Rocketeer [Import anglais]
Format: DVDModifier
Prix:9,58 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Disney s'essayait déja aux films de super héros avec ROCKETEER, un superbe film fantastique datant de 1991 réalisé par l'efficace Joe JOHNSTON (HIDALGO, CAPTAIN AMERICA, JURASSIC PARK 3). Il n'a pas fait péter le box office à l'époque mais disposait pourtant de sacrés atouts.

Avec son look rétro-futuriste, sa violence "surprenante pour un disney" et ses cascades ultra-spectaculaires, ROCKETEER n'a pas à rougir de la comparaison avec ses concurrents actuels (IRON MAN, par ex?!) .

C'est un film puissant, servie par des SFX éblouissants (qui ont un peu vieilli, il est vrai!), un casting ahurissant (Timothy DALTON, Alan ARKIN, Paul SORVINO, Jennifer CONNELLY,...) un scénario malin et une réalisation très inspirée.

Du très grand spectacle de qualité, un peu enfantin par moments (Disney oblige!!) mais jamais ennuyeux.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD "très moyen" qui datait du moyen-age du support (définition inexistante, couleurs délavées, une espèce de voile opaque sur l'image et contraste horrible).

Mais ici j'attire votre attention sur le fait qu'un Blu-ray import américain "REGION FREE" est sorti en décembre 2011. Je m'explique:

- Le menu Pop Up est disponible en français

- l'image est tout simplement magnifique et ultra contrastée (la scène du meeting aérien est un miracle) avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. La définition atteint parfois des niveaux de détails exceptionnels mais n'a absolument aucune pitié pour les SFX datés qui sont visible comme le nez au milieu du visage. Mais rien de vraiment alarmant, je vous rassure. C'est souvent impressionnant!!!

- le son lui possède une détonnante VO, avec "enfin!!" des sous-titres français (absents de notre vieille édition DVD), restauré DTS HD 5.1 qui donne une ampleur inédite à la superbe musique du film. La VF (car oui, il y a bien la Vf d'époque disponible sur ce BR contrairement à ce que dit la jaquette) est composé d'un efficace Dolby Digital 2.1. Du très bon travail de remasterisation!! Exceptionnel!!

- Bonus : absolument rien, à part une bande annonce (VOST) d'époque . Décevant. Surtout que la jaquette affiche fièrement "20th ANNIVERSARY EDITION".

Ce blu ray atomise le DVD sans problème. Y a pas photo!!

Bref ce HD reste un achat sûr et sans risque pour tous fans qui désirent posséder la meilleur image et le meilleur son disponible pour ce film.

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT USA - durée : 109mn.
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD-Master Audio 5.1 / Français (vraie VF) Dolby Digital 2.1.
Sous-titres : Anglais pour malentendants et Français.
Menu POP UP : Français / Anglais.
le 5 janvier 2006
Bill Campbell well known for his portrayal as Delbert Mosley in the HBO alien adventure "Out There" (1995) plays the witless hero, based on the comic book by Dave Stevens, in this flight of fancy accompanies by a well seasoned and recognizable entourage.

It is the 1930's. Pilot Cliff Secord (Bill Campbell) and his mechanic partner Peevy (Alan Arkin) want to fly in the nationals. Little did they know that they would cross paths with the number three box office star Neville Sinclair (Timothy Dalton) whom for some nefarious reason wants to pilfer a (back-pack) rocket designed by Howard Hughes (Terry O'Quinn).

Well it seems that Cliff got his hands on the rocket, but Neville knowing the Cliff has it, has got his hands on Cliff's girl Jenny Blake (Jennifer Connelly). So will they make a trade or is there something greater at stake?
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2014
Acheté en souvenir d'un voyage aux Etats Unis en 1991, nous avions assisté je ne sais plus comment à une scène de tournage, je viens de l'offrir à ma fille qui a maintenant 25 ans qui a été très surprise et surtout très contente de ce cadeau
Très bon film pas démodé du tout même devant des Avengers ou Iron Man lui même et sa belle armure
Achat direct US via Amazon Market place , livraison rapide et Pro
La qualité d'image de ce blu- ray est bluffante, le son aussi
Les Couleurs sont simplement magnifiques
2 Langues : Français et Anglais
L'histoire est sympa
Excellent divertissement pour toute la Famille que je recommande chaudement
le 12 novembre 2013
L'image est très belle pour un film de cet age.( le grain est doux, les couleurs sont là où ils le faut. Le rendu est plus que bien )
le son est bien en 2.1 en vrai Français,ce n'est pas indiqué sur la jaquette, et pourtant le Français est bien présent est dès le début du blu-Ray.
Menu entièrement en Français ( c'est un menu pop-up )
Que dire de plus,a part qu'il faut avoir ce titre en HD dans toute vidéothèque qui se respecte.
Car c'est vraiment un bon film, il y a de l'action de l'aventure est surtout un héros qui est humble.
le 1 mars 2015
C'est une belle pépite que j'ai eu le plaisir de redécouvrir et qui fait partie maintenant de ma vidéothèque. Une image sublime, de superbes effets spéciaux...
petite info:
la maison du méchant est la maison "Ennis House" de l'architecte F.L. Wright.
la scène finale a été tournée à l'Observatoire de Los Angeles ou a été tourné "La Fureur de Vivre" avec J.Dean.
le 22 septembre 2013
Livraison rapide,produit bien emballé et en parfait état.Vendeur sérieux.Merci.Meme commentaire que pour le dvd saturn 3.Faite en sorte que nous ne soyons pas obligé d'argumenter pour ce genre de produit,car je ne veut pas passer 1 heure le dimanche à faire des évaluations.Merci
le 1 septembre 2013
Quel plaisir de se replonger dans ce film dont on parle peu mais qui est bien sympa à regarder. Je confirme que la langue française est disponible en 2.1, contrairement à ce que dit la jaquette ... une bonne surprise !
le 15 février 2014
Film culte de ma jeunesse, non disponible en France, donc achat obligatoire. Image et son plus que correct. Foncez si vous êtes né dans les 80's.
le 4 mars 2015
Amusant, inventif, les décors sont superbes. un bon moment de divertissement à passer en famille (les enfants adorent et les grands aussi !)
le 25 décembre 2014
Un retour à l'enfance. La qualité d'image est bien.
A noter qu'il existe bien une version française sur cet import