Disney s'essayait déja aux films de super héros avec ROCKETEER, un superbe film fantastique datant de 1991 réalisé par l'efficace Joe JOHNSTON (HIDALGO, CAPTAIN AMERICA, JURASSIC PARK 3). Il n'a pas fait péter le box office à l'époque mais disposait pourtant de sacrés atouts.

Avec son look...
Publié le 31 août 2012 par Nathan MALENDE

3.0 étoiles sur 5 Envoi
Un envoi soigné et trés rapide. Aucun problème avec la commande sauf pour une chose assez importante: informations erronnées au niveau des sous titres. Il était marqué : sous titres français. Je les cherche toujours !
Publié le 28 septembre 2011 par Largo

4.0 étoiles sur 5 Disponible en Blu-Ray import US avec une image de toute beauté. Indispensable!!, 31 août 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer (DVD)

Avec son look rétro-futuriste, sa violence "surprenante pour un disney" et ses cascades ultra-spectaculaires, ROCKETEER n'a pas à rougir de la comparaison avec ses concurrents actuels (IRON MAN, par ex?!) .

C'est un film puissant, servie par des SFX éblouissants (qui ont un peu vieilli, il est vrai!), un casting ahurissant (Timothy DALTON, Alan ARKIN, Paul SORVINO, Jennifer CONNELLY,...) un scénario malin et une réalisation très inspirée.

Du très grand spectacle de qualité, un peu enfantin par moments (Disney oblige!!) mais jamais ennuyeux.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD "très moyen" qui datait du moyen-age du support (définition inexistante, couleurs délavées, une espèce de voile opaque sur l'image et contraste horrible).

Mais ici j'attire votre attention sur le fait qu'un Blu-ray import américain "REGION FREE" est sorti en décembre 2011. Je m'explique:

- Le menu Pop Up est disponible en français

- l'image est tout simplement magnifique et ultra contrastée (la scène du meeting aérien est un miracle) avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. La définition atteint parfois des niveaux de détails exceptionnels mais n'a absolument aucune pitié pour les SFX datés qui sont visible comme le nez au milieu du visage. Mais rien de vraiment alarmant, je vous rassure. C'est souvent impressionnant!!!

- le son lui possède une détonnante VO, avec "enfin!!" des sous-titres français (absents de notre vieille édition DVD), restauré DTS HD 5.1 qui donne une ampleur inédite à la superbe musique du film. La VF (car oui, il y a bien la Vf d'époque disponible sur ce BR contrairement à ce que dit la jaquette) est composé d'un efficace Dolby Digital 2.1. Du très bon travail de remasterisation!! Exceptionnel!!

- Bonus : absolument rien, à part une bande annonce (VOST) d'époque . Décevant. Surtout que la jaquette affiche fièrement "20th ANNIVERSARY EDITION".

Ce blu ray atomise le DVD sans problème. Y a pas photo!!

Bref ce HD reste un achat sûr et sans risque pour tous fans qui désirent posséder la meilleur image et le meilleur son disponible pour ce film.

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT USA - durée : 109mn.
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD-Master Audio 5.1 / Français (vraie VF) Dolby Digital 2.1.
Sous-titres : Anglais pour malentendants et Français.
Menu POP UP : Français / Anglais.

5.0 étoiles sur 5 Ma madeleine de proust, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer [Blu-ray] (Blu-ray)
Film culte de ma jeunesse, non disponible en France, donc achat obligatoire. Image et son plus que correct. Foncez si vous êtes né dans les 80's.

5.0 étoiles sur 5 le Rocketeer, un vrai héros, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image est très belle pour un film de cet age.( le grain est doux, les couleurs sont là où ils le faut. Le rendu est plus que bien )
le son est bien en 2.1 en vrai Français,ce n'est pas indiqué sur la jaquette, et pourtant le Français est bien présent est dès le début du blu-Ray.
Menu entièrement en Français ( c'est un menu pop-up )
Que dire de plus,a part qu'il faut avoir ce titre en HD dans toute vidéothèque qui se respecte.
Car c'est vraiment un bon film, il y a de l'action de l'aventure est surtout un héros qui est humble.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer (DVD)
Livraison rapide,produit bien emballé et en parfait état.Vendeur sérieux.Merci.Meme commentaire que pour le dvd saturn 3.Faite en sorte que nous ne soyons pas obligé d'argumenter pour ce genre de produit,car je ne veut pas passer 1 heure le dimanche à faire des évaluations.Merci

4.0 étoiles sur 5 On l'attendait depuis longtemps !!!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de se replonger dans ce film dont on parle peu mais qui est bien sympa à regarder. Je confirme que la langue française est disponible en 2.1, contrairement à ce que dit la jaquette ... une bonne surprise !

4.0 étoiles sur 5 Beem's Gum and Jennifer Connelly too, 5 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer (DVD)
Bill Campbell well known for his portrayal as Delbert Mosley in the HBO alien adventure "Out There" (1995) plays the witless hero, based on the comic book by Dave Stevens, in this flight of fancy accompanies by a well seasoned and recognizable entourage.

It is the 1930's. Pilot Cliff Secord (Bill Campbell) and his mechanic partner Peevy (Alan Arkin) want to fly in the nationals. Little did they know that they would cross paths with the number three box office star Neville Sinclair (Timothy Dalton) whom for some nefarious reason wants to pilfer a (back-pack) rocket designed by Howard Hughes (Terry O'Quinn).

Well it seems that Cliff got his hands on the rocket, but Neville knowing the Cliff has it, has got his hands on Cliff's girl Jenny Blake (Jennifer Connelly). So will they make a trade or is there something greater at stake?

5.0 étoiles sur 5 Un film qui ne vieillit pas, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer (DVD)
Heureux de l'avoir retrouvé, c'est un très bon film qui n'a même pas pris une ride, à voir, c'est très divertissant

4.0 étoiles sur 5 Caractéristiques du DVD, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer [Import anglais] (DVD)
Je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur les qualités du film, beaucoup l'ont déjà fait avant moi.

Par contre je pense qu'il est important de donner les caractéristiques du DVD, étant donné qu'il est très difficile à trouver en France à un prix abordable, cette édition anglaise peu chère pouvant être une bonne alternative :

- Ce DVD ne comporte pas de Bonus.
- Pour ce qui est des langues, ont peut voir le film en anglais 5.1, français 2.0 ou italien 2.0
- On a le choix entre néerlandais et anglais pour les sous titres
- C'est un DVD au format Pal
- Le film est en anamorphique 2.35:1

Donc pour ceux qui veulent voir ce film en français, c'est clairement une bonne affaire.

5.0 étoiles sur 5 sympa, 8 juillet 2009
Ce film est agréable à regardé, et il est entièrement en français contrairement à la fiche produit ! je trouve que l'histoire colle
bien (rétro/fiction) est pas courante dans le monde du cinéma

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de super-héros, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocketeer (DVD)
Rocketeer est un film quasiment oublié de tous et qui mérite d'être revu. Action, humour et fantastique, tout est là pour passer un bon moment en famille.

Rocketeer [Import anglais]
Rocketeer [Import anglais] de Joe Johnston (DVD - 1999)