5.0 étoiles sur 5 une excellente compilation, 21 août 2011
Girard (Pau) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Talents du siècle - Best Of (CD)
Si vous cherchez une bonne compilation de l'oeuvre de ce phénomène du jazz qu'est Louis Armstrong alors n'hésitez pas. Celle ci est celle qu'il vous faut, et qui plus est, pour une somme totalement modique.
Vous y trouverez tous les grand hits du maître, à commencer par "What a wonderful world" qui ouvre le CD et qui est, en ce qui me concerne, toujours un grand ravissement à écouter. C'est sans doute l'un des plus courts titres (2 minutes 20 !) de l'univers du jazz, mais quelle magnificence dans la beauté des mots et la simplicité de la mélodie. Inoubliable dès la première note. J'adore ce petit chef d'oeuvre que j'écoute souvent en boucle pour me guérir d'un coup de cafard inopiné.
Vous y trouverez aussi les grandissimes "La vie en rose", "Hello Dolly", "Blueberry hill", "C'est si bon", "Kiss of fire", le fameux "A kiss to build a dream on", et quelques autres de ses "tubes" qui ont marqués les années 30, magistralement interprétés par Louis et son grand orchestre.
Cet admirable pionnier du jazz moderne et fantastique trompettiste pour son époque était aussi le plus intrinséquement heureux et merveilleux des hommes disaient ceux qui l'ont connu. Sa bonne humeur et sa jovialité naturelles transparaissent dans sa musique, à chaque mot, à chaque note, à chaque éclat de ses rires fougueux.
Ne vous privez surtout pas de cette opportunité d'une bonne dose d'un bonheur simple, et ô combien ressourçant.

4.0 étoiles sur 5 bien, 10 janvier 2010
très jolie musique, on retrouve les titres les plus connus, mais aussi d'autres morceaux qui mélangent le son des cuivres à la voix rauque de Louis. Magnifique

5.0 étoiles sur 5 Louis Armstrong comme on l'aime!, 23 février 2014
De nombreuses chansons qui l'ont bien rendu célèbre, des classiques comme d'autres moins connues. Répertoire varié dans le genre de musique.

5.0 étoiles sur 5 Louis, tu nous fait rêver, 17 février 2014
Michel Busquet (France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique, il n'y a pas d'autres mots.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 éternel louis amstrong, 31 août 2013
mon fils est "fan" de Luis Amstrong;au regard du prix et de la qualité, j'en ai acheté un pour moi ;excellent
je le recommande vivement C'est vraiment un talent du siècle offert à de nombreuses personnes

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas, 1 juin 2013
Immense artiste, voix magnifique, enregistrement parfait, C'est une voix qui me touche énormément, je ne peux rien ajouter de plus, je suis fan.

4.0 étoiles sur 5 Satchmo for ever!, 15 avril 2013
Pour tout mélomane amateur de jazz et de blues Louis Armstrong reste une référence. Manque "West end blues" sur ce CD, mais c'est une appréciation personnelle!

4.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais, 6 mars 2013
Cette compilation contient ce que je souhaitais posséder "Hello Dolly", "Blueberry hill" et "What a wondeful world". En prime il offre, pour le novice que je suis, de magnifiques morceaux comme "La vie en rose", "On the sunny side of the street", "C'est si bon", "When you're smiling", "A kiss to build a dream on" ou "When it's sleepy time down south" qui permettent d'apprécier un ensemble "trompette, orchestre et l'harmonieuse voix rauque de Louis Armstrong".

5.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur !, 5 août 2014
Ce CD est tout simplement une "pépite" !
Que des best of qui font littéralement craquer.
On peut écouter en boucle sans se lasser.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !!!, 12 mars 2013
Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
L'exercice de compilation est toujours complexe. Universal réussit là un coup de maître car les compils de Louis Amstrong sont nombreuses et souvent très mauvaises. Celle ci est divine car le choix des titres est heureux, et la qualité musicale (remastérisation) ,excellente. On trouvera donc dans ce CD les super tubes éternels que sont "What a wondeful world", Hello dolly, "la vie en rose", "blue berry hill", "c'est si bon", "High society"etc...Evidemment il y a des absents notoires (Oh When the saints, Mack the Knife, Summertime...)
Qu'importe, la tonalité globale de cette compil n'est pas débridée mais assez intimiste.
Et puis des découvertes très joyeuses comme la fabuleuse "dummy song" plage 7, u texte superbe "I still get jealous", ou de vraies déclarations d'amour " When you're smiling" ou akiss to build a dream on".
Pour finir ,en beauté une "cucaracha" tout droit sortie des jzz clubs des années 30, pleine de verve et de joie de vivre.
Ce cd est pour moi une totalze réussite qui viendra utilement ouvrir ou complèter sa discothèque au rayon Louis Amstrong.

Les Talents du siècle - Best Of
Les Talents du siècle - Best Of de Louis Armstrong (CD - 2013)