Format: CDModifier

le 1 février 2010
quel bonheur de redécouvrir le petit Prince de mon enfance où je passais des heures à l'écouter en boucle sur mon "tourne disque".C'est à mon sens un des meilleurs enregistrements du Petit Prince, il est servi par d'excellents acteurs dont le fameux gérard Philipe à la voix si particulière.Si comme moi vous connaissiez cet enregistrement vous aimerez vous y replonger.Si non, je vous invite vivement à le découvrir et le faire découvrir à vos enfants, cette si belle fable, sa musique, ses voix, sa poésie, sa tristesse parfois et sa profondeur vous transportent ailleurs,bien plus loin que les sempiternelles histoires contées par quelques comédiens sans saveur.Cet objet se déguste partout, en voiture, dans son lit, son salon, qu'importe l'endroit pourvu qu'il nous fasse rêver
0Commentaire32 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2011
Le Petit Prince et G. Philippe, une bouffée d'enfance, de sagesse, de philosophie. Rien à dire sur ce texte et sa lecture qui sont un pur enchantement.
Ma critique concerne les autres textes (à l'adresse de l'éditeur). Aussi courts soient-ils : faire cadeau de ce CD à un enfant de 8 ans, c'est gâcher le plaisir de l'écoute du Petit Prince. Pourquoi y avoir insérer ces textes-là ? et à l'adresse du distributeur : si j'avais compris que le Petit Prince n'était pas seul sur ce CD, j'aurais fait un autre choix. Ce qui revient à dire que la présentation par Amazon est incomplète, manque de précision et peut induire en erreur.
A recommander donc Le Petit Prince mais dans une autre édition avec cependant la voix de Gérard Philippe. Et une recommandation à Amazon, une plus grande rigueur dans la présentation.
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2010
J'ai offert ce cd à un enfant de 6 ans. Il est mentionné sur le cd de 5/8 ans et plus.L'histoire contée (magnifiquement) par Gérard Philippe ne débute qu'au chapitre deux du livre. Il suffit juste de le savoir. La magie de la voix du comédien opère toujours.
J'ai un avis plus réservé concernant le choix des autres titres du disque. Ce sont des œuvres superbes du répertoire de littérature classique, mais je ne pense pas qu'elles soient appropriées pour un jeune enfant. Personnellement je les ai découvertes au collège et au lycée.
Si , comme moi vous achetez ce disque pour le petit prince, allez y (hormis l'omission du premier chapitre).
33 commentaires13 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2004
Même si votre enfant est un fan de jeux vidéos, même si à 8 ans il connait par coeur les scènes de la trilogie Matrix, ce CD le mettra, comme tous ceux qui l'ont écouté depuis sa sortie originale dans les années 50, dans un état second. On ne peut qu'être envouté par le charme simple et beau de la voix de Gérard Philipe, celle du petit Georges Poujouly (l'acteur de 'Jeux Interdits' qui joue ici le Petit Prince) jouant le texte de Saint Ex.
L'on se prend à créer nos propres images pour accompagner les mots, les sons, la musique des paroles... Pas de film haute definition ? Aucune importance, le texte est si bien interpreté que l'on oublie vite n'être qu'à l'écoute d'une bande son, pour se voir projeté dans un univers fait de rêve et de chaleur... Un petit moment de bonheur arraché au quotidien, voici ce que pour des millions de gens depuis sa sortie, à apporté ce disque, et maintenant, ce CD. Pour le prix, un cadeau à faire et a refaire à vos amis, petits ou grands.
44 commentaires42 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2012
Je connaissais le récit du Petit Prince sur disque vinyle et je l' ai trouvé sur votre site, j'en suis très heureuse, mais il est raccourci, il manque le businessman et un ou 2 autres,quel dommage. Bon, j' ai au moins l' essentiel.
Il y a des récits sur le CD qui n'ont rien à voir avec le Petit Prince.
Merci pour la rapidité de livraison
le 8 mars 2010
Le petit prince comme je l'ai entendu en disque quand j'étais enfant, il y a 40 ans de cela.....
Cela devrait plaire à beaucoup, surtout que ça n'a pas pris une ride.. Mon fils l'écoute avec le meme plaisir que moi.
le 12 janvier 2012
Toujours ausssi passionnant et emouvant a ecouter ...en famille et surtout pour les adultes pour revenir a l essentiel, l important sans la vie .Ce qu il y a de bien avec Saint Exupery, cest que l on decouvre toujours quelque chose a chaque nouvelle ecoute
le 1 février 2006
j'ai été bercée par ce disque toute mon enfance et je suis ravie de pouvoir me le procurer, afin de bercer mon enfant avec. J'espère qu'elle l'aimera autant que moi.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
Retrouver le texte de Saint-Exupéry et la voix de Gérard Philippe sur cd est un bonheur. Dommage qu'un fascicule n'accompagne pas le produit comme pour les bons vieux vinyles.
le 18 juin 2010
la voix de Gérard Philippe a bercé mon enfance, et j'écoutais ce disque tout le temps, quel plaisir de le trouver en cd et de pouvoir le faire partager à mes enfants.