui n'ont rien à voir avec le Petit Prince.
Merci pour la rapidité de livraison
le 8 mars 2010
Le petit prince comme je l'ai entendu en disque quand j'étais enfant, il y a 40 ans de cela.....
Cela devrait plaire à beaucoup, surtout que ça n'a pas pris une ride.. Mon fils l'écoute avec le meme plaisir que moi.
le 1 février 2006
j'ai été bercée par ce disque toute mon enfance et je suis ravie de pouvoir me le procurer, afin de bercer mon enfant avec. J'espère qu'elle l'aimera autant que moi.
le 13 octobre 2015
J'ai retrouvé avec émotion et émerveillement cette œuvre que j'ai lu de très très nombreuses fois.
Contrairement à ce que disent d'autres commentaires, le texte n'a pas été abrégé (il manquerai le premier chapitre!)
le texte a toujours commencé par "j'ai vécu seul ... "
Donc pas de soucis c'est bien le texte que l'on attend et non un ersatz qui aurait été raccourci.
le 29 février 2016
Le petit prince est un classique, et il mérite sa place! une excellente narration, un livre très bien relié (ma fille à 2ans et n'est pas très soignée). Pour ce qui est des extraits de classiques présents sur le reste du CD, lu par Gérard Philippe, sont un peu plus sombres, et n'ont pas eu les faveurs de ma fille... (on verra dans quelques années!)