5.0 étoiles sur 5 souvenir...souvenir...
Publié le 7 novembre 2006 par wyrzik

2.0 étoiles sur 5 conan bluray
CE film est culte pour moi, un chef d'oeuvre du genre, musique exceptionnelle, visuels exceptionnels, je viens de découvrir le film en Bluray, c'était du pur bonheur jusqu' à la scène mythiqque des combats dans les dunes vers la fin...

Je connais bien ce film, très bien même.

Qu'est ce que c'est que ce montage...
Publié il y a 13 mois par Piter

2.0 étoiles sur 5 conan bluray, 23 septembre 2013
Piter "Necronomicon" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare [Blu-ray] (Blu-ray)

Je connais bien ce film, très bien même.

Qu'est ce que c'est que ce montage????? Une grande partie des scènes de cascades avec les chevaux viennent de disparaitre!!!!! En clair la musique se répète (!)pour combler les manques, elle est coupée et réduite voire certaines séquences se suivent avec des plans MANQUANTS! c'est HORRIBLE! Qu'avez vous fait donc là messieurs de la 20th Century fox???????????

Un exemple, Rexor arrivant à cheval au galop vers Conan, ce dernier simule de couper les jambes de l'animal, dans le montage d'origine nous pouvons voir une cascade en plan large de profil ou Rexor et sa monture chutent entre les dollmens...Ici on passe directement de Conan à Rexor à terre! C'est quoi cette blague?

Même chose avec Subotai qui tire plusieurs flèches dans le montage d'origine. Ici il tire UNE SEULE FOIS et nous ne voyons qu'un cascadeur rouler dans les dunes...Les autres sont passés à la trappe, chevaux y compris....De qui se moque t on?

Faites la comparaison avec le DVD sur ce passage dans les dunes...Vous verrez l'arnaque maladroite au possible.

Aucun cheval n'a été blessé durant ce tournage, le cascadeur en chef est une pointure :Vic Armtrong (Indiana Jones...il y a des chevaux aussi non?)Là on est au cinéma!

Autant j'étais aux anges durant toute la première partie, autant ce combat m'a gâché la cohérence de l'ensemble...Et c'est certainement pas Milius qui a réalisé ces coupes grossières!

Autre chose, les bandes sonores de Basil Poledouris sont disponibles, une partie de la musique passe en mono durant le film(!) pourquoi ne pas les avoir étalonnées cette fois?????

De nombreuses scènes coupées sont manquantes, des images making-of rares et inédites existent ailleurs aussi. J'en possède un certain nombre.

Bref si vous souhaiter un vrai spécialiste, réalisez une VRAIE édition qui respecte et aime LE FILM, je suis votre homme....Par CROM!

5.0 étoiles sur 5 souvenir...souvenir..., 7 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare [Édition Collector] (DVD)
J'ai vu conan le barbare à l'âge de 8 ans.J'ai fait un raffut de tous les diables pour que mon père m'emmène au cinéma;Ce film m'est apparu au delà de toutes mes espérances et trés vite il est devenu cultissime.Avant de l'avoir en dvd je l'ai eu en k7 vidéo et les années ont beau passées le film ne vieillit pas.Conan le Barbare possède un souffle épique,un excellent scénario que n'aurait pas renié son créateur Robert E.Howard,une maestria dans les combats,une musique signée Basil Poledouris qui reste parmi les plus belles B.O jamais composées,bref c'est l'un des films qui compte le plus pour moi.

Aux jeunes cinéphiles qui se pâment devant la trilogie du seigneur des anneaux-à juste titre d'ailleurs-affirmant que c'est le must absolu dans le genre de l'héroîc Fantasy,je voudrais leur conseiller de regarder ce BIJOU.

CONAN LE BARBARE a créé l'héroîc Fantasy!

Comme on dit chez moi"Conan gloria a te".

5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant plaidoyer de l'Heroic fantasy au cinéma !, 10 mars 2010
Des tambours guerriers qui fulminent et vous prennent aux tripes dès le début pour ne plus vous quitter même une fois le film terminé. Milius nous présente un Conan certes plus pataud que l'original, mais tellement charismatique qu'on pardonne vite cet écart. Outre des sompteux décors, des joutes sanglantes et des instants intensément épiques, c'est bien la symphonie détonnante de Poledouris qui nous transporte merveilleusement dans ce monde emplit de magie et de fureur. Les notes du maître fusionnent littéralement avec les images pour nous offrir une oeuvre en parfaite osmose qu'il sera difficile d'égaler.

