5.0 étoiles sur 5 Etonnant Gilliam
Publié le 30 octobre 2006 par Artiste de la faim

2.0 étoiles sur 5 Erreur sur l'annonce
Je viens de recevoir ce DVD et le produit reçu ne correspond pas à la présentation.Il y a une erreur dans la présentation du DVD.Il y a en effet qu'un seul DVD et non 2
comme le présente la fiche du produit.C'est une édition Belge.
Publié le 14 janvier 2011 par Balfour

5.0 étoiles sur 5 Etonnant Gilliam, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures du Baron de Munchausen (DVD)
Depuis que sa collaboration avec l'équipe des Monty Python s'est terminée, Gilliam n'a jamais cessé de nous gâter même si ses films ne sont jamais ceux que l'on retrouve en tête du box office. Avec de bonnes raisons: ils sont trop intelligents, trop inventifs et trop farfelus. Voilà pourtant tout ce que le cinéphile fatigué des productions stéréotypées recherchera avec avidité!

Dans Les Aventures du Baron Muchausen, on retrouve essentiellement le thème favori de Gilliam: le récit initiatique. Ce thème est ici doublé d'une critique politique acerbe contre les va-t-en-guerre de toutes les époques auxquels s'oppose pour toujours l'imagination des artistes et des acteurs. Tout cela traité sans la moindre mièvrerie.

Car avec Terry Gilliam, c'est l'imagination qui est aux commandes, en particulier lorsqu'il porte à l'écran une histoire aussi fantasque que celle de Munchausen, dont les aventures firent l'objet d'un récit collectif allemand au 18ème.

5.0 étoiles sur 5 à avoir absolument, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures du Baron de Munchausen [Import belge] (DVD)
Un grand classique qui n'a pas pris une ride, à voir et à revoir !
Une imagination et une poésie sans limite servie par Gilliam, un petit chef d'oeuvre :)

4.0 étoiles sur 5 EXTRA, 29 janvier 2011
Tout simplement génial, j'ai vu le spectacle qu'ils avaient donné à coté de la ville de saverne et quand j'ai vu qu'il y avait un dvd, j'ai regardé et rigolé comme au spectacle.
Une histoire qui m'était inconnue, et je vous le recommande belle histoire a voir en famille

5.0 étoiles sur 5 A VOIR, A REVOIR ET A OFFRIR !!!, 22 décembre 2010
GENIAL, DROLE, TENDRE, FOU, INATTENDU, TRES TRES BIEN JOUE, UN CLASSIQUE !... BREF, FAITES VOUS PLAISIR... Je n'en dis pas plus = A vous de jouer !

2.0 étoiles sur 5 Erreur sur l'annonce, 14 janvier 2011
comme le présente la fiche du produit.C'est une édition Belge.

4.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 28 octobre 2013
un film culte pour les rêveurs qui recherchent le fantastique du rêve... un conte pour enfants , petits et grands, vraiment génial...

4.0 étoiles sur 5 Mon film de Noël, 18 septembre 2013
Canton "marjotte" (france) - Voir tous mes commentaires
Fut une époque, lorsque j'étais plus jeune, ce film était diffusé pendant les vacances de Noël.
Parfait si l'on aime la fantaisie, le poétique, si l'on a conservé un petit côté rêveur.

5.0 étoiles sur 5 Un classique à avoir absolument, 24 mai 2013
Si vous ne l'avez pas encore à la maison, vous avez là un achat urgent à faire! C'est un magnifique bijoux, interprété à merveille, son univers fantastique, ses dialogues et sa réflexion philosophique ravira toute personne ne voyant pas que le bout de son nez!

5.0 étoiles sur 5 genial, 24 août 2014
un film qui m'a toujours plu. en plus envoyé dans les plus bref delai. cet un film que je conseille pour les 7 à 77 ans.

5.0 étoiles sur 5 Baroque et délirant, 25 septembre 2001
Par Un client
J'ai adoré ce film baroque et délirant. Terry Gilliam est décidément un petit génie à l'inventivité étonnante. Des aventures aussi fantasques et rebondissantes se font rares sur les écrans.

The Adventures of Baron Munchausen [Import anglais]