Oui, c'est très bien produit, très bien fait. Il est compréhensible que l'on se laisse charmer par cet album, surtout si l'on vient tout juste de découvrir Stratovarius.
Maintenant, on peut tout aussi légitimement en avoir un peu marre si l'on suit le groupe depuis quelques années. C'est mon cas. Après avoir découvert le groupe en 1995 avec "Fourth Dimension" et avoir suivi son évolution remarquable avec "Episode" et "Visions" (de loin, les 2 meilleurs albums du groupe), j'ai bien noté que le groupe avait trouvé son line-up, un son et un style de composition... et qu'il n'avait pas l'intention d'en changer!!
Voilà, tout est dit. Infinite est à priori assez fort, mais il l'est nettement moins quand on reconnait de nombreux passages (lignes de chant ou riffs) "empruntés" à des morceaux figurants sur les albums précédents. On a le sentiment que le groupe commence sérieusement à tourner en rond. Les morceaux sont souvent très prévisibles et ce n'est pas en rajoutant plus de violons ou plus de moyens, que l'illusion fonctionne.
De plus, Timo Kotipelto chante de plus en plus haut sur les titres enlevés de l'album, ce n'est pas toujours une réussite et peut même finir par agacer. Enfin, le groupe a pas mal ralenti le tempo (ça avait déjà commencé sur "Destiny", l'album précédent) et je préfère - question de goût - le côté plus heavy et surtout plus speed des excellents albums cités plus haut. Malheureusement, les albums suivants "Elements part I" et "Elements part II" ne feront que confirmer l'orientation symphonique mollassonne entamée ici... Dommage.
Je lui mets tout de même 3 étoiles parce qu'il ne s'agit pas d'un mauvais album. Il est très agréable, mais tout de même décevant.
le 25 octobre 2001
Les avis sont mitigés concernant cet album. Pour ma part je pense que STRATOVARIUS a réalisé ici son meilleur album. Quelle technique, quelle maîtrise des mélodies. Bien que plus commercial que par le passé,STRATOVARIUS a encore évolué en innovant un minimum. Quel plaisir d'écouter PHOENIX, HUNTING HIGH AND LOW, INFINITY, ETc...
Un must dans le monde du Heavy métal symphonique
Infinite se classe chez Stratovarius dans la catégorie des disques qui grossissent son CV, mais dont on ne retiendra que quelques titres, puisque relativement caméléon avec le reste de son oeuvre. "Hunting High and Low" est dans la même veine que "Kiss of Judas", quant à "Million Light Years Away", en mid-tempo, il crée une atmosphère lourde et puissante. En contrepoids, on a des titres joués à vitesse supersonique, tels "Millennium" et "Phoenix", qui n'apporte rien de nouveau au style, si ce n'est 2 morceaux de plus... au final, on a l'impression que l'on tourne un peu en rond, avec 2 cotés à la médaille : le + : on a de nouvelles compos, et si l'on est fan, on est content. Le - : le groupe ne s'emprisonnerait-il pas un peu dans son style, peinant fortement à innover ?
le 14 novembre 2007
Je mets un bémol à ce qui va suivre : la superbe ballade "Mother Gaïa", l'une des plus belles de Stratovarius.
Elle illumine ce disque speedé (donc ennuyeux) au possible. Vous aimez les morceaux rapides avec riff téléphoné assimilable en moins de 2 ? Bourré de tics malmsteeniens et voix suraïgue ? Cet album est fait pour vous.

Alors, je ne dis pas qu'à 14 ans, je me suis beaucoup amusé à l'écouter. Mais bon, une musique cleenex pareille, cela ne mérite que de retomber dans l'oubli. Stratovarius est le groupe de 2 albums (3 à la rigueur : j'aime beaucoup "Dreamspace"), à savoir Episode et Visions. C'est tout.

A contrario, si vous ne jurez que par le speed mélodique, ce disque est fait pour vous.
le 10 novembre 2003
alors que de gros changements musicaux étaient annoncés, on retrouve Startovarius avec ce qu'il fait de mieux, mais qu'il a déjà fait : un titre pour sortir en single ("Hunting High And Low"), du speed ("Phoenix" "Glory Of The World" "Millenium"), un titre épique comme pour chaque disque ("Infinity"). Le seul grand moment reste "Mother Gaia", où le piano, omniprésent au début, cède sa place à un orchestre sur le final d'une beauté effarante... L'une des perles de ce groupe finlandais.
Bref, si vous devez acheter un album d'eux, optez plutôt pour "Episode", qui lui, est une véritable baffe.
le 5 août 2004
Une fois de plus Stratovarius nous envoute avec des melodies toutes aussi magnifiques les unes que les autres. En effet cet album vous procurera le plus grand plaisir dès la premiere écoute. Au programme des compositions bien speed comme on les aime mais aussi quelques chansons plus calmes, telle que "Mother Gaia", dont vous ne vous lasserez pas non plus, sans oublier la fabuleuse voux du chanteur toujours au top.
Bref, cet album compte parmi les chef d'oeuvres dont on ne peut se passer: à écouter de toute urgence !
le 15 août 2003
stratovarius est un groupe qui existe déjà depuis un bout de temps, mais connu depuis peu. Cet album est un délice pour les oreilles, avec certaines chansons qui sont devenues des incontournables du groupe, comme "hunting high and low".
Un bon disque de strato que les puristes se doivent de posséder !
le 23 décembre 2000
Apres la sortie de DESTYNY ,Stratovarius n' etait que solicité en france .aujourd'hui avec INFINITE,Stratovarius nous offre une bombe ce metal speed et melodique est vraiment un chef d' oeuvre ,si vous etes fan des RHAPSODY et autres il vous faut vous le procurer.
le 23 décembre 2000
Si vous n'achetez pas cet album, je n'y comprend plus rien. C'est un bonheur, une jouissance. Tous les titres sont excellents, dotés d'une mélodie et d'un sens lyrique de grands professionnels. La compo n°3 est prodigieuse. C'est du hard progressif classique mais d'un grand talent. Ajoutez-le au panier!
le 4 décembre 2002
J'ai decouvert le metal grace a Stratovarius et je reste sur mes impressions. Ce CD est une pure merveille, et vous vous devez de l'acheter ou du moins de l'ecouter une fois (ce qui revient au meme, vu que vous allez courir l'acquerir ensuite.
INCONTOURNABLE !