5.0 étoiles sur 5 ENFER & PARADIS, 25 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
Mais que sont-ils désormais? je l'ignore. Je rate qqchose? Tant pis!
Il y a 10 ans, l'écoute de "Hell on Earth" me glaçait le sang et un frisson me traversait le dos, et certes, ça n'était là qu'un disque, mais entièrement porté par l'ambiance du "jugement dernier". Heureusement, le bonheur contraste avec l'effroi, car du début à la fin de l'album, Havoc et Prodigy nous révèlent que c'est pour mieux atteindre le paradis artistique que nous nous efforçons de dépeindre "l'Enfer sur Terre". The Infamous signent là une confirmation de leur très haut niveau rapologique, brandissant très haut, à chaque couplet de n'importe quelle chanson, la bannière de QUEENSBRIDGE. Plus "propre" que sur le précédant album, la production, assumée par Havoc, n'en est pas moins grinçante à souhait et bien souvent nos yeux se ferment pour mieux saisir la beauté des samples réquisitionnés.
S'il fallait toutefois tirer un enseignement de cette leçon musicale, ce serait celui du "minimalisme en tant qu'efficacité". En 1996, la mode était aux ambiances mafieuses (Nas, Raekwon...). Peu à peu le rap basculait dans des années fric dont nous ne sommes pas encore sortis. Puisse-t-on reconnaitre cet album comme le testament d'un âge d'or du rap East Coast des années 1990, inauguré, en 1993 par le Wu et Blackmoon. Mobb Deep, c'était ça. Entre Enfer et Paradis.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 18 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
Il s'agit pour moi du meilleur album de Mobb Deep. Des productions incroyables (Havoc se surpasse en permanence avec des basses de folie), sombres et torturées, servies par un flow impeccable des deux compères du Queens, assurent à cet album une qualité peu commune. Une véritable ambiance se crée tout au long de cet album, qui restera intemporel. Difficile de sortir des titres du lot tellement l'ensemble est bon et homogene. Allez, avec un effort, je dirais "Drop A Gem On 'Em", "Extortion" avec Mr Meth, "G.O.D Father part III",... raaah non, c'est vraiment impossible, il faut écouter cet album pour le croire ! C'EST UN ACHAT INDISPENSABLE !

5.0 étoiles sur 5 ony the strong survive, 27 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
Un pur album de Mobb Deep avec des invités prestigieux:Raekwon (comme d'hab), Nas( idem), Big Noyd (idem) et surtout Meth sur extorsion une des tueries de l'album. Un album bien glauque et encore plus sombre que le précédent avec des cordes et des pianos grinçants. Les 2 dealers du queensbridge partent encore plus loins dans leurs délires myhtomaniaques et leur apologie des armes (écouter GOD pt3 avec la musique de Scarface). A posséder absolument pour les fans de rap hardcore et racailleux.

5.0 étoiles sur 5 Magistrale, 7 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
C'est tout simple pour moi le meilleur album de rap américain de tout les temps!
Franchement, je peux l'écoute en boucle pendant toute une journée sans être soulé, c'est le vrai rap bien hardcore avec d'excellents beat,
c'est un album indispensable à votre collection. Sa n'a rien avoir avec "les daubes" commercial de sois disant rappeur d'aujourd'hui...
Mobb Deep "Hell on Earth" for ever!

4.0 étoiles sur 5 fallait bien mettre un commentaire..., 31 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Earth (CD)
Bon, j'le lache tout de suite : Hell on Hearth est moins bien que The Infamous.
Mais ceci ne veut pas dire que ce 3eme opus des 2 lascars du Queensbridge est mauvais; bien au contraire, cet album est un classique que je conseille a tous les kiffeurs de bon son newyorkais. D'ailleurs certains des beats concoctés par Havoc sont de vrais monuments et arrivent a degager une veritable atmosphere inquietante (ideal pour vos sorties nocturnes!).

5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur de Mobb Deep, 3 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
Le Rap New-Yorkais des 90's dans toute sa splendeur...ou tout simplement le Rap Américain dans toute sa splendeur. Car oui cet album m'a donné le frisson, des suées, il m'a tellement troublé que je peux dire que c'est l'un des meilleur skeud de rap ricain, le bon, le sombre celui qui nous fait sentir les trottoirs humides de NYC, celui qui nous fait sentir la vapeur qui s'échappe dans ses rues, celui qui nous fait sentir le crime, la drogue, l'illicite, l'enfer new-yorkais tout simplement.
Oui cet album peut être qualifié d'un bout d'enfer, il porte on ne peut mieux son titre.
Avec des instrus et des voix qui nous résonnent ds les entrailles, on ne ressort pas indemne de l'écoute de cet album. Un des rares album qui n'ont aucun déchet, rien à zapper...si j'devais débattre sur cet album c'est sur que j'ferais + de 7 pges de dissert que me demande mon putain d'prof de philo, donc j'vais m'arrêter là.
J'peux pas vous forcer àl'HT mais j'peux vous y inciter, donc vous savez c'que vous avez à faire. (Et c le genre d'album qui s'achète vraiment et ne se télécharge pas, cela mériterai une peine de zonz ^^)

J'pourrais dead pour le Rap...

5.0 étoiles sur 5 la référence de tous les rappeurs français, 28 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell On Earth (CD)
attention chef d'oeuvre. cet album contient des classiques intemporels du rap us comme hell on earth ou nighttime vultutres. avec cet album le rap entre dans une noubelle ère avec havoc qui se révèle etre un des plus grands producteurs

Hell On Earth
Hell On Earth de Mobb Deep (CD - 2000)