5.0 étoiles sur 5 Une descente aux enfers magistrale
Publié le 30 novembre 2002 par Philippe Dewost

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais mauvais son
Le son irrégulier (parfois très fort, parfois très bas) empêche de profiter de ce film. Parfois on entend mal les paroles. C'est à mon avis un repiquage de mauvaise qualité.
Publié il y a 5 mois par Hubert Oseguera

5.0 étoiles sur 5 Une descente aux enfers magistrale, 30 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Ce film, servi par un scénario remarquable et une distribution soignée, révèle un Michael DOUGLAS poignant et loin de ses rôles précédents d'aventurier ou de flambeur. Le plus intéressant n'est pas tant le dénouement que la succession des étapes par lesquelles il s'enfonce progressivement vers le point de non retour.
Un film dur, sans pitié pour la société américaine, mais incroyable d'intelligence. On se régale...
Robert DUVALL est épatant dans un second rôle taillé pour lui.

5.0 étoiles sur 5 CHUTE LIBRE (falling down) le blu ray import UK : un très bon HD qui rend justice à ce palpitant thriller!!, 15 juin 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Down [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
CHUTE LIBRE est un superbe thriller stylisée boosté par une réalisation inspirée de l'inégal Joel SCHUMACHER (BATMAN FOREVER, 8MM, L'EXPERIENCE INTERDITE).

Dopé par un casting de premier ordre (phénomènale confrontation entre deux légendes du 7ème art : MICHAEL DOUGLAS et ROBERT DUVALL), ce pètage de plomb est passionnant de bout en bout et bourrés de scènes anthologiques (le fast-food, le gérant du surplus de l'armée, le lance-roquette, le duel final...).

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste moyen).

Mais ici je vais vous parler du Blu ray import UK :

- l'image est tout bonnement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est exceptionnel.

- le son lui possède un classique dolby surround en VF et la VO est juste un cran au dessus (DOLBY TRUE HD, What else?!): efficace!!

- les bonus sont composés un petit entretien rétrospectif (VOST) avec Michael DOUGLAS intéressant sur la conception du film, un commentaire audio du réal et de Douglas non sous-titré (comme d'hab chez Warner!!) et une bande annonce VO.

Bref un édition convenablement fournie et techniquement réussie.

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème.

Bref CHUTE LIBRE (FALLING DOWN) est un modèle de thriller efficace, émouvant et très violent sans sombrer dans le voyeurisme malsain. Ce qui est assez rare. Surtout de nos jours!!

Si vous voyez ce que je veux dire!!

Un achat incontournable pour tous les fans de thriller bien carré estampillé 90'S!!

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT UK - Editeur : WARNER - durée : 113mn
Image : 2.35 Cinemascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais Dolby True HD 5.1 / Français (vraie VF) Dolby Surround 2.0 / Italien 2.0 / Espagnol castillan 2.0 / Espagnol latin mono 1.0, Portuguais 1.0.
Sous-titres : Portuguais brésilien, Danois, Néerlandais, Finlandais, Français, Italien, Norvegien, Portuguais, Espagnol (latin et castillan) et Suèdois.
Menu : Français / Anglais

4.0 étoiles sur 5 un film de dingue, 7 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre [VHS] (Cassette vidéo)
un film époustouflant.Un homme à qui tout les malheurs arrivent d'un coup une chaleur trop pesante dans les emboutteillages fini par le faire péter les plombs.Celui ci decide de ne plus se laisser marcher sur les pieds et devient un danger pour la ville.Reussira t'on a l'arrêter à temp? Ce film qui a inspiré la chanson de Disiz La Peste "je pète les plombs" nous présente comment un homme qui perd tout ne peut plus s'intégrer et cause même une certaine gène en devenant dangereux.

5.0 étoiles sur 5 Fataliste et d'une grande intensité dramatique, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Interprétant un homme d'affaires victime d'une étrange machination dans "The Game", Michael Douglas apparaît quelques années plus tôt dans le rôle d'un employé de la Défense militaire mis au chômage et ruminant ses griefs contre une société déboussolée. C'est ici le drame d'un homme mis au rancart et confronté à un univers social en déréliction que nous évoque ce film non dépourvu d'humour et d'à-propos. Le personnage, à la grande crédibilité psychologique, impulsif et maladroit, esseulé par une famille incompréhensive et séparé de ses proches par un mur de non-dits et de malentendus, va au terme d'une brusque explosion d'humeur se lancer dans les rapides d'un parcours infernal qui lui fera parcourir Los Angeles. Dans un climat oppressant, un Michael Douglas privé de repères et lassé de tout va errer prisonnier de sa folie. Tous ceux qui feront obstacle à sa route insensée, de l'épicier Coréen au fripier aux discours nazifiants, des loubards Portoricains aux serveurs maniérés d'un fast-food, en seront pour leurs frais.
Michael Douglas manie très bien la palette de l'"homme ordinaire", torturé par le non-sens de l'existence à laquelle il a été voué, enfermé dans ses propres rigidités, tentant douloureusement d'affirmer ses nobles intentions et usant des concepts civiques de son pays avec des discours parfois très Américains. L'affrontement avec le bon vieux briscard de la police est évoqué dans un très beau final où s'opposent deux acteurs bien campés. Un film fataliste et poignant, à voir ou à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Michael Douglas est un sacré bon acteur, 7 janvier 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Le fils de Kirk, producteur et acteur, est un bonhomme à part. En regardant sa filmographie, je constate qu'il n'a peut-être pas eu tous les honneurs qu'il mérite. Associé à de nombreux projets porteurs, osés voire culottés, polémiques et souvent à la limite du politiquement pas-trop correct, ce petit filou de Mike s'est taillé une belle réputation en saisissant sa chance au vol et en acceptant des projets que d'autres auraient balayés d'un revers de manche. "Fatal Attraction"(1986),"Basic Instinct"(1992)... des titres très équivoques pour des oeuvres que certains jugent faciles et sans génie. "Falling down" m'a beaucoup fait réfléchir: bien sûr que ça m'est arrivé d'être si furieux que j'aurais pu exploser en plein vol et tout démolir sur mon passage. Mais, car il y a un mais... la petite voix à l'intérieur me dit non! Ce monsieur, Will Foster est comme vous et moi, sauf qu'il va franchir la ligne et laisser sortir sa rage, son stress, sa frustration la plus intime. Robert Duvall offre un contre-point fort et formidable à Douglas, que j'ai adoré. Intense, crédible car impliqué et inspiré, il est absolument formidable dans ce rôle casse-cou qui aurait pu virer à la parodie ou la caricature.
Je vous conseille vivement ce DVD, bon divertissement qui a aussi le mérite de pointer du doigt une situation, souvent vécue comme banale et inévitable.

5.0 étoiles sur 5 Quand Monsieur Tout Le Monde pète les plombs...!, 11 octobre 2013
Difficile de rester indifférent à la vision de ce film. L'intrigue nous prend à la gorge dés les premières images et ne nous lache plus. Vous verrez la société avec un autre oeil après ça. Bouleversant, dérangeant, sarcastique, une bonne claque à la face du "american dream"...!

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Un duel d'excellents acteurs, englués dans la vie quotidienne, servis par un scénario simple mais terriblement efficace sur le thème du recours à la violence contre une société étouffante et absurde.

5.0 étoiles sur 5 un film vrai, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Michael Douglas prend fait et cause pour les 'laissés pour compte' au bord de la route, dans un climat de divirce et de violence sociale
magnifique et surprenant pour un film américain de Joel Schumacher dans la lignée de 'la mort d'un commis voyageur'.

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chute libre (DVD)
Un Michael Douglas qui joue de façon phénoménale. Très bon film, et toujours d'actualité.
Film culte, à ajouter à sa vidéothèque.

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais mauvais son, 22 janvier 2014
Hubert Oseguera "humberto007" (Saône et Loire) - Voir tous mes commentaires

Falling Down [Import anglais]
Falling Down [Import anglais] de Joel Schumacher (DVD - 2000)