Pink Floyd : The Wall
Format: DVDModifier
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 avril 2004
A voir absolument et pas uniquement par les fans du groupe. Bien sûr ces derniers seront ravis de (re) découvrir cette oeuvre cultissime mise en scène par l'impeccable Alan Parker (Midnight Express). Un coup de chapeau à Bob Geldof pour son jeu si émouvant (comme l'album d'ailleurs). Il y campe le rôle d'un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux: orphelin de père très jeune, mére surprotectrice, instituteur sadique, mariage raté... Il ressasse tout ses souvenirs dans une chambre d'hôtel et glisse petit à petit dans la folie, alors que toutes ses forces viennent inlassablement buter contre le mur.
le 5 décembre 2000
Un DVD à ne pas manquer ! Des images et une musique qui vous prends aux tripes et qui vous ne laisserons pas indifférents. Un menu superbe sonorisé (en 5.1!) et animé avec une naviguation formidablement bien pensée. Des bonus rares (version 5.1,tests sonores,sous-titres français,etc...). Un DVD pour la vie...
le 11 janvier 2006
La visualisation du film démontre immédiatement la qualité exceptionnelle du son et de l’image. La fiche technique indique la présence des sous-titres en Français, mais elle ne concerne que les dialogues. Rien ne précise L’ABSENCE DE SOUS-TITRAGE EN FRANÇAIS DES CHANSONS, alors qu’il existe dans la version officielle diffusée dans les salles obscures. Quel dommage, car ce film m’a laissé une empreinte importante lors de ça sortie en 1982. Je voulais partager cette émotion avec quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare. Je suis très déçu, d’autant plus que les droits de rétraction ne permettent pas le retour d’un DVD une fois sortie de son emballage.
le 21 février 2013
produit livré dans les temps

franchement tres deçu par le DVD les chansons ne sont pas ST en français
j'ai pris la version 1999 qui devait etre entierement ST Français
une vrai arnaque
le 23 septembre 2007
Un film puissant dont les images, qu'elles soient filmées ou qu'elles appartiennent au cinéma d'animation, nous restent en tête tandis que la musique résonne à nos tympans.
S'il nous touche autant, s'il nous trouble, c'est sans doute parce qu'il touche à l'humain, au sensible, aux parcours de vie de tout un chacun, leurs chocs, brisures, blessures, fêlures dont certains ne se remettent pas, les entraînant inéluctablement vers la chute et la rupture avec la (les) réalité(s).
Un film donc sur la norme, la folie douce, amère, saillante, douloureuse et destructrice.
Même longtemps après sa sortie sur les écrans, le film reste une référence en matière de cinéma et nous propose une vision personnelle et engagée.
A (re)voir!
Je suis encore étonnée de l'impact qu'a eu chez moi ce film d'Alan Parker. Ce film est d'abord la bande son d'un album génial des Pink Floyd. Il décrit les affres réels (vie de Roger Waters et Syd Barrett) et imaginaires d'une rock star en plein déchéance. Ce film ou plutôt ce clip longue durée n'a pas pris une ride depuis 1982. La sortie du DVD est un grands plus car les bonus apportent un supplément à la version VHS ou Laserdisc. Un "plus" ou un "moins", ca se discute, car le making-off enlève un peu de sa magie (ou de son cauchemar) à ce film d'anthologie.
Une rock-star ressasse sa vie dans une chambre d'hôtel et bascule dans la folie noire, suicidaire. Certes.

Mais le message ne se résume pas à ce cheminement.

Un psychanalyste trouverait ici matière : la mort prématurée du père, une mère étouffante jusqu'à l'asphyxie qui voudrait que son fils artiste dans l'âme reste un bébé, un instituteur tournant en dérision le talent de poète du petit garçon, autant de souvenirs traumatisants, puis un mariage raté. Et puis le sentiment d'hyper-solitude glacée dans un monde ultra-violent, fou. Et toute la bonté originelle qui se heurte aux murs d'incompréhension.

Tout cela mène le protagoniste campé par Bob Geldoff à la dépression suicidaire. Le suicide qui pourrait être la libération.

Un film fascinant, des images splendides, souvent très dures, baignant dans la musique unique de ce groupe de légende.

Je viens de voir ce film ce soir, je me demande deux choses : pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ? Et vais-je faire des cauchemars pleins d'uniformes noirs, ressemblant fort à ceux des nazis et de marteaux immenses écrasant tout sur leur passage ?

A vous de vous faire une opinion. En tout cas je suis certaine de revoir ce film, très bientôt.
le 16 octobre 2003
Indémodable, l'oeuvre largement autobiographique "the wall" restera comme l'un des films cultes d'une génération. Porté par la guitare langoureuse de David Guilmour et les textes intimistes de Roger Waters, le film décrit assez fidélement l'univers d'un opéra-rock ayant enflamé plus d'une salle de concert, mais ayant aussi consumé les restes de ce que l'on peut appeler un monument du rock: the Pink Floyd. En effet, la tournée aura achevé de monter les membres du groupe les uns contre les autres. C'est pourquoi le film d'Alan Parker restera comme un testament légué à quiconque voudra comprendre l'ère du Pink Floyd post-Syd Barret.
A noter: Le message délivré par "the wall" (le manque de comunication entre les gens) prendra tout son sens lors du concert au pieds de l'ex-mur de Berlin (concert orchestré par Roger Waters et interprété par, entre autres, Synead O'Connor, les Scorpions, ...)
le 5 juillet 2014
J'ai eu la chance de voir ce film extraordinaire lors de sa première projection au Festival de Cannes 1982 et où il reçu une formidable ovation. Les acteurs étaient présents et je suis ressorti très troublé de la salle, étant alors en train de vivre la même déchirure.
Ce film culte qu'il faut aborder au 3ème degré est une psychanalyse Freudienne qui fait référence à la mort et l'absence du père et la castration de la mère.
Je considère cette œuvre comme un chef d’œuvre et la mise en scène d'Allan Parker est géniale.
Chef Barman d'un grand Palace alors, j'ai créé bon nombre de cocktails auxquels j'ai donné le nom de films d'Allan Parker : "Pink Floyd" avec lequel j'ai gagné le trophée Franco-Suisse à Genève en 1986. "Birdy" avec lequel j'ai gagné le Challenge des Hôtels de la Côte d'Azur en 1987 et "Missisipi burning" avec lequel je n'ai pas gagné. Une histoire d'amour avec les films d'Allan Parker. Georges E.
le 3 septembre 2006
Très belle image (ça change de la k7 VHS endommagée que j'avais) et des bonus.

Contrairement à ce que j'ai lu ici (et qui a failli me faire hésiter !) il y a bien des sous-titres en français, par contre il faut reconnaitre que les menus (qui eux restent apparemment en anglais) ne sont pas très intuitifs.

Conclusions : prenez-vous la tête 5 minutes avec le menu et faites vous plaisir en achetant ce dvd : je m'adresse à ceux qui aiment The Wall, pour les autres louez-le avant, ça n'emballe pas tout le monde !