Loin, très loin devant les autres films du genre.

NB : Une bonne édition, seulement il manque quelques parties audio sur la piste française et la scène ajoutée sensibilise un peu trop le cimmérien.

1.0 étoiles sur 5 n'importe quoi cette version DVD, très déçu, 2 août 2013
je me dois d'écrire un commentaire à propos du DVD : mais quelle audace ! mais quel outrage ! quel scandale ! quelle insolence ! quelle arrogance !
Oui vous l'aurez compris cette version DVD n'est pas la bienvenue. A propos des commentaires, que vous regardiez les commentaires pour les DVDs (celui-là ou un autre) ou les Blu-Rays de Conan le Barbare, ils sont tous mélangés. Donc comment se rendre compte de la satisfaction des acheteurs sur l'article que vous souhaitez vous procurer ? Bref.
Donc, sur mon DVD j'ai une qualité d'image vraiment mauvaise (pour être poli), je peux même affirmer que c'est pas bien mieux que de regarder la VHS. Après cet achat, j'ai envie de me remettre au magnétoscope, je vous jure. En +, le ponpon (qui s'écrit pompon) c'est que l'on dirait que l'on a affaire à une bande son française bidouillée : il manque des doublages par rapport à la version que je regardais dans les années 80 (je prend pour exemple la scène dans la tour du serpent où pour fuir, Valéria se jette dans le bassin en disant : "Vous croyez qu'on vit éternellement ? " et ben non, on ne l'entend pas...), ensuite, il y a comme des effets audio sur certains passages de la musique (on croirait entendre du mp3, sur le thème Anvil of Crom en +, je dit que c'est une insulte à Basil Poledouris et cette musique de film qui restera gravée dans l'histoire pendant probablement encore quelques siècles) pour donner l'impression de stéréo : c'est n'importe quoi, l'oeuvre originale est en mono. Ensuite il y a les scènes rajoutées qui font tâche, et on se demande pourquoi certaines scènes supplémentaires on été incluses et d'autres non. Le résultat est que ça défigure la version cinéma d'époque, version que j'aurais aimé retrouver à l'identique avec bien sûr une image venant du master. Mais manifestement ça ne doit pas être possible, pour des raisons de droits ou parce que ça demande trop d'investissement par rapport à ce que ça va rapporter financièrement. Si quelqu'un a en DVD une version française semblable à celle des années 80, qu'il me fasse signe pour je puisse mettre la main sur une version authentique. Pour conclure, je met la note de zéro (mais c'est pas possible donc ce sera 1/5) mais ça concerne le DVD et sa qualité scandaleuse ; le film quand à lui mérite la note maximale, mais ça tout le monde le sait (à part ceux qui ne sont pas sensibles à la fantasy, et qui ne connaissent pas R.E. Howard).

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !!!, 9 mars 2010
Oyez, oyez, nobles princes ! Entendez l'histoire de cet esclave qui brisa ses chaines pour, un jour, monter sur le trône d'Aquilonia, l'histoire d'un homme, d'un colosse devrais-je dire, que même l'ouragan n'osait défier, d'un géant qui faisait trembler la terre sous ses pas et les rois d'un regard, l'histoire de Conan le Cimmérien ! Regardez cette œuvre, elle vous emportera loin, très loin, jusqu'aux terres de légende de notre passé ! Soyez charmés par la musique enchanteresse de Basil Poledouris, l'une des plus belles bandes originales de films, et comprenez pourquoi ce film est à jamais gravé dans la pierre du 7ème art !

3.0 étoiles sur 5 Excellent film - DVD décevant, 27 décembre 2010
Le film est très bon, sans aucun doute.

Mais où sont donc les bonus promis au verso du boitier ? Ce n'est pas une édition "Collector", contrairement à ce qui est dit. Pas de documentaire ni making-off, pas de bandes-annonces... Juste un commentaire audio du réalisateur. Il existe beaucoup de versions de ce film en DVD, celle là est décevante en raison du manque de contenu additionnel (et surtout, on nous ment sur son contenu).

5.0 étoiles sur 5 Culte et d'une intensité jamais vu, 18 avril 2002
Conan le barbare, tout le monde connait.
Mais personne ne l'a vu avec une telle image et un tel son.
Les musiques vous transportent et les images vous eblouissent.
Ce film est un chef d'oeuvre qu'on ne se lasse pas de revoir. Les bonus sont une mine d'informations. A ACHETER D'URGENCE!

5.0 étoiles sur 5 Un joyau ! De la plus pure Heroïc Fantasy, 6 octobre 2002
Si les non-initiés pensent que ce film ne s'adresse qu'à des spécialistes du genre "Héroïc Fantasy", qu'ils soient rassurés, il n'en est rien !
Si certaines scènes pauvres en dialogues peuvent paraître déroutantes, elles vous permettent de déguster la musique formidable de B.Poledouris...et quelle musique !
Dans un monde où la magie cotoie le réel, Conan voit sa famille massacrée sous ses yeux. Capturé, il est emmené comme esclave. Bien des années plus tard, armé de ses seuls muscles et de sa cervelle (si, si, un barbare possède des neurones), il se met à la recherche de ceux qui ont détruit sa vie.
Une quête grandiose, bercée par une musique géniale!

4.0 étoiles sur 5 Enfin le Blu-ray de ce chef-d'oeuvre !!!!, 22 août 2011
Le master de Conan le Barbare est le même que la précédente édition DVD avec quelques améliorations. Les défauts de pellicule et autres artefacts ont été supprimés, laissant place à un master très propre. Les couleurs sont plus vives et naturelles que sur le DVD (surtout les teintes de peaux). La compression affreuse du DVD a bien sûr disparût. Point positif, le grain argentique est préservé ! Au niveau définition, on oscille entre un bon DVD et un blu-ray correct en fonction des scènes (Certaines comporte un fourmillement plus important, ce qui à pour effet de perdre en définition et de lisser l'image). Les scènes diurnes sont très belles et les scènes nocturnes se comportent très bien.
Pour ce qui est du son, je n'ai vu le film qu'en VO, donc je n'ai pas d'avis sur les problèmes rencontrés sur la VF. La musique est bien déployée sur le système 5.1, le caisson étant quand même un peut en retrait.
En conclusion : une édition correct et malgré tout indispensable pour tout fan, mais un grand regret que l'éditeur n'est pas pris la peine de retravailler d'avantage l'image (Comme pour la dernière édition Blu-Ray de Prédator...). Une édition sortie uniquement car le remake est actuellement au cinéma...

5.0 étoiles sur 5 le chef-d'oeuvre de John Milius, 30 novembre 2007
Bien sûr, il est facile de rigoler face à ce film. Le copain Schwarzie étant mis très en avant, on peut croire qu'il s'agit d'un simple étalage de muscles. Ce serais une grande erreur. Effectivement, si Schwarzenegger est impressionant (qui d'autre aurais pû jouer Conan?), on oublie un peu le rôle du metteur en scène, John Milius. Dans la confrérie des Francis Coppola, George Lucas, Martin Scorsese et autres Steven Spielberg, Milius est l'allumé notoire obsédé par l'ultra-violence qui nous offrit le script d'Appocalypse Now (rien que ça!), quelques répliques typique de l'inspecteur Harry, le monologue facsinant de Quint à propos du naufrage de l'US Indianapolis dans les Dents de la Mer ou, plus récement, la fabuleuse série Rome. Mais le chef-d'oeuvre de Milius est bel et bien Conan le barbare, cette fresque épique, furieuse et hystérique, où Milius défouraille sans le moindre complexe, étalant sa vison de l'ubermench de Nietzsche (dont la citation en début de film est parfaite : "ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts", ce qu'illustre l'histoire de Conan qui, en survivant dès son plus jeune âge à des epreuves qui auraient tué tout autre devient un véritable Hércule). Conan n'est pas ce qu'on peut appeler un héros, il ne combat pas pour "la vérité, la justice et l'idéal humain" comme Superman. C'est une machine de guerre obsedée par la vengance, et prêt à sacrifier ses compagnons sans la moindre hésitation pour atteindre son but. Inutile de résumer l'histoires, d'autres l'ont déjà fait, pareil pour la qualité de ce dvd (irréprochable). Je souligne juste ce fait un peu négligé : ce film, s'il a ouvert les portes du succès à Shwarzie, reste avant tout l'oeuvre de Milius. Quand on ajoute à ça des seconds rôles trop souvent injustement critiqués (à commencer par James Earl Jones, impressionant en demi-dieu démoniaque), une musique fabuleuse de Poledouris et un scénario de Oliver Stone comme base de départ, on comprends vite que ce film a trop souvent été relegué dans la catégorie série B alors qu'on a affaire ici à un monstre quelque part entre le Seigneur des Anneaux et Gladiator.

Conan the Barbarian [VHS] [Import allemand]
Conan the Barbarian [VHS] [Import allemand] de John Milius (Cassette vidéo - 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat