5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Batman - Le Défi". Grandiose.
Publié le 25 janvier 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 un classique
je mets cette note car ce film reste l'un des meilleur de la saga Batman, la patte de Tim Burton a rendu ce film incontournable.
il a malheureusement un peu vieilli mais reste un très bon film.
Je le recommande aux fans du genre.
Publié il y a 14 mois par lambert

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Batman - Le Défi". Grandiose., 25 janvier 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - le défi [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Batman - le défi [Blu-ray].

Quel plaisir de voir ce film en Blu-Ray. Le Master est superbe, la définition est excellente avec un très bon Piqué, les Noirs sont profonds et les contrastes sont parfaitement bien gérés. Le Blu-Ray révèle des détails invisibles sur DVD, des couleurs superbes et une agréable sensation de profondeur de champ. Pas de fourmillement ni de "tache" pour polluer l'image. On peut dire que Warner a vraiment fait un excellent travail sur ce titre, on peut vraiment profiter du spectacle et de l'univers créé par Tim Burton. Ce Blu-Ray m'a surpris par son excellente qualité.

Pour le Son on trouve de l'Anglais en Dolby True HD et en 5.1 et des pistes Son Française en DD 5.1, Allemande et Italienne en DD 5.1.

L'interactivité est Sous-Titrée à l'exception du Commentaire Audio.

"Commentaire Audio de Tim Burton". Non Sous-Titré.
"La chauve souris, le félin, et le Pingouin". (21 mn 50s)
"Les ombres de la chauve souris, quatrième partie". (30 mn 15s)
"Batman, les héros". (7 mn 10s)
"Batman, les méchants". (11 mn 20s)
"Les dessous de Batman". (65 mn 40s)

5.0 étoiles sur 5 Un transfert HD inespéré !, 7 février 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce défit est complètement imprégné de l'atmosphère Burtonienne immédiatement reconnaissable (la neige pratiquement présente dans toutes ses réalisations, couleurs saturées...). Tous les personnages sont également très hauts en couleur et la Cat Woman (Michel Pfeifer) lascive et langoureuse en fait a elle seule un film plus adulte que les autres opus de la série. Le formidable score De Danny Elfman renvoie également à la partition de l'étrange Noël de monsieur Jack sur de nombreux accords et à d'autres créations à venir (Charlie et la Chocolaterie...) : Une vraie marque de fabrique. Un classique qui n'a pas pris une ride et qui méritait amplement son édition en HD.
Apport HD : Invraisemblable ! Batman Le défit est tout simplement l'un des meilleurs transferts HD sur le marché du blu ray compte tenu de l'âge du film et des conditions d'éclairage. Le master est immaculé sans aucun défaut de pellicule. La définition est inespérée pour un film de 1992. En effet, le tournage utilise exclusivement des éclairages artificiels (alors que la définition tire souvent un meilleur parti de la franche lumière naturelle) tout un gardant un niveau de détails très élevé. Le piqué est excessivement bon sur tous les plans, les images sont parfaitement texturées (visage, tissus, matières diverses, décors,...). Les contours sont découpés chirurgicalement apportant un aspect tridimentionnel notable sur de nombreux plans : Cat Woman sort de l'écran ! De surcroît, la définition ne faiblit pas et aucun flou n'est perceptible pour une image toujours parfaite et plein cadre. Les couleurs sont vives à souhait et nettement rehaussées par rapport au DVD respectant parfaitement le parti pris graphique de la photographie. Les noirs sont suffisamment denses et surtout stables sans frémissement. La gestion du grain réussi la prouesse d'un juste compromis entre aspect cinéma et léger lissage sans aucun abus de DNR. Au final, la granulosité est faible. La section vidéo de ce transfert au codec VC1 est donc une réussite totale. Les encodages audios sont très bons également et très bien spacialisés. L'avantage va à la VO en Dolby TrueHD mais la VF se défend très honorablement. Les bonus (en SD) reviennent agréablement sur les aspects techniques du film avec plusieurs modules intéressants et un exhaustif making of. Indispensable dans votre blu raythèque.

5.0 étoiles sur 5 LE Batman..., 28 novembre 2004
André (Fátima Portugal) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Fan de Burton,J'ai toujours su qu'il était le seul capable de porter les aventures de Batman sur grand écran...Après 1 premier episode de très bonne facture,Burton fait de ce deuxième épisode le meilleur de la quadrilogy...Un chef-oeuvre en tout point,ou tout est maitrisé de bout en bout(l'histoire,les décors,la musique...)...Du Burton pur jus.
Jamais Batman ne retrouvera cette qualité par la suite...

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 novembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Le meilleure incarnation du caped crusader! Danny De Vito est totalement crédible dans son rôle de pingouin, Michelle Pfeiffer semble possédée par un rôle dont le costume et la gestuelle en font une incroyable créature sexuelle, Michael Keaton continue sur sa lancée et campe un Batman toujours déchiré, tandis que Christopher Walken, en pourri de première, apporte son professionnalisme et sa carrure dans ce formidable long-métrage. Tim Burton a su créer un Gotham viable dans une atmosphère de Noël désespéré, et les éclairages sont de toute beauté. Finement écrit, le scénario est également une grande réussite, tout comme la musique de Danny Elfman qui pond un score ahurissant!
Bref, une réussite complète!!

5.0 étoiles sur 5 Batman d'après Tim Burton, 8 octobre 2009
On peut remercier Warner Bros pour cette magnifique édition Blu-Ray, la qualité d'image HD est excellente notamment dans le traitement du noir, elle fait apparaître des détails (le film étant assez sombre) qui jusque là était invisible dans la version DVD. Passons les détails technique, revenons-en au film de Tim Burton qui n'a pas pris une ride. En un mot superbe que ce Batman Returns version gothique avec un très bon casting, les personnages secondaires et leurs intéractions font toute la beauté du film. Et que dire de la bande originale de Danny Elfmann qui colle parfaitement à la trame scénaristique! Seul petit bémol, il est vrai qu'avec du recul, on peut souligner le côté burlesque des quelques scènes mettant en avant les hommes de mains du Penguin mais cela n'en tache pas à la qualité globale du film. S'il y a bien un Batman par son côté fantaisiste qui se démarque de ses successeurs c'est bien celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Tim burton a réalisé une suite qui surpasse son prédécesseur , les décors sont somptueux les acteurs excellents: Danny De Vito , Michael Keaton , Michelle Peiffer Christopher Walken et Michael Gough.Un chef d'oeuvre!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre d'humour noir, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Sorti victorieux de son combat contre le croustillant Joker, notre héros masqué à la mise flamboyante, joué à merveille par Michael Keaton, revient pour un second volet encore plus haut en couleurs que le premier. Les nouveaux protagonistes - du conseiller véreux à la physionomie de mannequin de cire à la secrétaire immature et délaissée - font leur entrée sur scène pour notre plus grande joie et ajoutent au caractère gothique du décor de fond de la vertigineuse et sépulcrale Gotham City.
Dans cet univers nocturne digne de Lovecraft où domine l'humour noir anglo-saxon, et où se déchaînent les prototypes humains les plus déglingués, le ton est donné dès les premières images : Ce sont ici les reniements, les compromissions gluantes, les machinations politiques et les vengeances les plus crapuleuses qui sont de mise. La trame de l'histoire est parfaite, et sa dimension psychologique tant que les accessoires mis en oeuvre font de ce film un somptueux hors-catégorie.
L'univers bariolé de Gotham-la-Maudite s'imprègne tout au long des péripéties d'un mélange inégalé de burlesque et de morbide, de violence non-voilée et de ressentiments amers (avec des arrières-goûts d'enfances gâchées, de drames affectifs...) au-dessus duquel plane la figure altière de Batman dont la ténébreuse dignité s'allie d'ailleurs parfaitement avec le canevas funéraire d'une société corrompue et souterraine.
Rien ne manque pour orner ce monde de nécropoles blafardes et de grottes aqueuses d'une palette exotique de Jack-in-the-box. Les personnages et les scènes délibérément caricaturaux, les exagérations sciemment orchestrées, ajoutent à la force de cette production où domine un ton pince-sans-rire et où abonde un cynisme souvent hilarant. Des thèmes ordinairement cruels, pourtant abordés avec une froideur assez tranchante, rendent ici une tonalité tout à fait originale et enrichissent une oeuvre audacieuse qui, dans le creuset du cinéma des années 90, se distingue comme un platine de la plus haute qualité.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de noirceur, 8 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Certainement l'un des chefs d'oeuvre de ces 20 dernières années. Sombre et beau à en mourir, 'Batman's return' transcende toute la série (y compris le premier) nichant au creux d'un banal Marvel une sorte de conte d'horreur pour enfants dérangés. A ranger dans sa videothèque entre 'La soif du mal' et 'La nuit du chasseur'.

4.0 étoiles sur 5 Défi remporté! (Attention je ne parle que du film pas du support), 26 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
C’est indéniable, je suis un fan inconditionnel de la trilogie de Nolan. Complètement adepte de son côté réaliste et ancré dans notre temps. Et sur les films pré-Nolan je suis beaucoup plus sceptique pour ne pas dire désolé. Néanmoins l’un de ces films sort du lot ! Batman le Défi !Et pourtant dieu sait que j’ai du mal avec Michael Keaton, le pauvre est l’un des pires Bruce Wayne que j’ai pu voir, derrière George bien entendu, mais George est carrément hors compétition. Son Bruce Wayne donne l’impression de se déplacer avec un manche à balai où je pense durant toutes ses scènes. Heureusement à côté de cela nous avons un Dany de Vito absolument jouissif dans son rôle du Pingouin, un rôle qui ne pouvait être que pour lui. Un personnage torturé, égocentrique, violent, malsain mais tellement jouissif. Le casting ne serait complet sans une touche féminine, et quelle touche ?! La sublime Michelle Pfeiffer nous offre une Catwoman féline, sublime dans sa noirceur et dans sa folie. On demanderait presque à être fouetté ! N’oublions pas Christopher Walken, impeccable comme bien souvent dans tous ses rôles. Après il est vrai que la touche Tim Burton est très présente (trop ?), il nous offre en fait un Batman selon son idée, selon son interprétation du personnage, un peu à l’image d’un Frank Miller sur une Batman The Dark Knight Returns. Ils nous offrent leur vision du Batman. Après que cela plaise ou non c’est un autre débat. On ne peut cependant pas dire que la Gotham de Tim Burton n’est pas oppressante, bien que très folklorique. Une Gotham gothique, lugubre, sinueuse, dangereuse, elle me fait penser à la Gotham de Jae Lee.La narration de Tim Burton est prenante, sans temps mort. Batman se déplace, se bat dans un chaos cauchemardesque et nous offre une suite de scènes cultes, graphiques, violentes et intenses avec comme bouquet final ce baiser au fin fond des égouts sous des gerbes d’éclair et une musique épique !
Bref, ce film bien que davantage Burtonien que Batmanien est d’une telle qualité graphique, artistique, musicale et narrative, possède une telle qualité dans le casting (Batman demeurant le point faible selon moi) qu’il reste pour moi l’un des meilleurs films sur l’univers de Batman.

5.0 étoiles sur 5 Tim Burton et Batman, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Très bon film sur Batman, peut-être même avec the Dark Knight, le meilleur film sur Batman. Tim Burton est de retour, aux commandes de cette suite au film "Batman" de 1989 qu'il avait lui même réalisé. Les acteurs sont excellents notamment Danny DeVito, effrayant en Pingouin et Michelle Pfeiffer sexy et agressive en Catwoman. La BO est également excellente et colle parfaitement avec l'ambiance du film, à la fois sombre et gothique. Il y a tout de même peu d'action pour un film de super-héros mais ça prouve qu'il est possible de faire de très bon films sans en faire de trop. Un grand film de super-héros.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Batman Returns [VHS] [Import allemand]
Batman Returns [VHS] [Import allemand] de Tim Burton (Cassette vidéo - 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 43,97
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat