Format: DVD|Modifier

le 3 janvier 2012
Je viens de revoir ce dvd en version Limited Digipack Edition 30 ans aprés ,chez moi sur un écran HD + mon DENON 5X100W ! je peux vous dire que c'est le "bonheur Total" . Rien avoir avec les "clips" qui sont projettés lors des concerts des (PINK FLOYD) Gilmour ou Watter ! regardez "Comfortably Numb" vous allez comprendre toute la force des Images Du film ! Ce dvd n'existe pas encore en bluray ! mais pas besoin ...L'image est suffissante propre car c'est une copie du film...35mns. Faut dire que je sors d'un cauchemar : j'ai acheté Pink Floyd - 1982-2012 : Les 30 ans de The Wall ! c'est une horreur.. je l'ai revendu...!
ACHETEZ -Pink Floyd - The Wall (Limited Digipack Edition) ...... pour vos Enfants
le 17 avril 2004
A voir absolument et pas uniquement par les fans du groupe. Bien sûr ces derniers seront ravis de (re) découvrir cette oeuvre cultissime mise en scène par l'impeccable Alan Parker (Midnight Express). Un coup de chapeau à Bob Geldof pour son jeu si émouvant (comme l'album d'ailleurs). Il y campe le rôle d'un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux: orphelin de père très jeune, mére surprotectrice, instituteur sadique, mariage raté... Il ressasse tout ses souvenirs dans une chambre d'hôtel et glisse petit à petit dans la folie, alors que toutes ses forces viennent inlassablement buter contre le mur.
le 24 mai 2012
Bonjour,
Je n'ai rien à dire sur le film en lui-même qui est vraiment magnifique et troublant.
Par contre, ATTENTION à vous : les chansons du film NE SONT PAS sous-titrées en français.
J'ai déjà acheté deux versions en ligne, une à la FNAC et l'autre sur AMAZON, et aucune des deux ne contient les sous-titres français des chansons.
Je suis vraiment très déçu. Cette information devrait être écrite clairement sur la page de présentation du DVD.
le 5 décembre 2000
Un DVD à ne pas manquer ! Des images et une musique qui vous prends aux tripes et qui vous ne laisserons pas indifférents. Un menu superbe sonorisé (en 5.1!) et animé avec une naviguation formidablement bien pensée. Des bonus rares (version 5.1,tests sonores,sous-titres français,etc...). Un DVD pour la vie...
le 11 janvier 2006
La visualisation du film démontre immédiatement la qualité exceptionnelle du son et de l’image. La fiche technique indique la présence des sous-titres en Français, mais elle ne concerne que les dialogues. Rien ne précise L’ABSENCE DE SOUS-TITRAGE EN FRANÇAIS DES CHANSONS, alors qu’il existe dans la version officielle diffusée dans les salles obscures. Quel dommage, car ce film m’a laissé une empreinte importante lors de ça sortie en 1982. Je voulais partager cette émotion avec quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare. Je suis très déçu, d’autant plus que les droits de rétraction ne permettent pas le retour d’un DVD une fois sortie de son emballage.
66 commentaires|74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2007
Un film puissant dont les images, qu'elles soient filmées ou qu'elles appartiennent au cinéma d'animation, nous restent en tête tandis que la musique résonne à nos tympans.
S'il nous touche autant, s'il nous trouble, c'est sans doute parce qu'il touche à l'humain, au sensible, aux parcours de vie de tout un chacun, leurs chocs, brisures, blessures, fêlures dont certains ne se remettent pas, les entraînant inéluctablement vers la chute et la rupture avec la (les) réalité(s).
Un film donc sur la norme, la folie douce, amère, saillante, douloureuse et destructrice.
Même longtemps après sa sortie sur les écrans, le film reste une référence en matière de cinéma et nous propose une vision personnelle et engagée.
A (re)voir!
le 18 mai 2007
Je suis encore étonnée de l'impact qu'a eu chez moi ce film d'Alan Parker. Ce film est d'abord la bande son d'un album génial des Pink Floyd. Il décrit les affres réels (vie de Roger Waters et Syd Barrett) et imaginaires d'une rock star en plein déchéance. Ce film ou plutôt ce clip longue durée n'a pas pris une ride depuis 1982. La sortie du DVD est un grands plus car les bonus apportent un supplément à la version VHS ou Laserdisc. Un "plus" ou un "moins", ca se discute, car le making-off enlève un peu de sa magie (ou de son cauchemar) à ce film d'anthologie.
le 29 juin 2006
Une rock-star ressasse sa vie dans une chambre d'hôtel et bascule dans la folie noire, suicidaire. Certes.

Mais le message ne se résume pas à ce cheminement.

Un psychanalyste trouverait ici matière : la mort prématurée du père, une mère étouffante jusqu'à l'asphyxie qui voudrait que son fils artiste dans l'âme reste un bébé, un instituteur tournant en dérision le talent de poète du petit garçon, autant de souvenirs traumatisants, puis un mariage raté. Et puis le sentiment d'hyper-solitude glacée dans un monde ultra-violent, fou. Et toute la bonté originelle qui se heurte aux murs d'incompréhension.

Tout cela mène le protagoniste campé par Bob Geldoff à la dépression suicidaire. Le suicide qui pourrait être la libération.

Un film fascinant, des images splendides, souvent très dures, baignant dans la musique unique de ce groupe de légende.

Je viens de voir ce film ce soir, je me demande deux choses : pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ? Et vais-je faire des cauchemars pleins d'uniformes noirs, ressemblant fort à ceux des nazis et de marteaux immenses écrasant tout sur leur passage ?

A vous de vous faire une opinion. En tout cas je suis certaine de revoir ce film, très bientôt.
le 10 février 2016
Je ne reprends pas la critique du film que vous pouvez lire dans les autres commentaires déjà nombreux: excellent film pour les amateurs de The Wall et d'Alan Parker, plongée vertigineuse dans le cerveau tourmenté de Pink/Waters...

Ceci dit les chansons NE SONT PAS SOUS-TITREES, contrairement à ce que la version ASIN: B00004CZIZ annonce dans la description: "Description du produit:
Sous-titrage intégral du film
Images et son restaurés"
(Idem par ailleurs pour la version simple: ASIN: B000621P6K)
C'est donc une annonce mensongère dont il s'agit! Si vous voulez un sous-titrage complet du film chansons comprises (comme au cinéma à l'époque), patientez ou trouvez la version collector DVD 25ème anniversaire!

Par contre, si vous connaissez toutes les chansons par coeur ou si vous êtes bilingues ;) , vous pouvez donc acheter cet exemplaire ASIN: B00004CZIZ car l'image et le son sont excellents pour un DVD d'un film de cette époque!
le 16 octobre 2003
Indémodable, l'oeuvre largement autobiographique "the wall" restera comme l'un des films cultes d'une génération. Porté par la guitare langoureuse de David Guilmour et les textes intimistes de Roger Waters, le film décrit assez fidélement l'univers d'un opéra-rock ayant enflamé plus d'une salle de concert, mais ayant aussi consumé les restes de ce que l'on peut appeler un monument du rock: the Pink Floyd. En effet, la tournée aura achevé de monter les membres du groupe les uns contre les autres. C'est pourquoi le film d'Alan Parker restera comme un testament légué à quiconque voudra comprendre l'ère du Pink Floyd post-Syd Barret.
A noter: Le message délivré par "the wall" (le manque de comunication entre les gens) prendra tout son sens lors du concert au pieds de l'ex-mur de Berlin (concert orchestré par Roger Waters et interprété par, entre autres, Synead O'Connor, les Scorpions, ...)